Tachycardie, essoufflements, douleurs thoraciques.. inquiète

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
roxetteetbb2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 18:37
Contact :

Tachycardie, essoufflements, douleurs thoraciques.. inquiète

Bonsoir à toutes , si je vous écris ce soir c'est que je suis très anxieuse ces derniers temps. Le début de grossesse a été stressant avec une suspicion d'allo-immunisation anti D, suite à une injection de rhophylac qui a mis du temps à être éliminée.
Depuis quelques temps je dirais un mois, et de plus en plus souvent, j'ai des soucis de tachycardie, au début seulement au coucher du soir ou de la sieste deux ou trois fois par semaine, puis la semaine dernière plusieurs fois par jours. Je suis très essoufflée, je tousse un petit peu. Et j'ai des douleurs qui vont et viennent dans la cage thoracique, qui vont du petit pincement au niveau du coeur à la grosse douleur qui réveille la nuit (ça m'est arrivé deux fois, pdt une nuit et pdt une sieste) où on a du mal à respirer car trop douloureux, puis ça passe en respirant doucement.
Ce week end j'ai finalement été faire un tour aux urgences vu que le généraliste n'avait pas pris la peine de m'osculter et que ça n'avait pas du tout perturbé la sage femme de mon suivi au chu.
Du coup, prise de tension, ecg, prise de sang pour éviter un problème de thyroïde. On m'a laissée rentrer chez moi avec pour consigne de prendre un rdv pour un holter ecg (sur 24h). Ce sera donc le 13 mars, dans presque un mois.
Je vous avoue que je stress beaucoup à cause de tous ces symptômes, ma grand mère ayant fait une embolie pulmonaire et des phlébites, cela m'inquiète beaucoup, mais je n'ose pas trop dire ça au corps médical.
J'essaie de faire confiance mais depuis septembre on a tellement accumulé d'erreurs médicales entre mon fils et moi que j'ai du mal à me détendre.. Surtout quand les conséquences peuvent être graves.
Si certaines d'entre vous ont connu des choses similaires ou ont des connaissances sur le sujet, ou pas du tout, c'est avec plaisir de papoter, ça me détendra surement. Bonne soirée à vous et merci d'avance.
Image

Avatar du membre
saphir59
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 11 août 2014, 13:35
Localisation : Nord 59
Contact :

Re: Tachycardie, essoufflements, douleurs thoraciques.. inqu

:coucou:

Je suis en essaie bb1, mais je peu discuté avec toi.

Je pense que ce peu être du u surmenage, crise d'angoisse.

Mais rassure toi le jour où tu a mal au bras gauche, douleur dans la mâchoire, comme un étaux qui compresse ta poitrine ou une grosse douleur dans le dos la oui faut s'inquiéter et pas hésité à appeler le 15.

J'ai souvent fait des crises d'angoisse étant petite j'avais de la tachycardie jusqu'à 200bpm au repos des sués, douleur dans la poitrine et niveau coeur du mal à respirer.

Essaie de voir pour prendre rdv chez un cardiologue cela pourra peu être aider et savoir si tout va bien à se niveau.

Courage sa va aller bisous
Flavie est née le 18/07/2017 à 00h24, 2kg500 et 46cm. Accouchement en 2h 36SA+5.
IAC 3: POSITIF/C34/J32 /OPK 07/13
On est pacsé depuis le 17/11/2014
En essaie bb1 le 24/10/2013
En essaie bb2 07/2018
BB2:C18/IAC1/J29/Positif
Candice est née le 11/09/2020 à 14h38, 2kg620 à 35sa+6 Accouchement en 3h38
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité