Toxoplasmose: au secours!!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Caza
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2012, 18:46
Contact :

Toxoplasmose: au secours!!!

Bonjour! Dans ma 8ème semaine d'aménorrhée, j'ai eu le résultat de ma toxo!
Le premier test était igg négatif et igm positif, faux positif refaire dans 15jrs
Le résultat est le même, le taux d'igm est positif et n'a pas bougé
Suis je infectée?
Pas de médecin traitant aujourd'hui je dois attendre demain
Le labo sur le bon n'a pas l'air de s'affoler et marque seulement que je ne suis pas immunisée, prise de sang tous les mois!
au secours
Merci de vos réponses

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Toxoplasmose: au secours!!!

:coucou: Caza,
Ne panique pas, tu n'es pas immuniser, cela veut dire que tu ne l'a jamais attraper auparavant.
Celle qui sont immuniser on déjà attraper la toxo à un moment de leur vie,
Qui ne cause aucun effet lorsque l'on est pas enceinte, çà passe dailleur inaperçue!
mais qui peut être très néfaste pour le bébé lorsque tu es enceinte.
Car cette bactérie (le toxoplasme) passe la barrière placentaire.


:zen: reste Zen, énormément de futur maman ne sont pas immuniser, moi même je ne le suis pas!
il suffit simplement de prendre quelques précaution.

-Lave bien soigneusement tes fruit et légumes avant de les manger cru (après la cuisson la bactérie ne survie pas)
-Évite de manger des crudité au restaurant ou chez des amis, tu ne serais pas sur qu'ils aient été bien nettoyer.
-Si tu as un chat, demande à quelqu'un d'autres de lui changer la litière et lave toi bien les mains après chaque câlin
-si tu jardine, met des gants avant de toucher la terre.
-cuit bien tes viandes avant de les manger.

Le toxoplasme est une bactérie qui vit dans la terre, de toute façon tu auras une prise de sang à faire 1 fois par mois tout au long de ta grossesse pour s'assurer que tu n'ai pas été infecté et si c'est le cas, pour te soigner au plus vite.

Prends simplement quelques précaution mais ne psychote pas trop là dessus, après tout jusqu’ici tu ne l'a jamais attraper, alors pourquoi maintenant?
En espérant t'avoir aider, bises Ina :coucou: :trefle:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Séverine1709
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 72
Enregistré le : 11 mars 2012, 02:01
Contact :

Re: Toxoplasmose: au secours!!!

Bonsoir,

Pour la toxo j'ai du vécu, j'ai attrapé cette maladie a 8 semaine de grossesse, si tu as besoin pas de soucis je t'expliquerai tout ;)

Mais pas de stress par rapport a ce que j'ai lu, cela ne veut pas dire que tu es atteint par la toxo mais juste pas immunisée
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités