Taille du foetus??

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
petitefei
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 mars 2012, 01:18
Localisation : La Rochelle
Contact :

Taille du foetus??

Voila j'aimerais savoir si la taille de mon bébé n'est pas un peu petite...
Je m'explique comme beaucoup de femme je souffre de nausées et vomissement a longueur de journée... j'ai perdu 1 kg en 1 journée... Le doc m'as dit que si je ne prends pas 2 kilos avant le prochain RDV le 15 il devra peut-etre m'hospitaliser.

Ce qui m'as le plus toucher c'est que mon bébé est vraiment tout petit... mes dernières règles date du 14 février donc j'en suis a 13 SA (si j'ai bien compris ^^') et lors de ma premiere écho d'urgence le 25 avril donc vers la 9 ieme ou 10 ieme SA il faisait 24mm... Le doc m'as dit que tout aller bien mais que le bébé est trop petit et que pour lui le bébé daterais du 5 mars!!!

Je dois avouer que peut m'importe la date je veux juste que mon bébé aille bien ^^
Mais lors de la derniere écho à la maternité le 7 mai il avait bien grandis 44mm mais encore trop petit selon les dires... par contre il bouge bien^^

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que l'an dernier j'ai perdu 15 kilo sans faire de régime a cause d'un début de septicémie et que 3 semaines avant ma grossesse j'ai presque fais une pneumonie et je me suis vraiment affaiblie, et avec les nausées et vomissements que j'ai en ce moment j'ai peur que ce soit le développement de bébé qui diminue en plus de ma santé...
Que ma santé soit pas très bonne n'est pas un mystère mais je ne veux pas que mon bébé en souffre.

Alors je voudrais savoir si la taille du bébé est vraiment importante au début de la grossesse et savoir la taille des votres pour me faire une petite idée ^^ de toute facon tant que le doc (gygy de la maternité de ma ville) n'est pas inquiet je lui fais confiance!!! Mais je veux savoir car a 13 SA il devrais faire plus de 70mm et moi seulement 44 ^^' c'est vraiment petit...

Donner moi votre avis ^^
BB 1 : 18/11/2012 : Kamélia.
Ma Princesse je t'aime de tout mon coeur!!!

BB 2 : 22/09/2019 : Lorwyn.
Mon petit prince que me reserve tu?? Des yeux bleus et des cheveux roux??? Vivement que je sache!!!

Avatar du membre
valoche03
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:29
Contact :

Re: Taille du foetus??

:coucou: moi a 12 SA + 5 jours mon bebe faisait 64mm et tout est normal pour moi je trouve qu'il est petit a moins que tu ne sois pas a 13 SA ,qu'il a eu une erreur de calcul et ton gygy ne ta rien dit la prochaine fois demande a combien tu es exactement et tu verra :bisou:
Avatar du membre
Gallicachawa
Top fraise
Top fraise
Messages : 721
Enregistré le : 20 janv. 2012, 19:22
Contact :

Re: Taille du foetus??

Moi à 11SA il faisait 45 mm de la tête aux fesses. Fais gaffe, parfois on mesure de la tête aux fesses, parfois de la tête aux pieds ;) Mais ne t'inquiète pas trop. Ca va aller ;)
En essai BB1 depuis juillet 2011
Test positif à C8 le 19/02/2012
Pds le 20/02/2012 : 460
Pds le 27/02/2012 : 6500
Troisième écho le 9 mai 2012 : BB1 est un garçon !
Image

En essai BB2 depuis août 2013
Image
Avatar du membre
petitefei
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 mars 2012, 01:18
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Taille du foetus??

Pour la date il n'y a pas d'erreur vu que je n'ai eu qu'un seul rapport donc pas le choix ^^' je suis belle et bien a la 13 SA
Après le 7 mai il a était mesurer 44mm de la tête au fesse.

Après le 15 je verrais bien ce que cela donne car le gygy dois me faire faire le test pour la trisomie 21 et faire ma déclaration de grossesse. On m'as dit que la déclaration se fais après la premiere écho celle des 12 semaines donc pas de doute possible.

Mais j'ai vraiment l'impression de mon bébé est plus petit que la normale...
BB 1 : 18/11/2012 : Kamélia.
Ma Princesse je t'aime de tout mon coeur!!!

BB 2 : 22/09/2019 : Lorwyn.
Mon petit prince que me reserve tu?? Des yeux bleus et des cheveux roux??? Vivement que je sache!!!
Avatar du membre
petitefei
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 mars 2012, 01:18
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Taille du foetus??

Voilà^^ echo faite!!!! bébé à manger du lion!!!! 62mm
Je suis contente car tout est normale!!!
Prise de sang faite le gygy m'appele s'il y a un soucis donc tant qu'il y a pas de nouvelle tout est bon!!!
BB 1 : 18/11/2012 : Kamélia.
Ma Princesse je t'aime de tout mon coeur!!!

BB 2 : 22/09/2019 : Lorwyn.
Mon petit prince que me reserve tu?? Des yeux bleus et des cheveux roux??? Vivement que je sache!!!
Avatar du membre
valoche03
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:29
Contact :

Re: Taille du foetus??

:coucou: c'est tres bien que de bonne nouvelle pour bebe et pour la prise de sang tu reçoie une lettre pour te dire que gygy a reçu les resultats et aprés a toi d'attendre mais ce ne mets pas longtemps Moi au bout d'une semaine j'ai reçu ce courrier et puis j'attendais l'appel de gygy et tu peut te dire au bout de 3-4 jours sans reponse c'est que tout est bon si deja la mesure nucale est bonne alors pas de soucis alors bonne grossesse :bisou:
Avatar du membre
petitefei
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 mars 2012, 01:18
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Taille du foetus??

Je suis pas inquiète ^^ j'attends patiemment que mon petit ventre montre sont nez!!!

Pour la mesure nucale 0.9mm ^^
je sais pas si c'est bon mais le doc n'as rien dit XD
BB 1 : 18/11/2012 : Kamélia.
Ma Princesse je t'aime de tout mon coeur!!!

BB 2 : 22/09/2019 : Lorwyn.
Mon petit prince que me reserve tu?? Des yeux bleus et des cheveux roux??? Vivement que je sache!!!
Avatar du membre
valoche03
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:29
Contact :

Re: Taille du foetus??

ta mesure nucale est comme la mienne donc pas de probleme sachant que moi j'ai 39 ans ,il y avait plus de risque a mon age mais je suis a 1/2500 donc tout va bien pas besion de faire l'ammio
j'en suis a 4 mois pile aujourd'hui et j'ai un bon bidon qui a bien pousser mais pourtant je ne pris que 2 kg profite bien de ta grossesse
pour moi c'est ma derniere grossesse alors j'espere avoir une petite fille car deja 3 garçons a voir le 29 mai pour eco de morpho du 5 eme mois je :croisedoigts: pour une fille
Avatar du membre
petitefei
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 mars 2012, 01:18
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Taille du foetus??

Merci beaucoup ca fait plaisir d'avoir de bonne nouvelle!!!
Tu as deja 3 garçons ^^ alors je :croisedoigts: pour toi egalement pour que tu es une petite fille ^^
Moi le doc echographe m'a donner ca premiere impression et il pense que j'aurais une fille mais se sera sure que dans 2 mois alors je patiente puis comme c'est mon premier peu importe je serais heureuse d'avoir ce beau bebe!!!
BB 1 : 18/11/2012 : Kamélia.
Ma Princesse je t'aime de tout mon coeur!!!

BB 2 : 22/09/2019 : Lorwyn.
Mon petit prince que me reserve tu?? Des yeux bleus et des cheveux roux??? Vivement que je sache!!!
Avatar du membre
valoche03
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:29
Contact :

Re: Taille du foetus??

coucou petitefei sa va sa fait longtemps .alors la j'en suis a presque 7 mois et demi de grossesse et + 5 kg . c'est encore un petit garçon mais bon tant pis du moment qu'il soit en bonne santé donc 4 en tout et toi tu va avoir quoi ? et ou tu en es j'espere que ton bebe a bien grossi vu que tu avais peur de sa petite taille j'espere de bonne nouvelle a bientot :bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités