taux de proteinurie er glycosurie

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
kaori64
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2012, 14:50
Contact :

taux de proteinurie er glycosurie

Bonjour
je suis enceinte de 18 SA j'ai fait un examen urinaire pour calculer mon taux de sucre et d'albumine aprés une prise importante de poids au court des 3 premiers mois ( qui pour moi ete du à un arret complet de tabac (1 paquet et demi par jour) compensé par grignotages) et aussi par les fêtes de fin d'année!!! mais ma gygy préfèrais faire ses analyses.
mon taux de protéinurie est inférieur à 0.02 g/l
et ma glycosurie est inférieur a 0.10g/l
n'ayant aucune réference noté par le labo je ne sais pas si c'est résultat sont bon ou pas!!
pourriez vous m'aider à les interpréter s'il vous plait!!
merci :grattelatete:

blancheneige85
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 15 juil. 2009, 14:15
Contact :

Re: taux de proteinurie er glycosurie

c'est bon tes taux sont ok
je me souviens plus des valeurs de référence mais au vu de tous mes résultat ca me parait bon, sinon cherche sur le net tu aura les valeurs de référence (en sachant que pendant la grossesse on tolère qu'elle soit un peu plus élevées)

si il y avait un souci ton gygy t'aurais appelé
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
Avatar du membre
kaori64
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2012, 14:50
Contact :

Re: taux de proteinurie er glycosurie

Merci blancheneige
j'ai recu les résultats aujourd'hui et je doute que ma gygy les ai reçu et de nature timide je n'ose pas l'apeller pour lui demander si tout est ok !!
j'ai été sur la toile pour voir les référence mais les réponse sont diverses et variées !!
en tous les cas ton post me rassure un peu
je ne craint pas le diabéte gestationnel car je sais que ce n'est pas grave mais une amie l'a eu et elle m'a dit que le test d'osullivan est contraignant !!!donc si je peux l'eviter c'est tant mieux!! :croisedoigts:
blancheneige85
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 15 juil. 2009, 14:15
Contact :

Re: taux de proteinurie er glycosurie

pour le diabète c'est assez rare qu'il se déclenche aussi tôt, en général c'est plutôt vers la fin du deuxième trimestre pour le test de la glycémie (le fameux o'sullivan qui ne s'appelle plus comme ca je crois), c'est en fonction de ta prise de sang de glycémie du tout début de grossesse, perso je l'ai fait a chaque fois car un diabète gestationnel non soigné ça peut avoir des conséquences importantes, le test dure 2h c'est vrai mais c'est pour le bien de ton bébé (j'ai eu a le faire a chaque grossesse et je regrette pas c'est rassurant de savoir que tout va bien^^)
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: taux de proteinurie er glycosurie

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 17:03, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
kaori64
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2012, 14:50
Contact :

Re: taux de proteinurie er glycosurie

Mille merci pour vos réponses
je n'ai pas peur pour les test du diabéte c'est juste que je suis encore en pleine activité , je suis femme de ménage pour les particuliers et il est vrai que les moments de répits je préfère les passer à agencer la chambre du bébé ou dormir plutot que dans u labo mais s'il le faut bien sure que je le ferai sans sourciller!!!
quoi qu'il en soit je suis ravie d'entendre vos témoignages qui m'en apprennent un peu plus j'avais l'impression au dire de mon amie que le temps du test equivalé à une aprés midi et non à deux heures de temps!!
Merci!!!!
blancheneige85
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 15 juil. 2009, 14:15
Contact :

Re: taux de proteinurie er glycosurie

le test se fait le matin, car tu dois être a jeun donc suivant l'heure d'ouverture de ton labo tu peux être "libérée" assez tot dans la journée
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: taux de proteinurie er glycosurie

Je n'ai pas de souvenir des valeur de glycosurie mais je connais très bien les taux de protéinurie accepté (j'ai eu des problèmes avec ça à mes deux grossesses).

Ils considèrent que tout va bien tant que tu es en dessous de 0.15 voire 0.30. Après, il ne paniquent pas si tu atteins 0.50, ils vont d'abord te faire faire d'autres analyses. Perso, à 0.77, ils ont commencé à faire attention et j'ai été déclenchée (en fin de grossesse et il y avait aussi d'autres facteurs) à 2.10!!!

Donc, pas de soucis pour toi à 0.02... :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités