TOXOPLASMOSE

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

Bonsoir les filles.
Il ne faut pas vous inquiéter si vous n'êtes pas immunisées contre la toxo. J'ai un chat, je suis actuellement enceinte de 8 mois et demi et non immunisée. Le truc important c'est de faire la litière avec des gants toutes les 24h maxi (c'est au delà de 24h que le virus arrive), il faut manger la viande rouge bien cuite (tu peux la manger saignante si elle a été congelée) et bien laver les légumes. Le seul inconvéniant est qu'il faut faire une prise de sang tous les mois.
Bonne soirée

aurélie13
Top fraise
Top fraise
Messages : 360
Enregistré le : 17 janv. 2011, 19:13
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

coucou !!!

moi non plus pas immunisé et un chat à la maison !!!!
au niveau de la litière jsuis tranquille c'est mon homme qui fait la litière :wink:

par contre je me suis fait griffé par le chat il y a 15 jours et mon gynéco ma dit de faire une prise de sang 15 jours après donc j'y suis allez aujourd'hui et j'attend les résultats (jeudi) !!!! j'angoisse pas mal et espère n'avoir rien attrapé !!!!

bonne continuation biz
Image
Avatar du membre
vicky22
Top fraise
Top fraise
Messages : 447
Enregistré le : 28 sept. 2010, 11:38
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

bonjour a tous

j'ai une question a vous poser qui va paraitre peut etre bete mes voila j'ai acheter des yaourt de carrefour au fruit mes je sais pas si on ale droit de les mangers est ce que on peu prendre des yaourt ou creme dessert au lait ecreme ou demi ecreme merci de votre reponse
Image
lauraetmehdi
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 24 juil. 2010, 19:40
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

Bonjour, moi c'est laura. je voulai savoir moi jai un gros chien, s kil ya un riske ke jatrape la toxo car je ne suis pas imunisée?
Jowawa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 11 avr. 2010, 02:39
Localisation : Montreal
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

Bonjour Laura!
Je me posais la même question parce que j'ai deux gros pitous à la maison. Mais si j'ai bien compris, il faut tout simplement ramasser les selles avec des gants (j'espère que tu ne le fais pas à mains nus! hihihi!) et de bien se laver les mains par la suite!
titiared
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:48
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

Salut à toutes.
Je me pose une question concernant les fromages au lait cru qui peuvent être porteur du virus de la listeria et qu'on nous déconseille de manger.
Si on le fait cuire est-il tjs dangereux??? je pense au fromage à tartiflette ou munster (trop bon en ce moement...).
Merci pour vos réponses.
Image
Avatar du membre
fannydu84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 26 mai 2010, 13:12
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

bonjour les filles!!!!
Pour répondre a certaines de vos questions:
Les yaourts aux fruits ne sont pas interdits,d'ailleurs, tous les aliments qu'on achete qui sont transformés en usine il n'ya pas de souci car ils passent pas des normes d'hygiene stricts.(jambon,yaourt...)
Pour les chiens,je n'ai pas entendu parler qu'il etaient porteurs de toxo,j'ai da'illeurs une petite chienne avec laquelle je passe enormement de temps.
Quand aux fromages style tartiflette,pas de souci non plus tant que celui ci est cuit au four.par contre pour la raclette,il n'est juste que fondu,donc là,attention!!!
Voilà les filles j'espere vous avoir aidé,je ne suis ni medecin ni sage femme,juste une future maman de son 4eme et tjs pas immunisee non plus,je connais donc vos angoisses :wink:
ma petite fée est née le 8 avrilImagevril
Avatar du membre
coralieb86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1689
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:27
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

:coucou: :coucou:
super ce post! moi non plus pas immunisée contre la toxo!
une tite question on le droit de manger du saucisson ?? emballé??:bisou:
C8: + le 1/02! :bebegif:
Anastasia est née le 19 Octobre 2011 à 6h46 !
Tu fais notre bonheur :coeuramour:


Essai bb2 c6 ++ le 12/10.
Killian est né le 24 Juin 2014 à 10h40.
2KG610 pour 48.5CM d'amour :coeuramour:
Avatar du membre
fannydu84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 26 mai 2010, 13:12
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

coucou ma belle!!!
bah tu sais ,moi ,j'en ai tjs mangé car personne ne m'avait parlé de la charcuterie jusqu'au jour ou,allant prendre l'aperitif chez une amie,celle-ci me dit:nan,pas le droit !!! :etonnant:
alors ,oui,j'aimerai bien savoir aussi!!! :wink:
ma petite fée est née le 8 avrilImagevril
Avatar du membre
vicky22
Top fraise
Top fraise
Messages : 447
Enregistré le : 28 sept. 2010, 11:38
Contact :

Re: TOXOPLASMOSE

j'ai une amie pendant ca grossese qui a manger de la charcuterie emballer sont gygy lui avait dit oui mes pas en grosse quantité
je voi mon gygy lundi je vais lui poser la question de ce qu'on peu vraiment pas manger !!
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités