Ventre dur

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
lilinereunion
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2010, 19:12
Contact :

Ventre dur

Bonjour les filles ! J'ai une question pour vous.
Je suis donc à 36SA et des poussières à peu près et toutes mes copines n'arrêtent pas de me dire que mon ventre est "super dur". Ça change quoi ? et ça fait quoi ? Je sais que je dois me reposer un maximum mais ce n'est pas évident; J'ai des insomnies la nuit, et la journée je n'arrive pas non plus à me reposer.
Merci pour vos réponses ^^
Image

laure33470
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:40
Contact :

Re: Ventre dur

Bonjour à toi,
Je suis à 32SA et moi aussi j'ai souvent le ventre dur. Il s'agit de contractions. Ma sage femme m'a conseillé de m'allonger dès que j'en ai et de respirer profondément et par le ventre (gonfle le ventre à l'inspiration et dégonfle le à l'expiration). Pour ma part, c'est efficace.
Demande tout de même l'avis du gygy ou sage femme!

Bonne soirée
lilinereunion
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2010, 19:12
Contact :

Re: Ventre dur

Merci beaucoup pour ta réponse laure; Je ne savais pas du tout que c'était des contractions ... et pourtant c'est ma deuxième grossesse lol. Il faut dire que pour ma première, je pensais que je recevais des coups de pieds, mais en fait c'était des contractions, les SF se sont moquées de moi lool.
Je vois mon gynéco dans une semaine, je lui en parlerais
^^
Image
laure33470
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:40
Contact :

Re: Ventre dur

Coucou,
Moi aussi ce sont les SF qui m'ont dit que le ventre dur était des contractions, je ne savais pas du tout ce que c'était avant!
En effet, parles en à ton gygy et tiens nous au courant!
Bon week end
lilinereunion
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2010, 19:12
Contact :

Re: Ventre dur

Ok pas de soucis, bon week end à toi aussi
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Ventre dur

:coucou:

tu as le ventre dur tout le temps ou que de temps en temps?
si c'est de temps en temps, ce sont effectivement des contractions, mais il faut que ce soit TOUT le ventre qui soit dur.

après si ce n'est qu'un coté ou qu'un endroit, c'est ton bébé qui appuie.

moi j'ai souvent un coté plus dur et c'est le dos de bébé.

en meme temps, arrivé à ce stade de la grossesse, c'est aussi normal que le ventre soit plus dur qu'au début. l'utérus est haut et la peau bien tendue.

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Ventre dur

coucou a toutes

bon moi je suis pas a autant de semaine que vous mais le matin quand je me reveille mon ventre et dur ! et defois dans la journée il durcit alors jusqu'a maintenant je pensais que c'etait quand bébé bougeait parceque j'ai bien l'impression que ces lui qu'il bouge ?

dans mon cas ces plutot sa ? c bébé qui bouge ?
laure33470
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:40
Contact :

Re: Ventre dur

Salu Dream Maternity,
Comme le dit Malo, c'est vrai que quand il n'y a qu'une partie du ventre qui est dur, c'est bébé qui bouge et qui pousse contre la paroi du ventre.
Et si c'est tout le ventre, ce sont des contractions.
Pour ma part, j'en ai eu parfois le matin au réveil sinon les autres arrivent plutôt le soir ou après des efforts (marche...).
Appelle peut etre ta sage femme, elle saura mieux te renseigner!
lilinereunion
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2010, 19:12
Contact :

Re: Ventre dur

Pour ma part, c'est tout mon ventre qui est dur quant elles le touchent (à ce moment là). Après effectivement ça peut être les fesses du bébé, car mes copines ne touchent pas tout mon ventre mais que le haut ! Et pour le moment les contractions ne sont pas encore très fortes pour que je les sentent réellement.
lol
Image
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Ventre dur

merci pour la reponse
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité