toxoplasmose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
kadija6
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2009, 11:34
Contact :

Re: toxoplasmose

Bonjour

j ai une petite question sur les yaourts
Je viens de manger un activia (anciennement bio) et il est composé de lait entier

Le lait entier ca craint rien?

Merci
Image

Image

Missy Mango
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 03 août 2008, 11:21
Localisation : Chartres, Fr
Contact :

Re: toxoplasmose

Coucou,
juste pr dire que le chat a bon dos mais si tu vis depuis qq années ac un chat surtt d appart et que tu n es pas immunisé contre la toxo tu ne crains pas gd chose voir rien, je me suis bcp inquitétée a ce sujet et le medecin, la gyneco et differentes infirmieres mon clairement dit que je en craignais rien, je dors chaques nuits ac mes deux chats, ils sont super calin et tres collant pourtant!!!
Image
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: toxoplasmose

Hello!
J'habite en Suisse et chez nous depuis le début d'année les gygy ne font qu'une prsie de sang de contrôle au début de grossesse et ensuite plus rien. mon gyy en fait une a la fin pour voir si j'ai étais en contact et à ce moment là le bébé sera surveillé par le pédiatre. Ils ont arrété de faire des contrôle car ils ont remarqué qu'en cas de contact , les mesures prises ne sont ni positives ni négatives et qu'elles amènent plus de risquent que de bien..Il y l'amio de contrôle ou il ya des risques de fausses couches et les médics qu'ils ne donnent pas de résultats..donc tous ça pour dire qu'il faut faire attention mais qu'il ne faut pas en faire une croisade non plus..C'est sur qu'il y aura toujours des malchanceuses pou l'attraper mais c'est vraiment la poisse surtout qu'en on respecte les consignes !!!!!!!! :coucou:
kyanany
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2009, 22:37
Contact :

Toxoplasmose

Cc les filles !
Je voulais savoir après avoir ingéré la toxo on peut la voir au bout de combien de temps à la prise de sang ? voilà hier j'ai mangé de la viande un peu rouge et je dois faire ma prise de sang cette semaine donc puis-je la faire damain (et se sera dectecté ou plutot attendre plusieurs jours pour etre certaine que si je l'ai ingéré hier on puisse le déceler) ?
merci d'avance !
bisous :bisou:
Avatar du membre
essaibiboo75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2433
Enregistré le : 25 mars 2008, 21:16
Contact :

Re: Toxoplasmose

:coucou: :coucou: :coucou:

la toxoplasmose se manifeste par une grosse fatigue comme un rhume avec des ganglions enflées.
maintenant si tu n'as pas ces symptomes c'est que tu es deja peut etre immunisé contre la toxo.
Fait ta pds et tu vas bien voir si tu es positive ou négative mais ca veux pas dire qu'en mangeant un steak saignant que tu risques de chopper la toxo

si tes analyses sont négative a la toxo evite alors de manger viande poissons cru, legumes cu et le contact avec la terre et les chats
kyanany
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2009, 22:37
Contact :

Re: Toxoplasmose

Non je ne suis pas immunisée justement c'est pour cela que je m'inquiéte, j'ai certain de ces symptome (fatigue mais peut-etre est-ce du à la grossesse, courbatures, je pense etre un peu enrhumé mais jsp que c'est un rhume et pas la toxo !
je fais hyper gaffe mais c'est pas tjs facile surtout kan je vais chez des gens qui ne sont pas encore au courant que je suis enceinte, genre mardi j'ai mangé chez mes beaux-parents qui ont fait des pates à la carbo, g trié les lardons mais bon ils ont kan méme touché les pates et la crême...et puis ils étaient étonné que je fasse ça...lol !
merci de ta rép !
bisous
Chopeck
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 18:02
Contact :

Toxoplasmose

Bonjour à toutes, j'ai appris il y a une semaine que j'étais enceinte. Soucieuse de perdre mon bébé (j'ai fait une fausse couche au mois de juin 2009) j'ai déjà fait 2 prises de sang !!!! Celle d'hier m'indique un taux de 5173. Par contre je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Quels conseils pouvez-vous me donner, sachant que j'ai le chat de mes voisins qui vient régulièrement chez nous ? Faut-il tout nettoyer ce qui est au contact de ses pattes ? Puis-je le caresser ? ... Merci pour tout et bonne continuation à toutes. Gros bisous :bisou:
bibiche_72
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2009, 13:21
Contact :

Re: Toxoplasmose

:coucou: tout d'abord felicitation !!!
Par précaution il ne faut pas avoir de contact avec les excréments du chat donc il ne faut pas changer la litiére tu peux le caresser evite de lui toucher les coussinets. Il faut aussi ke tu lave bien les légumes car la toxoplasmose est présente dans la terre . Et encore il ne faut pas manger d'aliment a base de lait ainsi que de viande rouge parce si le fromage au lait cru ou la viande rouge a été congeler pas de souci ! Ca fait beaucoup de recommandation . bon courage et tiens moi au courant sur l'evolution de ta grossesse et j'espere bientot te rejoindre. ca fesait longtemps que tu essayais ? tu as eu des traitements ou c'est venu naturellement ?
gros bisous a toi et ta crevette
elisabetha
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2010, 12:10
Contact :

Re: Toxoplasmose

Merci pour les renseignements. En fait, je suis en essai de bébé depuis un an avec une fausse couche au mois de juin. J'ai commencé un traitement de clomid il y a deux mois et apparemment cela a bien fonctionné. J'espère qu'il en sera de même pour toi et rapidement car je sais que s'est rès long d'attendre et de voir débarquer ses règles tous les mois. Maintenant je croise les doigts pour que tout aille bien et que bébé soit un très beau bébé.
Gros bisous et à bientôt.
PS : je n'ai rendez-vous chez mon gynéco que dans un mois de quoi stresser encore un peu.... :bisou:
sokinha
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2010, 16:21
Contact :

Toxoplasmose

bonjour a vous toutes!
voilà, un ami hier ,dont la femme est enceinte de 16 semaines et qui se trouve aussi être pédiatre, m'a dit qu'il était interdit de manger de la salade même très bien lavée, et que tous les légumes/fruits devaient être consommer sans leur peau.
J'ai trouvé cela excessif, mais venant d'un corps médical... je me pose des question.
en général je lave très bien mes légumes/fruits avec du vinaigre, et certaines fois je m'autorise a l’extérieur des salades..
Mais il m'a dit que c’était des "œufs" qui étaient accrochés au légume, et sauf si on le nettoie a fond avec une brosse... aucune chance qu'il s'en aille...
Qu'en dites vous?
quoi mangez maintenant... je suis au Portugal.. il fait 30 degrés.. la laitue est une base hyper importante..
Merci d'avance
Bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités