uterus contractible

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Perlouzes
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 08 févr. 2015, 14:51
Contact :

uterus contractible

coucou les filles

pour ma 1ere grossesse jai dut etre au repos forcer depuis mon 4eme mois.
javais un uterus contractible.

donc allonger toute la journee avc des contractions non douloureuse, plusieur risque de map, hospitalisation. et accouchement a 8mois et demis



on a prevue de faire le petit 2eme mais voila je ma goisse a lidee revivre ma 1ere grossesse et ne pas pouvoir moccuper de mon fils et de subir la grossesse


avez vous un uterus contractible? comment c passer votre 2eme grossesse?
BB 1 c1 +++
ne le 15/12/2013

BB 2 surprise
derniere regles le 16/03
a environs 4sa taux a 40ui :/

jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: uterus contractible

hello.
BB1 contraction a partir de 18sa et map à partir de 26sa avec col ouvert loxen... accouché a 37sa+4.
BB2 contraction a partir de 15sa la je suis a 19sa et ça contracte énormement et souvent douloureux. je vois mon gygy ds 15jrs pour voir la suite mais dur d'etre au repos mon 1er n'a que 16mois donc me demande beaucoup et il ne va pas chez une nounou...

je revis ma 1ère grossesse mais en pire parce que je ne peux pas etre au repos, si je pouvais l'etre je pense qu'elle serait comme la 1ere.

voila pour mon parcours, je vais galéré encore 4mois mais c'est pour la bonne cause. j'espere de tout coeur pouvoir au moin atteindre les 35sa pour qu'il n'est peu et le mieux pas de risque pour bb.
Image
Mamanbeybey
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 07 août 2013, 17:58
Contact :

Re: uterus contractible

Coucou
Pareil pour mon bb1 alité à 28 sa col rétrécit ouvert hospitalisation 2x 2 semaine cortisone pour les poumons.... Une bonne map mais Loulou est sorti à 39 sa :)

La pour bebe 2 contraction à 17sa je suis en arrêt depuis 2 mois la Gygy m'a dit que j'avais un utérus très contractile... Le col c'est limite modifier mais depuis mon arrêt tout est stable par contre mon contractions sont douloureuse et j'ai d'autre soucis qui vienne s'ajouter par dessu...

Pour moi la 2ème grossesse est plus dur même si pour le moment pas de MAP
Moi je m'étais préparer à la même grossesse de toute façon donc j'essaye de positiver même si c'est pas facile avec 1 devant :)
Image
Perlouzes
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 08 févr. 2015, 14:51
Contact :

Re: uterus contractible

aie paq facile quoi :/
mon 1er a 15 mois et jai peur de ne pas pouvoir men occuper si je dois rester o repos ou en map :(
BB 1 c1 +++
ne le 15/12/2013

BB 2 surprise
derniere regles le 16/03
a environs 4sa taux a 40ui :/
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: uterus contractible

Je vois que t 'es deja a 29sa c 'est deja ça. T 'as eu quelque chose comme traitement ou autre pour bb2 la?

Moi aussi avec bb1 a la maison c 'est compliqué de se reposer. J 'espere pouvoir faire un controle bientot pour suivre l 'evolution et avoir quelque chose pour essayé de les stopper. mais pareil je savais que je vivrais la meme grossessE et me suis dis si un jours ya bb3 j 'attends que le petit dernier soit A l 'ecole comme ça je pourrais plus me reposer que la.

Comment tu t 'organise...?
Image
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: uterus contractible

Perlouze je suis en plein dedans et si tu peux attendre un an et bien attends ou mets ton 1er en Nounou toute la journee pour t 'en occuper que le soir avec le papa et le week end.
Image
Perlouzes
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 08 févr. 2015, 14:51
Contact :

Re: uterus contractible

on voufrait des enfant rapprocher lulu et deja en nounou car je boss a 3/4 temps.
BB 1 c1 +++
ne le 15/12/2013

BB 2 surprise
derniere regles le 16/03
a environs 4sa taux a 40ui :/
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: uterus contractible

Mon fils a 16mois et moi enceinte de bb2. C 'est super hyper dur je contracte sans doute au moins 60fois par jours. J 'ai commencé les contractions a 15sa et j 'en suis qu 'a 19sa. Apres mon fils est avec moi car je travaille pas donc pas les moyens de le mettre en nounou. Il est collé a moi me demande tout le temps les bras. (Il ressends que quelque chose se passe et est pot de colle). Je prends des coups de tete de pied.. ds le ventre sans faire expres bien sur car c 'est un ange mais c 'est epuisant. Le repos je connais que le soir quand mon mari rentre et j 'en pleure de douleur de contraction. Ma 1ere grossesse etait facile meme si j 'etais couché h24 mais la c 'est dur et j 'en suis qu 'a la moitié. J 'attends de voir mon gyneco pour avoir un controle car je sens bb bien bas. (J 'espere mon col est pas deja ouvert) je veux pas finir hospitaliser et du coup loin de mon fils.

Proche c'est bien mais au final le temps de la grossesse tu ne profite pas de ton 1er. Je peux pas lui faire faire ce qu 'il a envie. les promenades sont cassi inexistante alors que lui n 'a envie d'une chose c'est etre dehors et joué au ballon. Bientot il va faire du velo et je pourrais pas courrir apres...

Je profite au max de bb1 mais j 'ai peur de mettre en peril bb2. Mais je ne peux pas delaisser mon fils la chair de ma chair. C 'est compliqué .. j 'attends de voir si je peux avoir quelqu 'un pour le menage...

Si toi tu pourras gerer frais de garde tout en etant en arret car tu y seras tot et donc avoir du temps pour te reposer et bien fonce. Des bb proche c 'est top quand meme. Mais garde a l 'esprit que ça contracte plus tot pour bb2.
Image
Perlouzes
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 08 févr. 2015, 14:51
Contact :

Re: uterus contractible

mm si tu ne travail pas tu a le droit a une aide pour la nounou.
la il y es 3 jours par semaine et avc laide je paie 100€ par mois.
oui je c que je vaiq etre en arret tot surtout que mon boulot et physique. mais bon finalement toutes les femmes qui on un uterus contractible pour bb1 ont forcement un uterus contractible pour bb2 :(
merci de ton temoignage je vais essayer de commencer a morganiser pour cette future grossessr
BB 1 c1 +++
ne le 15/12/2013

BB 2 surprise
derniere regles le 16/03
a environs 4sa taux a 40ui :/
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: uterus contractible

Et oui uterus contractil un jour uterus contractil toujours lol.
Organise toi bien et ça le fera. Et puis ça dure peu de temps hein. Faut possitivé. Moi rdv aujourd 'hui et col long et bien fermé ouf.
Pour l 'aide tu parles de la caf? Faudrait que je vois ca me reviendrais combien de le mettre au moins 2jours. apres ma mere vient 2jrs par semaine du coup elle me soulage.
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités