Tension trop basse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Tension trop basse

Bonjour à toutes, je suis au début de mon 4ème mois de grossesse et depuis 2 mois j'ai la tension très basse, à seulement 8 hier encore, malgré les bas de contention...du coup je suis tout le temps fatiguée et pourtant je ne fais quasiment rien puisque je suis en arrêt maladie depuis presque 2 mois.. :???:
Y'a-t-il d'autres futures mamans dans le même cas? Avez-vous trouvé des astuces pour faire remonter votre tension? cela a-t-il duré toute la grossesse? :reflechis:
Image

Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tension trop basse

Missblue66 je connais sa aussi. La solution s'est que tu dois te reposer, mais il savoir que s'est mieux d'avoir une tension bas que haute. Et puis s'est juste un passage ! Ma tension a augmenté un ou deux mois après. Mais surtout, il ne faut pas qu'elle soit trop haute, sa voudrait dire qu'il y a un problème de santé quelque part.
Donc en bref, il ne faut pas que tu t'inquiète pour sa, allonge toi et repose toi !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Tension trop basse

Merci pour ta réponse Karina... :wink:


J'attends mon premier BébéImage
Image
Vaubane9
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:04
Contact :

Re: Tension trop basse

Coucou Missblue,
Je suis seulement à la fin de la 5e semaine et j'ai le même problème... je suis à 9/6 et je dois dire que c'est pas la super forme. J'ai tout le temps la tête qui tourne, et j'ai de la peine à rester longtemps debout.

Je vais essayer de voir si mon médecin peut me donner qqch car je n'arrive plus à rien faire et je n'ose plus conduire..

As-tu finalement trouvé une solution?

Biz
Essais depuis janvier 2016
+ le 4.08.2016
FC le 5.08.16
Kystéctomie par coelioscopie le 1.09.16
Reprise des essais octobre 2016
+ le 23.12.2016
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Tension trop basse

Bonjour Vaubane, il y a un léger mieux depuis quelques semaines mais c'est pas encore la forme olympique...j'ai le plus souvent 9 de tension, 10 maximum au mieux et rarement, mais c'est toujours mieux que 8! :wink:
J'ai acheté un tensiomètre chez lidl pas cher qui me permet de surveiller à la maison...
Sinon je mets des collants de contention, puisqu'on a le droit de prendre aucun médicament pour faire remonter la tension...
Bon courage à toi!
Image
Vaubane9
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:04
Contact :

Re: Tension trop basse

Oui c'est déjà ça :) tant mieux si ça s'améliore!

Oui, j'ai lu la notice de l'Effortil et effectivement pas possible.

Du coup tu arrives à fonctionner quand même? Bosser, faire tes courses etc?

Purée hier j'ai fait quelques courses, pas facile. Je crois que je vais m'acheter un tabouret portatif :-D Et j'ai super peur de conduire en étant toute faible comme ça.

Dans ce que l'on peut faire de naturel il y a aussi boire beaucoup d'eau et des bouillons salés... Pas un effet incroyable mais bon c'est déjà ça!
Essais depuis janvier 2016
+ le 4.08.2016
FC le 5.08.16
Kystéctomie par coelioscopie le 1.09.16
Reprise des essais octobre 2016
+ le 23.12.2016
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Tension trop basse

Ben en fait je suis en arrêt maladie depuis 2 mois, car prof des écoles en maternelle et impossible de bosser jusqu'ici...je vais essayer de reprendre le boulot mardi et on verra bien... :croisedoigts:
Moi j'ai mangé pas mal de chips sinon avec la bénédiction de mon médecin...mais elle m'a déconseillé le thé...et je porte mes bas de contention depuis 2 mois...
Bonne année à toi! ;)
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Tension trop basse

Merci Julie, Bonne année à toi aussi! :wink:
Ma tension était remontée un petit peu, mais j'ai repris le travail il y a une semaine et là ce soir je suis à nouveau à 8...idem samedi matin...donc je pense que je vais encore devoir m'arrêter... :ouin:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités