toxoplasmose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
72melina
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2008, 15:56
Contact :

toxoplasmose

bonjour, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose: j'ai des chats qui vivent à la maison: comment le toxoplasme s'attrape par rapport aux chats?? mon ami fait la litière, mon medecin m'a dit "d'éviter de toucher aux chats": le toxoplasme ne s'attrape pas par les caresses faites aux chats?? j'aimerai avoir des renseignements car j'en pleure tellement de ne pas pouvoir les toucher et j'ai peur que mon bébé ressente que je ne suis pas bien.
merci de vos réponses

gatou
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2008, 10:49
Contact :

Re: toxoplasmose

slt melina,
Je sais qu'il faut être prudente quand on n'est pas immunisé. Je pense que tu peux te permettre de carresser tes chats à conditions de bien te laver les mains ensuite. Le toxoplasme et un parasite qui se retrouve dans les grottes de chats. Comme ils se lèchent le derrières et aussi le pelage pour faire leur toilette, il peut y en avoir sur eux. En tout cas d'après tu peux leur faire quelques calins, j'ai moi meme un chat et je ne m'imagine pas ne pas lui faire de papouilles, j'en suis complètement folle!!!! Donc j'imagine très bien ta frustration. Ton gyneco veut surement te protéger un max et te donne les recommandations maximum et il n'a surement pas complètement tord, mais avec une bonne hygiène et en faisant bien attention tu devrais pouvoir faire un compromis en tout ou rien.
Je te souhaite bon courage, et te rappelle qu'il y a déja un autre post sur ce sujet dans le forum santé, tu y trouveras des infos.
:bisou:
gatou
Image
enviedunbb
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 31 mars 2009, 10:56
Contact :

toxoplasmose

Bonjour tout le monde!
Je ne susi pas immunisé contre la toxo et j'aimerais savoir clairement les aliment qu'on peux pas manger, sans terme compliquer. Sur ce post tout le monde pourra donner un nom et on pourra repondre simplement par oui ou par non.

Plus de casse tete juste des question simple et rapide. Je me lance : quit a paraitre trés bete

peut -on manger?

-lait de vache demi ecrémé en brique?
-jambon sous vide ( fleury M...)
-Blanc de poulet sous vide ( fleury M...)
-Chorizo caud ( du genre sur une pizza)
-Knaki cru
-kniki chaude
-Kiri
-gruyére rapé en sachet
-oeuf


Faut -il laver les legumes même en conserve?


Si quelqu'un peut me repondre sa serai super car je ne sais pas quoi manger et quand je vais lire les documents sur la toxo j'y comprend rien.

Merci
Image
bobeche77
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:52
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: toxoplasmose

Slt, alors dans tous ce que tu as cité il y a des choses que tu peux manger!!
ce qui est deconseillé c'est de la viande crue ou mal cuite (toutes), je jambon de porc et de dinde c'est ok car deja cuit, le poisson cru est interdit,
les oeufs bien cuits sont autorisés (de toute facon depuis qqs temps il a été conseillé de ne manger que des oeufs très bien cuit avec les pbs venant d'asie.
les fromages tels que le camenbert, le bleu, le bri (à patte cru et lait entier)sont interdits,
le gruyere, l'edam, la mimolette sont autorisés, (le kiri je ne sais pas à demander au medecin),
les legumes frais ou que tu cueilles ds ton jardin sont a laver!!
en conserve et surgelés tu ne craint rien,
attention aux glaces car il y a risque de legionelose si pbs de decongelation.

quoi d'autre si tu as un chat, interdiction de changer la litiere donnes la corvée a ton homme!! inutile d'abandonner le chat!! juste se laver les mains regulierement.

peut être que d'autres filles pourraient rajouter qqs trucs,
les produits laiter tel que yaourts sont autorisé car les premiers mois tout le monde a besoin de calcium, le lait en bouteille ou brique je ne sais pas (car je n'en bois pas).

voila.bonne journée et bonne chance.
Image
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: toxoplasmose

:coucou:

Salut tu as le droit as quand meme pas mal de choses
les fromages pasteurisé oui le lait demi ecrémé oui (evite le roquefort, le bleu).
Les oeuf oui
Le jambon et le blanc de poulet sous vide oui (pense a bien faire cuire ta viande et a laver tes legumes)
Les knaki tu peux les manger chaudes et cru
Le chorizo je ne sais pas trop je n'aime pas ça, mais tout ce qui est charcuterie genre saussion, jambon cru il ne faut plus en manger.Ainsi que le saumon cru, mais tu peut quand meme en manger en pavé.
Tu peux toujours manger du gruyere
Le tout pour les produits laitiers et de bien regarder sur l'etiquette s'il sont fait au lait pasteurisé ou non s'il ne sont pas fait avec du lait pasteurisé n'en prend pas.Tu peut meme manger de la raclette tu vera.
Pour les legumes en boite il y en a qu'il le font mais moi je ne l'ai jamais fait et je me porte tres bien.
Voila j'espere t'avoir bien aider.
enviedunbb
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 31 mars 2009, 10:56
Contact :

Re: toxoplasmose

merci de vos reponses, les filles, oufff c'est plus clari. Par contre je me psoe une question, hier j'ai manger du blanc de poulet froid, je ne l'ai pas faiut cuire, c'est grave???????????

De ce que je comprend faut faire cuire tout les viande

Sa va bcp maider, je vais recopié et metre tout sa sur mon frigo, merci encore

Autres chose, sur la brique de mon lit y a pas maquer pasturisé y a jute marquer stérélisé / UHT, est ce que je peux en prendre?
Image
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: toxoplasmose

:coucou:
Oui, le blanc de poulet tu peux en manger. Il n'est pas cru, il est froid mais il a été cuit avant.
Il ne faut pas trop psychoter non plus. La toxo ca s'attrape pas comme ca ! Moi j'ai 41 ans, j'ai donc passé 41 ans sans l'attraper donc je pars du principe que ce serait vraiment la faute à pas de chance de l'attrapper maintenant.
J'en suis à ma troisième grossesse et je ne fais pas attention à ce point.
Il faut simplement bien laver ses fruits et légumes frais
Eviter la viande mal cuite (sauf si elle a été congelée avant car ca tue le germe de la toxo)
Ne pas nettoyer les litières des animaux ni faire de jardinage car la terre peut contenir le germe.
Et de toute facon, c'est controlé tous les mois grace à la PDS. Et n'oubliez pas que le placenta fait barrière a beaucoup de choses donc relachez un peu la pression ...
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: toxoplasmose

T'inquiete pas UHT veux dire Ultra Haute Temperature, tu peux y aller. Moi y'a longtemps que je serai contaminé 1/2 L de lait par jour.Et puis bon si il t'arrive de manger un petit truc qui te fais envie ben fais le mais n'en abuse pas non plus.moi je le fais et je vais bien et mon bebe aussi.
Je me demande juste comment les femmes au siecle dernier faisait?? Elles qui n'avait pas de prise de sang tout les mois. :maladeglagla:
Bon courage et bonne chance.
enviedunbb
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 31 mars 2009, 10:56
Contact :

Re: toxoplasmose

vous avez raiosn, je prend trop la tete! Je dois juste faire attention ala viande pas bien cuite, bien laver les legumes et au fromage.

Pfff faut que déstréésse!!!!!!!!!!!!!!!

Merci les filles, sa fait quand mem du bien de se faire remetre les pendules a l'heure ( gentillement bien sur)
Image
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: toxoplasmose

oui tu as raison, il faut pas que tu te prives de tout et ne pas te gacher ta grossesse à stresser pour ce que tu manges. Alors bon appétit... :tropdrole:
Image
1 AN ENZOImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités