taille du foetus à 13 SG ou 15 SA

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
tevy
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 19 déc. 2009, 20:46
Contact :

taille du foetus à 13 SG ou 15 SA

Coucou les filles,

Voilà, j'ai fait ma première écho mardi dernier. Notre bb est en pleine forme, il mesure 8.5 cm à 13 semaines de grossesse. Le gygy m'a dit que tout allait bien.Mais en me renseignant sur internet, j'ai lu que la taille d'un foetus à ce stade était plus proche des 10 cm. Du coup, je m'inquiète, j'ai peur de ne pas lui apporter assez de nutriments (pourtant je fais très attention à manger équilibrer et je n'ai aucune carence).
Je voudrais donc savoir combien fesait ou fait votre bout de chou à 13 semaines de grossesse?
Par la même occasion, j'en profite pour savoir si l'on peut sentir le bb bouger.

merci par avance et bonne journée!
Image
Image

Avatar du membre
tigroo91210
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 oct. 2009, 19:19
Contact :

Re: taille du foetus à 13 SG ou 15 SA

Coucou,
félicitation pour ta grossesse. Pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement combien mon trésor faisait à 13 SG, mais à 10 SG elle faisait 6cm. Quoiqu'il en soit je pense que si ton gygy t'a dit que tout allait bien tu ne devrait pas te faire de souci. Les bébés sont tous différents. Tant que ton hygiène de vie est correcte, je pense que tu ne dois pas te stresser en te demandant si tu lui apporte tout ce qu'il lui faut. Mange équilibré et varié et tout ira bien.
Image
Image
Image
Avatar du membre
adeline73
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:13
Localisation : Chamoux sur Gelon, Savoie 73
Contact :

Re: taille du foetus à 13 SG ou 15 SA

:coucou: tevy,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse :applose: :good: .
Alors pour moi à la première écho (à 12,1 SA), bébé mesurait environs 6 cm, (5,8 cm exactement)...

Maintenant, ne te fais pas trop de soucis, gygy te l'aurait dis s'il y avait un problème et puis fait attention avec ce que tu lis sur internet, il y a des fois où ça ne correspond vraiment pas à la réalité !!! :non:

Aller, je te souhaite une bonne continuation, bon courage pour la suite de ta grossesse ! :-D

:bisou:

bye
Image
ImageImage
Image
wan60
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 20 févr. 2010, 16:34
Contact :

Re: taille du foetus à 13 SG ou 15 SA

Coucou,
Félicitation pour cette grossesse je ne sait pas exactement combien doit mesurer le bébé a ce terme mais le mien a 12sa faisait 5.4cm tous le monde est différent et les bébé aussi aucun de mes autres enfants n'a grandit pareil dans mon ventre et ne t'inquiète pas le gygy t'aurai dis si il y avais un souci .J'éspère que cela te rassure et je te souhaite un beau bébé .Pour ce qui est de le sentir bouger tout dépend si c'est ta 1ere grossesse ou non mais tu ne devrais pas tarder a sentir ton petit bout.Voila :bisou:
Avatar du membre
tigroo91210
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 oct. 2009, 19:19
Contact :

Re: taille du foetus à 13 SG ou 15 SA

Tevy,
pour te donner une idée c'est ma première grossesse et je suis actuellement à 21 SG. Je sens ma crevette bouger réellement que depuis 1 semaine.
Je pense que le principal c'est de se détendre. Ton bébé ressent tes angoisses alors détend toi, tout se passe bien.
Bon courage.
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités