visage tres bouffi

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

visage tres bouffi

bonjour les future mamans :m1: :m1: :m1:


Je voulais savoir est il normale d'avoir le visage et les yeux gonflés pendant la grosesse ?
car c'est mon cas et je me reconnais pas je suis au 5eme mois je me suis dit au debut c'est le poids en + mais je n'ai pris que 5kg depuis le debut donc rien en trop .
j'ai deja des bonne joues en tant normal mais la c'est different (genre 10ans de +) merci :coucou: et bon courage

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: visage tres bouffi

si c apparu assez rapidement je crois que tu devrais appeller ton gygy ou les sage femmes de ta maternité, ça peut être de la retention d'eau ou des symptômes de toxémie beaucoup plus grave, je ne veux pas t'inquiéter mais à ta place je demanderais un avis médical.


:coucou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: visage tres bouffi

:coucou:

Je crois aussi que tu ne devrais pas prendre de risque et aller consulter.. Mon visage c'est mit a enflée lors de ma première grossesse quand j'ai commencé a faire de l'hypertension. Le tout a fini en pré éclampsie.. Les mains, les chevilles et les pieds sont aussi a surveiller.

Peut-être que ce n'est rien, mais en cas de doute on ne prend pas de chance !
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

Re: visage tres bouffi

merci pour vos reponse euh si ca m'inquiete un peu lol mais comme je vous ai dit je n'ai pas pris bcp de poids et c'est quoi les autres symptomes que tu as eu dontouch?
Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: visage tres bouffi

Moi non plus je ne prenais pas beaucoup de poids (10 kg en tout) et pourtant j'ai enflée des mains, pieds, chevilles et visage. J'avais des maux de tête, des étourdissements par moment et parfois je voyais pleins de points noirs danser devant mes yeux et j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes même au repos. A chaque fois que j'allais voir le gygy ma tension était belle, mais pourtant les symptômes ne me quittait pas et une journée ou j'avais mon r-v elle a pris ma tension 3 fois et elle était au plafond ! J'avais des protéines dans les urines et tout le tralala, pré éclampsie, donc ils ont déclenché mon accouchement !

Un ennemie de l’hypertension est le sodium, donc soit attentive quand tu mange très salé si certain symptômes apparaissent, mais comme j'ai dis parle en a ton docteur, au mieux tu n'auras rien ou tu seras pris a temps pour ton hypertension si tu en fais !
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

Re: visage tres bouffi

ah oui je me reconnait dans ce que tu dit , moi aussi j'ai des maux de tete quasiment tout les jours...
Mais bon j'ai vu que c'etais normal aussi pendant la grosesse comme j'ai vu que faire la retention d'eau etais normal alors on ne peut plus faire la part des choses.
Ces derniers temps je mangé salé mais j'ai justement arreté car j'ai vu que c'etais mauvais pour la santé.
J'en parlerai a ma gyneco mais elle est en vacances et ma medecin aussi et en + sur ces choses la je ne lui fait pas confiance elle oublie deja bcp en tant que generaliste...
Bon ba j'ai plus qu'a patienté je vais pas aller aux urgence non plus ^^^ en tout cas merci beaucoup et bon courage pour la fin de ta grosesse je te souhaite un accouchement facile et un tres beau bébé :bisou:
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

Re: visage tres bouffi

Pour les etourdissement et vertiges j'en ai mais j'en avais deja etant pas enceinte , sinon y'a mon pere qui a fait beaucoup d'hypertension dans ma famille j'ai vu que le risque etais multiplié pour la maladie dont tu m'as parlé bon ca me pose probleme que tt le monde soit en vacances :-(
Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: visage tres bouffi

Pas de probleme ma belle ! Je te souhaite aussi une belle grossesse et un accouchement de rêve !

Sinon si tu t’inquiète beaucoup, je sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici j'ai un numéro d'urgence pour rejoindre la maternité en tout temps.. Peut-être que si tu réussit a parler a quelqu'un on va pouvoir te conseiller.. Ou bien tu pourrais prendre ta tension toi même, moi j'allais gratuitement a la pharmacie, il y a surement un endroit qui offre ce genre de service par chez toi. Si elle est haute tu vas savoir a quoi t'attendre et si tu la prend a plusieurs reprises et qu'elle est toujours basse tu va pouvoir dormir sur tes 2 oreilles !
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

Re: visage tres bouffi

Ah tu n'est pas en france? lol ok
encore merci oui je peux joindre la maternité mais dans les cas assez urgent mais bon c vrai que la avec tout ces symptomes je pense qu'il m'en voudront pas !
bisous
Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: visage tres bouffi

Non je suis au Québec ! Tu me tiendras au courant :bisou:
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités