toxoplasmose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Toxoplasmose

je moi je pense que tout cela c'est bien, mais ça crée plus de stress que de problème ... ok pour faire attention à bien lavée, à éviter certaine chose (lait, viande et poisson cru) mais de là à proscrire la salade !!!!!!!!!!!

Faut arrêter aussi ...nos mères ne faisait pas tout cela et pourtant, on se porte pas trop mal non ?

Et puis, les anticorps, ça se prends dès la grossesse ... comment ne s'exposer à AUCUN risque et surtout, comment apprendre à bébé à se défendre (au niveau santé) si déjà on le sous-expose avant même qu'il naisse ...

Je pense que chaque maman doit faire comme il lui semble ...si personnellement tu trouve cela excessif (comme moi) c'est que tu ne ressent pas le besoin de faire autant de chichis et donc, pourquoi te l'imposer !!!

Bonne continuation et surtout, vit TA grossesse comme TU le ressent ...tu auras toujours des conseils (bons ou mauvais) de tous les côtés ..à toi de prendre ceux qui te conviennent, tu ne seras pas une mauvaise maman si tu ne fais exactement ce que le corps médical te dit !!!!!

:bisou:

Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Toxoplasmose

Hello!
Je suis d'accord avec fripoune!!
Et pis tout dépend ou tu prends ta salade!!
Perso je ne mangerai pas une salade d'un jardin ou les chats peuvent se ballader et risquent de faire leur besoin..mais une salade industrielle pas de soucis!
Le but est de bien la laver..
bonne grossesse :wink:
jennifer05
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2010, 14:37
Contact :

Re: Toxoplasmose

bonjour a toutes,
je ne savais qu'il ne fallait pas manger la peau je croyais qu'elle etait pleines de vitamines. je les laves correctement sous l'eau est ce grave. et puis puis je manger des œufs a la coque j'adore sa mais je voulais savoir car je ne sais pas comment je peux manger mes oeufs autres quand omelette vu que le jaune y est aussi cuit.
Image
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: Toxoplasmose

Hello !

Personnellement pendant les 3 premiers mois j'ai fais énooormément attention aussi niveau salade et légumes.

Quand j'ai enfin vu le gygy et le SF ils m'ont tout de suite dit d'arrêter de m'inquiéter autant (tout laver au vinaigre, éplucher toutes les peaux etc ...) tant que rinçais bien mes aliments et tant qu'ils étaient cuits il n'y a aucun risque.

La salade n'est pas interdite au contraire : c'est très conseillé (mais bien sur bien lavée) moi je prends celles en sachet, que lave et fais tremper et ça se passe très bien !!

Voili voila !

Bisous !
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: Toxoplasmose

ho la la ils aiment nous faire psychoter, décidement!!

quand je suis tombée enceinte, mon medecin traitant m a dit de laver mes fruits et légumes au vinaigre blanc, et de faire changer la litiere du chat par monsieur...
quand j'ai vu le gygy, il m a dit que le vinaigre blanc ne servait a rien, qu il fallait tout nettoyer avec une goutte de javel et donner mon chat...

:hahaha:
y a un moment donné, faut arreter la supra psychose!

monsieur change la litiere du chat, il est clair que je lui tripotte pas le fessier (mais je l ai jamais fais lol, donc ca me change rien!! :-D ) mais voila, je fais attention a pas me faire griffer et quand c est le cas, je me desinfecte au dakin.
j ai tjs soigneusement lavé A L EAU DU ROBINET mes fruits et légumes et en 28 ans, la toxo, je l ai pas eue... donc je psychotte pas, je continue pareil, quand c est une salade du jardin, (j en mange régulierement, car c est ma voisine qui me les donne! et je compte pas m en priver!!) je la fais tremper dans le vinaigre blanc, MAIS C EST TOUT! et je suis a 6 mois et demi de grossesse, je n ai pas choppé cette foutue toxo!!

comme l a dit fripoune2802, faut le faire comme on le sens!
fidevi
Top fraise
Top fraise
Messages : 221
Enregistré le : 18 nov. 2009, 12:54
Contact :

toxoplasmose

bonjour,
je suis enceinte de 5 mois et je viens d'apprendre que j'ai choppé la toxo.
mon gygy ne veut pas gérer par faute de connaissance et veut que je sois suivi à paris port royal. la je suis en attente de leur appel.
s'il vous plait j'aimerais des temoignages de maman ayant vecu la meme chose, pour m'éclairer car c'est le grand flou et la grosse panique.
merci de votre aide.
Image

ma 1ère princesseImage

ma 2ème princesseImage

BB3 pour juin 2013
+++ LE 28/09/12
Avatar du membre
Marylene87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2013, 21:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: toxoplasmose

coucou Fidevi, pourquoi n'as tu pas de réponse à ton post !! ma pauvre !!! comment vas tu ??? as-tu pu être suivie sur Paris ?

Je ne suis pas immu contre la toxo et j'ai très peur de la choper surtout que j'ai mangé de l'agneau pas assez cuit ya deux semaines....
tu pourras trouver énormément d'infos sur le net mais sérieux, j'ai l'impression de me monter la tête avec internet !!
il me semble que les risques pour ton bébé sont minim à ce stade de la grossesse, au pire ton bébé portera des lunettes mais pas de grosses malformations.

Bon courage en tout cas !
Image

BB 1 né le 8 novembre 2013
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

toxoplasmose

coucou

Voila ma petite question , savez vous si on peut attraper la toxo avec une griffure de chat?
Image

Image
Avatar du membre
Melianna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1364
Enregistré le : 03 juin 2013, 11:06
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: toxoplasmose

Coucou !!!

Attraper la toxoplasmose avec une griffure de chat est techniquement possible mais extrême rare !!!
Il faudrait que ton chat est les griffes sales , et que mette a la bouche ta blessure !!!
Franchement très peu probable !!! Ne t'inquiète pas !!!

Par contre pence bien a faire attention avec la litière !!!

Bisous
[align=center]Emma est arrivée le 7 juin 2014 à 13h06
3,630 kg & 48 cm
[/align]


[align=center]Romy est arrivée le 27 Janvier 2017 à 13h10
3,260kg et 48,5 cm[/align][color]
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: toxoplasmose

Merci toi pour cette reponse rassurante! c'est ton gyneco qui t'en avait parlé?

Pour la litiere c'est monsieur qui s'en occupe. Mais du coup tu dis qu'il aurait fallu que je mette ma blessure a la bouche pour l'attraper donc pour la litiere c'est le meme principe?
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités