Test O'sullivan

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
adeline73
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:13
Localisation : Chamoux sur Gelon, Savoie 73
Contact :

Re: Test O'sullivan

Re :coucou: ,

Tiens, je t'es trouvé cet article, j'espère qu'il pourra t'aider, le seul truc, c'est qu'on est pas d'accord sur le seuil (sur mes résultats que j'ai reçu cette semaine il est marqué qu'il ne faut pas dépasser 1,40 g/l et là, ils disent 1,30g/l donc ????)

Le test de O'Sullivan.

1. Le test de O'Sullivan.
Le but du test de O'Sullivan est d'évaluer la glycorégulation (vitesse d'absoption du sucre dans le sang) pour dépister un éventuel diabète gestationnel.
Cet examen est effectué entre la 24e et la 28e semaine d'aménorrhée.

Comment procède-t-on?
Ce test est effectué dans votre laboratoire d'analyses, il dure 1 heure, donc il faut prévoir un rendez-vous.
Vous arrivez au laboratoire avec votre sachet de 50 gr de glucose, et vous êtes à jeun.
(tout un programme!)
Après un premier dosage du sucre lorsque vous êtes à jeun, vous avez le grand plaisir d'absorber les 50 gr de glucose d'une traite, et de patienter 1 heure avant un second dosage...

Les résultats:
Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absoption des 50 gr de glucose.

Si la glycémie est inférieure à 1.30g/l:
- vous ne faites pas partie d'une population à risque pour un diabète gestationnel.
Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l:
- vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO"
soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale".
- Si la glycémie est égale ou supérieure à 2,0g/l, le diagnostic de diabète gestationnel est posé, sans complèter par le test HGPO.

2. Le test d'hyperglycémie provoquée oral - HGPO.
Comment procède-t-on?
Le test dure cette fois 3 heures.
Après un premier dosage alors que vous êtes a jeun, cette fois çi, vous allez "absorber" 100 gr de glucose.
Un premier prélèvement sera effectuer à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures.
Les résultats:
A jeun: 0,95 g/l.
A une heure:1,8 g/l.
A 2 heures: 1,55 g/l.
A 3 heures: 1,40 g/l.
Si 2 valeurs sont supèrieures aux données çi-dessus, on considère qu'il y a diabète gestationnel.
Si, seule une valeur est supérieure aux références çi-dessus, on parle d'intolérance au glucose.
Dans les 2 cas, une diététique adaptée est recommandée pour normaliser la glycémie.
Image
ImageImage
Image

Avatar du membre
doby
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:51
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Test O'sullivan

Merci beaucoup, j'espère ne pas faire le test de 3H, ça doit être long !!!
:bisou:
Image
Avatar du membre
gwen-dolyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:58
Contact :

Re: Test o'sullivan

bonjour

j'ai effectuée mon test O sullivan et viens de recevoir les reslutats mais ne comprend pas!!

prelevement fait aprés la prise du glucose:
glycémie ==> 1,22 g/l (inf. à 1,40)

est ce bon ou pas? car rien est indiqué !!

merci beaucoup
ma fille est née le 28aout2010,3kg080 et 47cm d'amour
Avatar du membre
Poucelina3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2474
Enregistré le : 12 avr. 2009, 08:16
Localisation : en Provence-13 BDR
Contact :

Re: Test o'sullivan

:coucou:

C'est bon, tu n'as pas de diabète gestationnel. Pour en avoir, il faut être au dessus des 1,40g/l.

Moi, j'en ai, j'ai 1,89g/l, je dois faire un régime strict et me piquer à l'insuline.

Bye.
Séb 21 ans, Elo 20 ans, Angie 13 ans,]Fiona née par déclench. le Vend. 6 Août à 22h05, à 38 S.A. Pds:3.030kg-T: 49cm.[/color][/size][/font] En trinôme Swiffy: Mam' de Liam né le 3/08/10- Clemcyber Mam' d'Elise née le 7/09/10.. ImageImage
ImageImage Maman de 4 enfants.Image
Avatar du membre
gwen-dolyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:58
Contact :

Re: Test o'sullivan

merci et jespere que tout va bien se derouler pr toi et ta puce
ma fille est née le 28aout2010,3kg080 et 47cm d'amour
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Test O'sullivan

Bonjour,
Je viens de faire mon test O'Sullivan (pour mon taux de sucre dans le sang) et mon résultat est de 1.39
Mon labo a comme référence 1.30 (mon résultat ne devrait pas dépasser cette donne) et donc m'envoie faire un 2nd test... Mais ma soeur et ma collègue ont comme référence 1.40 (dans ce cas, je n'aurais pas besoin de faire ce 2nd test...).

Pouvez-vous me donner des infos si vous en avez s'il vous plaît ?

Je suis un peu inquiète car je ne voudrais pas faire de diabète, et s'il était possible de ne pas faire ce 2nd test ça m'arrangerait..(le premier, 50g + une heure d'attente me provoque des malaises alors j'imagine le 2nd, 100g + 3h d'attente !!!)

Merci à toutes celles qui pourront m'aider !

Bonne continuation à vous ! :wink:
Image
Avatar du membre
rowena
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 03 juil. 2009, 12:13
Contact :

Re: Test O'sullivan

bonjour j ai fait ce test il y a 2 mois et pour moi aussi la référence c est 1.40 . Tu leur as demander si il ne c était pas trompé? sinon tel a ton gygy il pourra te dire si c est bon ou pas.

bon courage

bises
heureuse binomette de Laetyaya

aymericImage

lucileImage
Avatar du membre
mel799
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 11 sept. 2010, 10:54
Contact :

Re: Test O'sullivan

salut je viens de regarder moi ya pas de refences écrites par contre moi on ma donné 75g et jai attendu 2 heures pour 1,20g/l
il me semble que jai vu que cetait 1,30g la limite si tu attends 1 heure (il te donne 50g) mais pas sure
cesrt vrai que cest vraiment chiant de faire ce test
Image


Image

elles sont toute ma vie
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: Test O'sullivan

coucou

pareil, je l'ai fait sur 2 heures aussi.

Par contre c'est à ton gyneco et pas au labo de te dire si tu dois faire le test de 3 heures ! :wink:
mon amour de bébé GabrielImage
lelouplaura
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2010, 08:53
Contact :

Re: Test O'sullivan

coucou !
moi aussi je suis juste au dessus de la limite, 1.36 au lieu de 1.30 donc mon gynéco veut me faire faire le test sur 3 heures... je ne pense pas être sujette au diabète avec ce taux mais bon... les taux correspondant à un diabète gestationnel sont supèrieur à 2 g. donc je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour 0.06 ou 0.09 au dessus de la norme qui est en plus changeante suivant les labos. voilà !

bonne continuation à toutes !

mais si quelqu'un a plus d'info ça peut m'intéresse.

byby !
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité