tritest risque faible mais bhcg anormal

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
vanessa41
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:22
Contact :

tritest risque faible mais bhcg anormal

bonjour,
je suis enceinte de 17SA, dpg 20/05, ma gynéco m'a demandé de faire une écho pour un examen morphologique car car à 12SA mon taux de bhcg est à 245ng/ml soit 6.03MoM mais pourtant mon taux de risque est à 1/1700.
ça m'inquiète un peu :(
savez vous que peut engendrer ce taux de bhcg anormal? avez vous eu la même situation?
merci :)

jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2009, 18:13
Contact :

Re: tritest risque faible mais bhcg anormal

bonjour


Je suis enceinte de 25 sg aujourd'hui et ma tritest ma aussi révélé un taux de hcg supérieur a la norme, on ma expliquer que cela pouvais etre un marqueur de risque pour un problème de croissance (ca ne l'engendre pas mais cale PEUT ETRE révélateur), je n'ai pas pu faire de génétic scan (echo poussé a 18 semaine ) car j'était en voyage a l'étrangé et je suis rentré a 19 semaine, le professeur qui me suit n'as pas jugé necessaire de la faire et a préférer attendre mon echo classique du deuxième trimestre. Verdict ma pepette va très bien elle est juste dans le ba des courbe pour le poind mais pas pour la taille... il m'ont juste demander de me ménager car "c'est avec du repos que l'on fait grossir les bébé" disent ils.
Le taus de BHCG n'a rien a voir avec le taux de trisomie 21 qui pour ma part était très faible.
J'espere avoir pu te renseigner et n'hésite pas a demander des explications au radiologue concernant ces taux, il ne peuvent pas te laisser dans l'expectative comme cela... M^^eme si c'est générateur de stresse ( pour ma part c'est ma deuxième grossesse et la précédente je n'avais eu aucun soucis) il on su me rassurer en me disant qu'au pire il faudrat beaucoup de repos sir il y avait un soucis de croissance pour mon bébé...
A BIENTOT
Image
vanessa41
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:22
Contact :

Re: tritest risque faible mais bhcg anormal

merci pour ta réponse
j'ai donc passé l'écho à 18SA, il m'a dit qu'il était "parfait" qu'il pesé 220g donc un beau bébé :) je suis rassurée et je fais essayer de me reposer et d'éviter le stress, ça nous fera du bien à tous les 2 :)
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités