Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Répondre
Soph_34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 août 2010, 19:36
Contact :

Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

Bonjour à toutes,

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais en parcourant les commentaires, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème...
J'ai accouché fin mai d'un petit garçon. Tout s'est bien passé pendant l'accouchement, mais la sage-femme a préféré laisser le vagin et le périnée se déchirer spontanément plutôt que de pratiquer une épisiotomie (vu les suites actuelles, je ne sais pas lequel est le meilleur choix!)
Du coup j'ai eu trois zones de déchirure : une près de l’urètre, une à la base de la lèvre gauche, et une autre intravaginale tout en longueur. J'ai mis au moins 2 semaines à pouvoir m'asseoir et marcher normalement, tellement mes cicatrices me gênaient. Malgré mes plaintes en maternité, les sages-femmes ne m'ont donné aucun soin local, uniquement des anti-douleurs. Aujourd'hui, cela fait plus de 3 mois que j'ai accouché et je suis désespérée car nous n'arrivons toujours pas à avoir de rapport avec mon conjoint. Le gynéco m'a parlé de sécheresse vaginale due à l'allaitement, à corriger avec un lubrifiant, dont l'effet est dérisoire et surtout trop court. La sage-femme vient de remarquer que deux cicatrices (dont l'intravaginale) se sont "endurées", bref, ne sont pas assez souples et donc restent douloureuses. Elle m'a dit de les masser avec de l'huile...mais cela peut-il vraiment réduire les cicatrices?? Le massage n'est que superficiel, et 3 mois après, on ne peut plus corriger une mauvaise cicatrisation, non?
Depuis 3 mois je pleure après chaque tentative, j'imagine déjà le pire : plus de sexualité, la fin de la vie de couple..c'est terriblement déprimant. :ouin: Moi qui voulais avoir d'autres enfants, j'en deviens fataliste, à me dire que je ne pourrai plus avoir de rapports, donc plus de plaisir, plus d'enfants...
Avez-vous vécu cela même plusieurs mois après? qu'avez-vous fait? est-ce toujours douloureux? certaines femmes m'ont avoué qu'après leur accouchement, la douleur pendant les rapports ne les avait jamais quittées. Avez-vous eu recours à une chirurgie plastique pour remanier les cicatrices?

Merci d'avance pour vos témoignages, qui j'espère me rassureront un peu...
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image

Soph_34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 août 2010, 19:36
Contact :

Re: Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

Personne?...
:-(
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

Je suis dans un cas similaire depuis deux mois, avec une lésion à l'entrée du vagin qui est restée très douloureuse depuis l'accouchement. A la consultation post-natale, le gynéco n'a pas vraiment regardé, il devait déjà penser à ses vacances, il m'a juste prescrit un examen des urines au cas où il y aurait une infection, puisque j'avais de grosses brulûres en urinant. J'ai effectivement attrapé un staphylocoque doré à la maternité, ainsi qu'un streptocoque, mais bien que traitée par antibiotiques, les douleurs sont restées. Je suis retournée le voir et il a dit de ne ne rien mettre et attendre. Je n'ai toujours pas repris les rapports, j'ai trop d'appréhension puisque j'ai mal rien qu'à la toilette.
Par contre, on m'a conseillé des ovules de Cicatridine. Ce n'est pas remboursé, on peut l'avoir sans ordonnance et comme c'est de l'acide hyaluronique présent de toute façon dans l'organisme, c'est sans danger. Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ? Je n'ai rien à perdre, si j'ai mal depuis deux mois ce n'est pas en attendant 15 jours, comme il dit, que ça va s'arranger.
Après un traitement de 10 jours, je n'ai pratiquement plus jamais mal en urinant et au toucher et je pense réessayer de reprendre les câlins bientôt.
Quelques infos sur le produit ; je ne fais pas de pub pour le labo, hein, c'est vraiment pour que tu puisses essayer d'être soulagée :
http://www.cicatridine.com/cicatridine.php
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

coucou,

je viens de sortir de mon cours d'accouchement et la sage femme a demandé aux mamans qui avaient eu une épisio ou un déchirement de masser elles meme leur périné (et par la meme la cicatrice) avec de ... l'huile d'olive !!!

tout ca pour rendre la cicatrice plus souple et éviter une autre cicatrice a coté lors du second accouchement.

comme c'est mon cas, je vais mettre de ce pas une bouteille dans la salle de bain !!! lol

sinon, pour ma part, j'ai eu un morceau de muqueuse qui a été recousu sur ma cicatrice et qui me faisait mal jusqu'a ce que ma gynéco veuille bien regarder et le l'enlever avec une pince...
une fois enlevé, j'ai cessé d'avoir mal dans la minute !!!
pas facile de savoir ce qui ne va pas !!

bisous et j'espere que tu trouveras rapidement a te soulager !!!
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
Missbobette
Top fraise
Top fraise
Messages : 752
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:50
Contact :

.
Modifié en dernier par Missbobette le 16 mai 2012, 09:25, modifié 2 fois.
++ le 05/11/2010, quelle surprise!
Xéna: Image
++ le 06/11/2012, encore une surprise!
Blanche-Neige: Image
++ le 07/03/2018, enfin BB3!
Prince ou princesse?
Image
Soph_34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 août 2010, 19:36
Contact :

Re: Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

Hello à toutes!

Désolée pour cette absence, je renoue seulement aujourd'hui avec internet (ourah!)
D'abord un énorme merci à vous trois ; vous n'imaginez pas à quel point vos messages m'ont fait du bien! :-)

J'ai d'abord essayé le trophig*l qui avait bien apaisé la sécheresse, mais qui a enrayé la lactation au bout de 15 jours. J'ai reparlé des mes pb à la SG assez régulièrement, et elle m'a conseillé de prendre un traitement (postpartil) à base de complément alimentaire, de probiotiques (pour restaurer la flore) en plus des massages locaux. Pendant les séances, elle prend aussi le temps de masser certaines cicatrices, dont une qui m'est peu accessible. Au passage, elle m'a aussi expliqué que les kinés massent aussi ce genre de cicatrices (en fin de rééducation, pour les détendre au maximum, ils les tirent même vers le haut...brrrrr!) Bref, ça va faire moins d'un mois mais ça va beaucoup mieux : ça ne me tiraille plus, je n'ai plus de douleurs aiguës qui surviennent intempestivement. Et miracle : cette semaine, on a réussi!!!! (petite dédicace à missbobette!!) :calin: C'était un peu difficile au début, mais moins douloureux qu'avant, la suite a juste été parfaite. J'espère en avoir fini définitivement avec ces suites douloureuses, mais je pense que je tiens le bon bout!
Petite précision : j'ai progressivement sevré mon loulou, je pense donc que l'arrêt de l'allaitement a dû intervenir partiellement dans la restauration de la flore vaginale.

Et toi Lili, ça va mieux? ton traitement fonctionne toujours aussi bien? Fleurensucre, Maëva c'est un magnifique prénom!
J'espère que vous loulous poussent bien? Je profite à fond de mon bout d'chou, plus qu'un mois avant de le laisser à la nounou :-(!!!!

Bises à toutes
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

Coucou Sophie,

Cela a bien marché, mais depuis trois jours j'ai l'impression que ça brûle de nouveau un petit peu. Je reprends la cicatridine.
Pas repris les rapports :calin: , je fais un blocage. :-(
Image
Soph_34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 août 2010, 19:36
Contact :

Re: Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

Je comprends :-s Difficile de se détendre quand on finit par anticiper la douleur. Dis-toi que nous, on a mis presque 4 mois pour y arriver...j'étais vraiment désespérée mais comme quoi, même si ça peut pendre du temps, il ne faut pas devenir fataliste.
Cela dit, on a passé beaucoup de temps en amont pour que je sois prête et détendue, sinon difficile de se libérer l'esprit!
Moi aussi ça me tiraille un peu de temps en temps, mais ça n'arrive presque plus.
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
meli-gas-Ilaria
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2011, 12:06
Contact :

Re: Déchirures, douleurs et sexualité : help!!!

slt les filles je ne sais pas si je suis sur le bon post mais peut etre que une d entre vous pourra m aider
jai accoucher il y a 5mois accouchement naturelle sans episio ni dechirure le reve koi mais mnt depius 1sem jai remarquer que a lentrer du vagin jai un petit morceau de chair qui ressort et pent sa me trac quelqun a deja eu sa? si ui d ou sa vient? ques ce que c est ? merci de rep les filles bis
Image
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité