TOXOPLASMOSE...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Anna_27
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:48
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE...

La toxo n'est pas mortelle pour les bébés durant TOUTE la grossesse. Si vous l'attrapez au 1-er trimestre, vous risquez de faire une fausse couche, au 2-ème - des malformations assez graves pour le bébé, et au 3-ème - pas grand chose...
Image

gatou
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2008, 10:49
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE...

Bien, il me semble qu'il y a quelques petites confusions entre toxoplasmose: parasite que l'on retrouve principalement dans les selles des minou ou viande crue et listériose: maladie provoquer par une bactérie, et que l'on retrouve dans: charcuteries et fromages qui sont infectés.
Donc si vous n'êtes pas immunisé contre la toxo les précautions à prendre sont:éviter de faire trop de calin à votre chat ou alors bien se laver les mains après, manger votre viande bien cuite.
Donc aucun rapport entre fromage cru et toxoplasmose!!!! On conseil juste à toutes les femmes enceintes d'éviter les fromages au lait cru et autres charcuteries juste pour éviter d'attrapper la listéria.
Personnellement j'en mange quand même, si vous avez confiance dans votre fournisseur (fromager ou charcutier) il n'y a pas de raison que ses aliments contienne la vilaine bête.
voili voila, mais le plus prudent est peut être de demander l'avis de votre médecin.
gatou
Image
Avatar du membre
arakkes
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 16 juin 2008, 09:55
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE...

salut à toutes !

je suis dans le même cas que vous mais ça ne m'inquiète pas vraiment. je cuit mes viandes comme il faut, lave mes fruits et mes légumes et fais attention aux charcuteries (mais j'en mange un peu quand même!).
pour ce qui est du chat on peut tout à fait lui faire des câlins ... (lavage de mains après) par contre pour la litière, demandez à monsieur de s'en occuper et si monsieur ne peut pas on peut le faire avec des gants !
voilà à bientôt
:ciao: :ciao: :ciao:


Image
Image
Avatar du membre
sandra64
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2008, 18:26
Localisation : pays basque
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE...

salut a toute!
en effet il ne faut pas confondre listeria et toxoplasmose!
le risque d'attraper la listeria concerne toutes les femmes enceintes mais le risque de la toxo concerne uniquement les femmes non immunisées.
Et il y en a de plus en plus!

Moi je ne suis pas immunisée et mon probleme c'est que j'adore la charcuterie et les crudités! donc j'ai stopper le jambon cru ( :???: j'habite pres de bayonne) et je lave mes crudités dans de l'eau et du vinaigre d'alcool blanc puis je rince abondamment... vous croyez que ca suffit?

j'ai peur de prendre des risques mais c'est tellement bon pour la santé les crudités!
Image
Avatar du membre
future maman tome 5
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 22 août 2008, 16:53
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE...

hello les filles just un post pour reconfirmer, effectivement on est ou pas immunisée contre la toxo, attention aux chats et lapinous, litières et cages, les fruits et légumes doiventêtres lavés les mains aussi et souvent et une prise de sang par mois pour vérifier que vous ne l'avez pas contractée, meme surveillance pour la rubéole, attention, la rentrée arrive et en maternelle, plusieurs dangers pour les futures mamans, varicelle et scarlatine par exemple!
hélas en ce qui concerne la listériose c'est beaucoup moins rose! je l'ai attarppée à huit semaines d'aménorrhée, et croyez moi peu importe le fournisseur! la listéria est naturellement présente dans certains aliments, (l'agneau) et dans certains fromages au lait cru mais aussi dans les poissons, les patés les terrines , la charcut. à la coupe!!! c pas systématique mais elle doit etre considérée comme potentiellement présente dans tous ces aliments, donc méfiance et vigilance !!! perso je l'ai attrappée soit avec de l'agneau au barbecue, (bien grillé à l'extérieur mais surement pas assez à coeur, soit de la terrine au resto (terrine cuite au four mais l'hygiène du resto? célophane ou pas? le couteau qui l'a tranchée venait-il de servir à découper de la viande crue?)MORALITé, mon pronostiquevital a été mis en jeu et maintenant c'est celui de mon futur bébé, on est jamais trop informée, dire que c'est mon futur cinquième!!!
amitiés à toutes :enceinte: lisa
Ma petite princesse...
Image
Una est avec nous maintenant !
Avatar du membre
future maman tome 5
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 22 août 2008, 16:53
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE...

charlottefredix a écrit :salut à toutes!!!

moi aussi je ne suis pas immunisée!!!
mais mon plus gros pb c'est pour le fromage...je suis acro et là je commence à être en manque !!! lol :ouin:

du coup je me demandais si on avait le droit de manger les fomages au lait cru mmais pasteurisé.... et le gruyère rappé industriellement?

est-ce que vous pourriez me donner quelques exemples de fromage que nous avons le droit de manger!!!

merci d'avance à toutes


Image
euh salut, juste qq infos,
éviteslesfromagesaulaitcru,tous, évites le râpé industriel car il y a souvent les croûtes avec = bactéries!
oui au comté,emmental, cantal et gruyères,c toutsinonoui auxspécialitésfromagères tellesque st moret boursin!
râpestoimemetesfromages, et ok pour les fromages crus qu'on fait cuire au four, roblochon, mozzarella,chèvre!
attention enmanipulant cesproduits,et laviandecrue, lavagedesmains obligatoire après, conservation au frigo à part ds de l'hermétique (sacs congels= tb)
j'esp avoir aidé, courage, moi, je fais la même chose,pourtant immunis ée contre la toxo mais g eu la listériose!!! comme quoi!
:bisou: :enceinte: lisa
Ma petite princesse...
Image
Una est avec nous maintenant !
Avatar du membre
future maman tome 5
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 22 août 2008, 16:53
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE...

ps :merci de remettre les espaces là ou il en manquemon clavier est capricieux :-D
lisa
Ma petite princesse...
Image
Una est avec nous maintenant !
Avatar du membre
nanou6075
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 11 sept. 2008, 15:44
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE...

:hello:

Moi non plus je ne suis pas imunisée contre la toxoplasmose... j'ai un :+++: depuis lundi mais je ne sais pas encore de combien de temps je suis enceinte... je le saurais surement le 20/10 après mon RV chez gygy.
malheureusement pour moi j'aime la viande rouge mais heureusement pour moi je préfère le poison et pour ça pas de probleme car le poisson est oujours bien cuit. pour le fromage c'est plus dure car je n'm pas trop les pates cuites... par contre pour le foie gras pour les fête ça va être très dure car j'adore ça :rougedecolere:
gros :bisou:
:coeur: NANOU :coeur:
Je suis mariée à l'homme de ma vie depuis le 27 mai 2006.
Notre Papillon est né le 20 octobre 2009 à 20h41[/u]


Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités