Test O'sullivan

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: test o sullivan

Etreen sous poids peut être le signe d'un diabète gesta??? C'est la première fois que j'entends un truc pareil! :etonnant:

Ou alors, mon gyné a eu son diplôme dans une pochette surprise et ceux de mes copines aussi... Moi, il m'a toujours été dit que c'était au poids présumé du foetus qu'on le jugeait à risque ou non, aux antécédents familiaux, au taux de glycémie a jeun et éventuellement à la prise de poids;

Et encore... il y a des femmes qui font de gros bébés sans qu'il y ait diabète gesta!
Enfin, pour l'anecdote, une amie a été mise au régime car +4KG en 10 jours, test O'sullivan pas significatif mais fortement soupçonnée de préparer un diabété gesta. Elle a fini sa grossesse en hypoglycémie constante, à se priver sans arrêt, pour finalement faire un mini garçon de 47cm pour 2kg800...

cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: test o sullivan

Etreen sous poids peut être le signe d'un diabète gesta??? C'est la première fois que j'entends un truc pareil! :etonnant:

Ou alors, mon gyné a eu son diplôme dans une pochette surprise et ceux de mes copines aussi... Moi, il m'a toujours été dit que c'était au poids présumé du foetus qu'on le jugeait à risque ou non, aux antécédents familiaux, au taux de glycémie a jeun et éventuellement à la prise de poids;

Et encore... il y a des femmes qui font de gros bébés sans qu'il y ait diabète gesta!
Enfin, pour l'anecdote, une amie a été mise au régime car +4KG en 10 jours, test O'sullivan pas significatif mais fortement soupçonnée de préparer un diabété gesta. Elle a fini sa grossesse en hypoglycémie constante, à se priver sans arrêt, pour finalement faire un mini garçon de 47cm pour 2kg800...
beibibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 08 août 2012, 13:31
Contact :

Re: test o sullivan

C'est la première fois que j'entends ça aussi. Il ma plutôt dit l'inverse moi.
Le 14/02/12 tu t'es logé de mon petit ventre ♥
Le 02/11/2012 tu as pointer le petit bout de ton nez a 17h08. Tu faisais 3k570 pour 50cm. Un immense bonheur. ♥ ♥

Retrait de l'implant en septembre 2013. Et oui nous avons décider de te faire un petit frère ou une petit sœur. ♥
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: test o sullivan

Pour ma part j'ai fait le test à 26sa et "malgré" le fait d'avoir un bébé apparemment un peu au dessus des "normes", même si c'est pas évident à calculer et qu'il y a toujours une bonne marge d'erreurs dans l'estimation du poids de bébé, surtout à ce stade là -ma puce était à 1kg à 25sa) et le fait aussi que j'ai pris beaucoup de poids avant ma grossesse (pas trop trop "pendant" pour le moment...) eh bien le test était négatif (mes pds étaient bonnes depuis le départ). Mais je préfère l'avoir fait pour ne pas passer à côté car je connais effectivement des femmes qui d'apparence n'avait aucun facteurs de "risque" et qui pourtant ont développé un diabète gesta à chacune de leurs grossesses. C'est pas évident mais je pense quand même que le gygy doit effectivement adapter en fonction de la personne donc bon...mais au pire parles lui en pour savoir ce qu'il en pense dans ton cas.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations