Test trisomie 21

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Test trisomie 21

Hello

Hier mon gygy m'a dit qu'il fallait que je réfléchisse jusqu'à mon prochain rdv qui est dans 1 mois pour savoir si l'on désirait faire le test de trisomie 21.
Suite à cela, il m'a dit de bien réfléchir car cela pouvait engendrer des risques pour le bébé ?

Est-ce que certaines d'entre vous ont fait ce test ??

Connaissez-vous des informations sur ce test ??

Merci à vous

Avatar du membre
sarabb1
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 09 juil. 2008, 13:44
Localisation : (moselle)
Contact :

Re: Test trisomie 21

:hello:
Tu es enceinte de combien? Parcke pour ma part on ma prescrit une pds (au cours du 4eme mois) pour savoir si g t a risk ou pa (dailleur la pds est obligatoire je crois..), maintenant ton age joue aussi un role...
:bisou:
Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: Test trisomie 21

Coucou

J ai eu cette discution aussi avec mon medecin en fait le test est une prise de sang ( donc la aucun risaue pour bébé , je l'ai fait en debut de semaine... et en fait selon le taux de risque apres tu as la possibilité de faire ue amnio... c est l' amio qui peut avoir un risque opur le bébé meme si maintenant les probleme sont rares... en fait si tu prend le risque de connaitre les resulats de la pds tu prend aussi le risque de vouloir faire l' amnio apres meme si quelque soit les resultat ni la pds ni l' amnio ne sont obligatoire pour la trisomie...

Je sais pas si j ai été tres clair... mais je pense que c est ca qu' a voulu t expliquer ton medecin...

:bisou:
Image
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: Test trisomie 21

hello,

je suis à 9sg mais j' ai rendez-vous à 13 sg. En fait pour moi c'est pas très important, je sais qu'il y a pas beaucoup de risque car on est jeune 28 ans et il n'y a pas d'antécédents dans la famille mais bon,...mon chéri est en soucis car son cousin est trisomique (je crois que le problème venait de la femme à son oncle ) et il a un peu peur de cela...

Mais bon il faut réfléchir et peser le pour et le contre

Merci
:bisou:
Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: Test trisomie 21

c e"st sur que c est une decision lourde de consequence et vraiment perso et parsonne n'a le droit d en juger.. fait la pds ca n engage a rien...


Moi j aurai les resultat de la mienne demain matin :croisedoigts: mais je suis jeune moi 22 et papa 20 et aucun antecedant mais bon parfois ca veut rien dire...
on verra bien demain

:bisou:
Image
julie24
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:58
Localisation : rive sud de montreal
Contact :

Re: Test trisomie 21

salut les filles

moi j'ai fait le prenatest qui appel cher nous
cé deux prise de sang a 2 0u 3 semaines d'interval puis un échogarphie a 11 semaines et suite au resultat le doc te dit si tu devrais passser lamio mais moi dans mon cas jai pas besoin de la passer
et la trisomie peut toucher tout le monde meme si tu en a pas dans ta famille et a tout ages aussi
mais le prenatest es sans danger pour le bébé

julie24 xxxx
sabalicia
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 17:29
Contact :

Re: Test trisomie 21

Bonsoir à toutes,

Perso, pour la trisomie, j'ai eut la première écho. et le résultat disait une calté nucale à 3 mm (juste la limite). Par la suite, j'ai fait la prise de sang : résultat, 1/250 (juste aussi). J'ai eut donc droit à l'amniosynthèse.
Ca s'est très bien passé, tout d'abord, j'ai encore eut droit à une écho. (1/2 hr) royale. Ensuite, entretien avec un généticien qui m'a rassuré car pas de trisomie dans nos famille. De plus, j'ai 26 ans et le papa aussi. L'amnio a durée 10 min en comptant le temps de préparation, donc le prélvt en lui même a duré 2 min.
Le plus long c'est l'attente des résultats (3 à 4 semaines).
Mais pour résumer, maintenant on est sur à 100%, le bébé va très bien.
Maintenant, les docs font de plus en plus faire l'amnio. par sécurité.
Si l'une d'entre vous veut en parler, envoyez moi des messages, je vous répondrai, c'est toujours mieux d'en parler car on nous inquiète pour rien (la plupart du temps).
Bonne soirée à toutes. :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité