suspicion de retard de croissance :( HELP

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
ninette77420
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2009, 00:01
Contact :

suspicion de retard de croissance :( HELP

Bonjour tout le monde,je viens tout juste de passer ma dernière visite chez ma gynécologue avant d'être suivie a l'hôpital. (je suis aujourd'hui a 28SA)
Jusqu'ici tout se passait bien,et à notre dernière écho qui date d'il y a un peu plus d'un mois (20 août),notre petite princesse était même un peu plus grande que la courbe normale au niveau du poids et de la taille.
Dès mon arrivée cet aprèm chez ma gygy,elle à regardé mon ventre bizarrement puis m'à dit qu'il lui semblait petit pour 7 mois de grossesse.Elle m'à ensuite examinée et à mesurée ce qu'il fallait mesurer,pour finalement m'annoncer que soit bébé avait un retard de croissance soit il avait déjà la tête dans le col.
Je suis très inquiète et stressée car je ne sais pas si c'est grave et laquelle des 2 hypothèses serait la meilleure pour bébé...
Ma gygy m'à donné une écho a faire en urgence,mais mon rdv est pour dans une semaine (le 29/09),je suis donc dans l'incertitude,et le stress depuis cette annonce à laquelle je ne m'attendais pas et je ne me vois pas tenir encore une semaine comme ca... :ouin:

J'attend donc vos avis si vous êtes passées par des épreuves similaires. :croisedoigts:
Merci a vous d'avance...

Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

désolé, je ne vais pas pouvoir te renseigner... Mais sache que le plus fiable est l'échographie que tu vas faire la semaine prochaine...

Tu n'a vraiment pas la possibilité d'en avoir une plus tôt ? Au pire rend toi aux urgences de l'hopital qui va te suivre, ils te feront peut être une échographie sur place :grattelatete: .

je croise les doigts pour toi :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
ninette77420
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2009, 00:01
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

Merci de ton soutien cannelle35,ca fait plaisir.Je pense que l'on ira aux urgences de l'hopital qui devait me suivre,mais je ne sais pas si ils accepteront de me faire une echo comme ca,puisque j'etais censée être prise en charge à l'hosto à partir du 09/10...et puis sans rdv,alors que ce n'est pas une urgence averée,je ne sais pas si cela va être possible...
Bref,j'essaierai ou alors je les appelerai...
Ou bien encore, aller aux urgences maternité en pretextant douleurs ou autres (je sais c'est pas bien... :???: )

Encore merci de ton soutien.

Si d'autres personnes ont vécus la même chose ... j'attend vos messages et vos avis ou conseils avec une grande impatience !!! :poupee:
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

:coucou:

je ne suis pas médecin et encore moins gynécologue... juste enceinte!
je suis a 30 SA et a mon dernier rendez vous ya 2 semaines c a d comme toi aujourd'hui, le gynécologue a aussi trouve que mon bidon était pas tellement gros, et ma hauteur utérine moyenne...
A la différence de toi, mon gynécologue est équipe d un appareil pour les échos, donc on a très vite été rassure... Bébé faisait 3 semaines de + au niveau de la taille que la moyenne a cet age et la tête déjà bien dans le col!
Effectivement comme il est place très bas, il ne détend pas tellement l utérus en hauteur...
Mais par contre moi je sens très bien que la tête est super basse car quand j reste plusieurs heures debout après c l horreur quand j me penche en avant j ai super mal... je sais pas si tu ressens qqch

sinon si tu es trop inquiète je te conseille d aller aux urgences gynécologiques et dire la vérité elles te rassureront sans problèmes!!!
J y suis déjà allée plusieurs fois a cause de contractions douloureuses, on ne m a jamais envoyé promener...

courage a toi et tiens nous au courant
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
ninette77420
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2009, 00:01
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

Ton message me rassure déjà un petit peu Mahhude...et je te remercie de ton témoignage. :good:

Il est vrai qu'il aurait été plus simple que ma gynécologue ait un appareil à écho sur place,j'aurais été fixée de suite.L'attente est super angoissante... :marre:

J'espère qu'au final,mon cas sera un peu similaire au tien,et que tout ira bien au niveau de sa croissance,je serai la plus heureuse ainsi que mon chéri :croisedoigts:
.Il est vrai qu'il nous semble bizarre que bébé ait été au dessus des normes poids/taille à la 2ème écho et qu'un mois a peine après, sa taille soit trop petite voire inquiétante ...

Pour répondre à ta question,en fait,je ne peux plus ou presque plus me pencher,car mon ventre est trop tendu,et il me tire.De plus depuis quelques temps déjà,bébé appuie fort sur la vessie ce qui me fait aller aux toilettes parfois 5 fois/h pour,la plupart du temps faire 3 gouttes,mais je ne sais pas si c'est parcequ'il est bas ou si c'est normal ?

Ma gygy m'à également dit que si le developpement était normal,mais que le bébé avait la tête dans le col,je devrais me mettre au repos (dans le meilleur des cas à la maison, et au pire à l'hôpital).Qu'en est-il pour toi ? As-tu été mise au repos forcée ? Ou as-tu dû limiter tes efforts et tes déplacements ?

Merci encore de ton aide !!! :good: :good: :good:
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

:coucou:

Alors en fait je suis en arrêt de travail depuis le début du 5ième mois de grossesse, je travaille en crèche et le fait de se baisser, porter les enfants etc me donnait des douleurs horribles les soirs!

Maintenant étant donne que mon col est encore assez long (on espère encore pour 6 semaines minimum...) je suis au repos a la maison. je dois limiter le efforts et rester couchée au moins 4h dans la journée

Par contre je n ai plus droit du tout a la voiture, sauf pour mes rendez vous médicaux! car a chaque fois que je l ai prise (conductrice ou passagère c la même chose) j ai eu des contractions douloureuses après... au risque de faire bouger mon col.

voila ce qu il en est pour moi, mais chaque cas est différent!!!
Bonne journee a toi
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
ninette77420
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2009, 00:01
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

Nous venons,avec mon chéri,de sortir des urgences de l'hôpital.Tu avais raison mahhude,nous avons été très bien accueillis,malgré le fait que la prise en charge officielle de l'hosto commencait le 12/10
.
J'ai été vue par 2 sages femmes qui m'ont recues immédiatement lors de mon arrivée,et qui m'ont mise sous monitoring,afin de contrôler les battements du coeur de mon bébé,ainsi que d'éventuelles contractions.Tout est normal sur ces 2points là

Elles ont ensuite mesuré ma hauteur utérine,qui est de 23cm,alors que la moyenne est de 24cm.donc rien d'alarmant,contrairement à ce que disait ma gygy (que je n'irai probablement pas revoir lors d'une prochaine grossesse !!!)
Elles ont ensuite vérifié l'état de mon col,qui est bien fermé et long.

Bref tout va bien,et ma gygy m'à alarmé sans raison aucune...je lui en veux,déjà qu'elle est pas très aimable,mais je la pensais compétente,ce qui n'est pas le cas selon les sous-entendus des 2 sages femmes.Elles m'ont dit que tout était normal et qu'elles ne m'aurait pas donné d'echo d'urgence à faire si elles avaient été à la place de ma gygy.Elles m'ont également dit d'aller quand même faire cette écho le 01/10 (puisqu'elle avait été prescrite),pour comparer par rapport à la dernière, l'ajouter au dossier, et vérifier la position et la taille de bébé...Mais du coup j'irai sereinement,sans crainte ...

Bref,au final notre petite princesse se porte comme un charme,et c'est bien là le principal !!!
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

super! :applose: Je suis contente pour toi!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

bonsoir!!

contente de te voir rassurée...
C est dingue comme les médecins peuvent parfois nous stresser pour rien... et le pire dans tout ça c est que tu aurais peut être eu un retard de croissance dans une semaine , mais du eu stress de l attente de cette écho!!! eh oui le stress est le meilleur ennemi du développement de bébé

bonne fin de grossesse...
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
ninette77420
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2009, 00:01
Contact :

Re: suspicion de retard de croissance :( HELP

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils,ca m'à beaucoup aidé... :applose:
Je vous souhaite également une bonne fin de grossesse,et un accouchement tel que vous le souhaitez,naturel,et sans trop de douleurs :wink:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités