Tca boulimie anorexie et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Projetbb3
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 20 oct. 2018, 13:53
Contact :

Tca boulimie anorexie et grossesse

Bonjour,

Aussi loin que je me souvienne j ai toujours eu des problèmes avec mon alimentation, Migraineuse dès l’âge de 8 mois jusqu’à 10 ans toutes les 7 semaines je passais une semaine dans le noir à ne pas pouvoir me lever à vomir et presque sans manger , du cholestérol génétique diagnostiqué à l âge de 3 ans un peu par hasard qui a contraint les parents à me mettre au régime jusqu à l âge de 10ans... pas de beurre, pas de crème , pas de fromage, pas d’œufs, et ma maman est très menue , pas de hanches , de femmes de seins... j ai donc très mal vécu mon adolescence et la transformation de mon corps , je suis devenue anorexique de 14 à 19 ans a peu près jamais très grave, je n ai jamais eu un IMC inférieur à 17,5 et j ai continué à avoir mes règles... mais j’alternais crises de boulimie vomitive non vomitive et périodes de jeunes... j ai rencontré mon mari à 18 ans et demi et a 19ans on habitait ensemble j’avais honte de vomir donc j ai arrêté ... progressivement toujours avec cette peur de grossir et un contrôle de mon alimentation. J ai eu mes deux enfants j ai réussi à retrouver mon corps entre les deux ... environ 60 KG pour 1m66.. et il y a 1 an pour mes tentes ans je faisais alors 62 kg et j étais mal dans ma peau j ai décidé de faire une liposuccion... on m’a enlevé 5 litres de graisse ça a été jolie mais je n ai pas perdu le poids voulu.. j ai pris un nouveau travail et je suis en stress permanent .. et j ai recommencé à vomir ça me faisait du bien ça me soulageait comme avant ... me voilà aujourd’hui entre 56,5 et 57,5 kg je me sens super bien physiquement mais je continue de vomir presque après chaque repas.. parfois dès compulsions mais pas beaucoup c’est surtout que je me prends plusieurs la tête aux repas je prends ce que j ai envie de manger .. et je me trouve belle ! Je sais que ce n’est pas bien , et ça ne plaît pas à mon mari ... j’attends bb 3 je serai bientôt à 5sa, je ne veux pas de risques pour bébé mais je ne veux pas être à nouveau mal dans ma peau.. je voudrais savoir combien de kilos minimum dois je prendre pour avoir un bébé en bonne santé ? Si je peux prendre des compléments alimentaires pour avoir tout ce qu’il faut pour bébé? Y a t il des personnes qui sont dans mon cas ou qui ont eu un bébé avec les mêmes soucis que moi? Je ne pense pas pouvoir complètement arrêter de vomir ... au moins apres un resto où quand on mange dans la famille ou chez des amis lors de repas copieux ... au quotidien je fais attention je ne vomis jamais le petit déjeuner et je mange : galette de son d’acoine (Blanc d œuf fromage blanc 0% et son d’avoine ) avec du sirop d’érable , etjus d orange. Merci de vos témoignages et de votre aide .
:tetine: 16/07/2012
:tetine: 30/10/2013
:tetine: 14/06/2019
Essai bébé 4 :bbfille:
Retrait implant le 17 août 2021
C1 : ?
C2 : 24 jours
C3 : 26 jours
C4 : 28 jours
C5 : 29 jours
C6 : :+++: le 20 janvier test digital precoce , 21 janvier =>225ui , 24janvier =>901 ui

Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Tca boulimie anorexie et grossesse

Coucou,
La santé de ton bébé n'est pas liée au nombre de kg que tu vas prendre, tu ne sauras si tout va bien qu'aux contrôles mensuels chez ton médecin. Le bébé se sert en premier dans tes réserves donc si tu n'as pas assez de nutriments et vitamines ça se verra d'abord sur ton état de santé.
Je peux juste te conseiller de bien faire des contrôles chaque mois et d'informer ton médecin sur le fait que tu te fais régulièrement vomir, pour qu'il sache quelles analyses te faire pour vérifier que tu n'as pas de carences.
C'est important que tu prennes des vitamines prénatales et le matin car il ne faut surtout pas vomir après ! Vérifie bien qu il y a de l'acide folique dedans car c'est indispensable au bon développement de ton bébé.
Vraiment le mieux c'est de raconter tout ça à ton médecin qui te soutiendra et vérifiera que toi et le bébé vous êtes en bonne santé.

Pour les kg chaque grossesse est différente et il ne faut pas t'inquiéter si tu prends peu de poids. J'ai pris un seul kg alors que je suis mince (167 cm et 56 kg), j'en ai perdu 4 à l'accouchement et mon bébé est en parfaite santé avec 3.4 kg à la naissance. Donc te prends pas la tête avec le poids mais fais bien les contrôles...

Bravo d'avoir réussi à surmonter le besoin de tout contrôler et de pouvoir te faire plaisir aux repas c'est super important... Ton p'tit dej est très équilibré il y a tout ce qu'il faut, tant que tu n'as pas faim après change rien sauf ajoute les vitamines prénatales avec acide folique et fer et... Fais contrôler que tu n'as pas de carences :-)

C'était pas le sujet mais te faire souvent vomir c'est pas bon du tout pour ta santé mais tu le sais déjà...à toi de voir si tu veux profiter de cette grossesse pour travailler sur ce trouble et arrêter de te faire du mal
Il y a un site qui m'a aidée c'est ' insupportable perfection "
J'avais pas les mêmes soucis mais je contrôlais trop ce que je mangeais sans me faire plaisir et je pensais tout le temps à la nourriture ! Je fais des efforts maintenant pour manger ce qui me fait envie et pas ce que je pense que je devrais manger pour être en santé ou rester mince...et depuis quelques semaines je mange plus et plus gras et sucré mais j'ai pas grossi, mon corps se régule tout seul, si j'abuse un jour le lendemain j'ai pas du tout faim...enfin bref j'espère que ça pourra t'aider un p'tit peu

Je te souhaite une belle grossesse et un magnifique bébé
Bises
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Projetbb3
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 20 oct. 2018, 13:53
Contact :

Re: Tca boulimie anorexie et grossesse

Bonjour Luna,

Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. J’espere Pouvoir surmonter on problème pendant ma grossesse, mais je sais que j’aurais du mal à être heureuse si je prends du poids, et l’un ne va pas sans l’autre...
je fais exactement ce que tu me dis je prends des vitamines le matin et j’en ai parlé à ma sage femme qui me conseille d’aller voir un psy ... je n’en ai ni le temps ni l’envie .
J’ai fait ma première écho à 6sa +1 , un léger décollement c’est fréquent en début de grossesse mais ça rend la grossesse plus fragile et je ne dois faire aucun effort, à chaque vomissement je culpabilise en me disant que l’effort nécessaire pour vomir pourrait me faire faire une fausse couche et pourtant ... même si la culpabilité est la je continue ...je te remercie de me rassurer sur la santé du bébé en cas de vomissements et le fait qu’il se serve dans mes reserves. C’est ce que je m’imaginais avant de parler à ma sage femme qui m’a parlé de risque de retard de croissance pour le bébé... je pense que tu as raison et que dans mon cas j’ai suffisamment de réserves pour ça, tu me rassures vraiment.
Quel est ton problème à toi? Depuis quand ? Peux tu me raconter ton histoire ? En mp si tu préfères.
Quel âge as tu? Plusieurs enfants?
Est ce que ton médecin était au courant de ton problème pendant la grossesse ? Est ce qu’on t a embêté parce que tu ne prenais pas de poids ? Ton ventre a grossi quand même ou un peu plus tard ? A partir de quand ne pouvais tu pas le cacher ? (J’aimerais le cacher à mon travail au moins jusqu’à 16 à 18 semaines sa) . Te sentais tu en forme malgré l’absence de prise de poids ? As tu continué à faire du sport ? Je voulais me faire un programme assez intense (mais raisonnable) afin d’éviter les vomissements un repas sur deux mais aussi d’éviter la prise poids... mais avec cette dernière écho.. je dois attendre qu’on me l’autorise . Je commence à être bien malade donc ça limite les repas... et sinon un jour sur deux je mange des barres de repas slimbel pour un repas dans la journee, ça fait 300 kcal le repas, donc pas de prise de poids et pas de vomissements avec un apport en glucides/lipides/protéines /vitamines...
ton mari est il au courant ? Comment réagit il ? Et comment a t il réagi pendant la grossesse? Je vais aller voir ton site , désolée mon message est un peu décousu, j’ai passé la journée à dormir je suis étourdie et nauséeuse aujourdhui...
:tetine: 16/07/2012
:tetine: 30/10/2013
:tetine: 14/06/2019
Essai bébé 4 :bbfille:
Retrait implant le 17 août 2021
C1 : ?
C2 : 24 jours
C3 : 26 jours
C4 : 28 jours
C5 : 29 jours
C6 : :+++: le 20 janvier test digital precoce , 21 janvier =>225ui , 24janvier =>901 ui
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité