test diabéte

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

test diabéte

coucou

je voulais avoir votre ressenti par rapport a ce test. je dois le faire prochainement avec 75 g de glucose, et j'ai entendu parlé de malaises, vomissements... est ce si horrible que ca?
il parait que la solution a avalé est épaisse...?


Merci!
Image

Image

Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: test diabéte

Bonjour,

Lors de ma première grossesse j'avais fait ce test. Enfin à l'époque c'était 50g de glucose à jeun (avec une prise de sang avant) et une prise de sang 2h après l'ingestion du glucose. Je n'avais pas bénéficié d'une solution goût citron ou orange (ça n'existait pas au labo où je l'avais fait). J'avais emmené un citron que j'avais pressé afin de rendre moins désagréable cette prise de "boisson". Je n'ai pas fait de malaise juste après l'avoir bu (les médecins redoutent cela c'est pourquoi tu n'as pas le droit de quitter le labo) mais j'ai fait deux malaises après les deux heures donc après la seconde prise de sang. Une hypoglycémie suite à une super production d'insuline pour contrecarrer l'hyperglycémie imposée.

Pour mes deux grossesses suivantes, j'ai refusé de faire ce test que je trouve barbare. Ma sage-femme est d'accord avec moi et m'a fait faire une prise de sang à jeun puis une prise de sang deux heures après un super petit déjeuner (yaourt, pain, boisson chaude, jus de fruit...). C'est suffisant et si jamais les taux ne sont pas bons à jeun et en post prandial, il est toujours temps de faire un test d'hyperglycémie poussée!!!

Tu peux en parler à ton gynéco et/ou à ta sage-femme. Il y a plein de pays où ce test n'est pas pratiqué et il n'y a pas plus de femmes non prises en charge pour un diabète gestationnel!!!

Désolée si ma réponse "t'inquiète" encore plus mais tu demandes des retours d'expériences et puis surtout j'ai pu faire un autre genre de test tout aussi concluant et beaucoup moins désagréable...

Bonne journée
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: test diabéte

Bonjour. Moi aussi j'ai fais ce test mais je n'en est pas été traumatisé. Le glucose qu'ils demandent d'avaler correspondait pour moi à la taille d'un sirop pour la toux. En plus j'ai du le boire entierement devant l'infirmière donc pas possible de faire trop de pauses. Je n'ai eu aucun malaise, aucunes nausées. Après je n'ai jamais eu de nausées de ma grossesse donc ça joue peut etre aussi... pour moi le plus dur a été les 3 prises de sang en 2h car je déteste et l'attente sans avoir le droit de trop bouger.
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: test diabéte

Coucou j'ai effectué le test la semaine dernière.
Je m'attendais à un truc horrible vu tout ce que j'avais pu lire, mais finalement ça s'est bien passé (bon sauf que je fais quand même un petit diabète gesta snif).
Moi j'avais une boisson goût orange. Alors c'est sur que ça ne se boit pas cul-sec, mais j'ai trouvé ça buvable ...
Par contre mega coup de barre 1h après l'avoir bu, j'ai cru que j'allais m'endormir dans la salle d'attente :-D

Allez bon courage, il faut surtout s'armer de patience car c'est long !
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: test diabéte

Coucou !

Merci pour vos reponses!

Melanide tu etais a combien de SA exactement quand tu as fais ce test??
Image

Image
Nutella02
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 29 déc. 2013, 14:39
Contact :

Re: test diabéte

Alors moi j'ai fais le test pour mon fils et franchement j'ai trouver ca super dégueulasse. J'ai eu beaucoup de mal a le prendre en entier d'ailleurs l'infirmière m'avait rajouter de l'eau. Sur le moment ca allait très bien mais alors 30minutes après j'ai commencer a avoir de grosses bouffées de chaleur, des nausées et des étourdissements. Obliger de m'allonger de me mettre un gant froid sur le front.. Au final j'ai surement fais ce malaises car j'étais bien au dessus des taux. 2 mois après la naissance de mon fils j'aurais du le re faire pour voir si le diabete gesta était parti mais franchement ca m'avait tellement dégouter que je ne l'ai pas fais.
Pour Bb2 pas besoin de faire le test car les prises de sang a jeun on déjà montrer que je faisais du diabète gesta.

Au final, je te conseil quand même de le faire car très franchement un diabète de grossesse ce n'est pas grand chose mais il faut quand même le traiter pour pas que le cœur de bébé et son poids fasse des siennes.
Maman de Thiméo né le 02.11.2012 ; 3kg570 pour 49.5cm <3
Et de Lara née le 28.08.2014 ; 3kg190 et 46 cm <3
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: test diabéte

quand j'avais fais le test j'ai eu un peut peur aussi mais je suis très sucrée et j'avais super faim donc j'ai même dit à l'infermière hummm trop bon lol c'est comme un verre de sirop d'orange bon j'ai pas dit la même chose au deuxième verre car un peu écœurée mais pas de nausée pas de malaise rien
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: test diabéte

Merci pour vos réponses! Finalement je suis allée faire le test , j'ai pris mon courage a 2 mains comme on dit! lol

Donc ça était, pas de malaise, pas de vomissements, par contre j'avais la gorge qui me brûlait après toute l'après midi. Et j'ai eu les résultats j'ai pas de diabète, cool!! :-D
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité