Staphylocoque doré pdt la grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ouerdia
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2008, 17:36
Contact :

Staphylocoque doré pdt la grossesse

Bonjour,

Je suis à 13SA + 3jrs.
Suite à mes analyses concernant la toxoplasmose les tests ont avéré la présence d'un staphylocoque doré :grosyeux: . Ma gynéco m'a prescrit un médicament contre les infections urinaires pour soigné le staph (sachant que je n'ai pas d'infection urinaire) :etonnant: . Tout le monde me dit que je ne doit pas prendre cela a la légère... ma gynéco ne m'a rien dit de spéciale!!!????!!!!

Que dois-je faire?

merci pour vos réponses! :coucou:

blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Staphylocoque doré pdt la grossesse

bonjour
c'est pas rien un staphylocoque :etonnant:
et ton generaliste il en pense quoi?
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Staphylocoque doré pdt la grossesse

Je ne comprends pas très bien ton message..... car le test de la toxoplasmose est un test sanguin, et tu parles d'infection urinaire.....
Es tu certaine que tu n'as pas eu une NF ou NFS de prescrit? Quel antibiotique t'a -t-on prescrit?
En tous cas, si on te l'a prescrit, prends le!!!!
Un staph doré peut être dangereux et peut ntrainer une infection généralisée!!!
ouerdia
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2008, 17:36
Contact :

Re: Staphylocoque doré pdt la grossesse

Non je n'ai pas d'infection urinaire. Ma gynéco ma ddé de faire une prise de sang pour la toxo, se que j'ai fais. A reception des test que je lui gentillement rapporté, j'ai un staphylocoque doré!!!! comme je suis enceinte et qu'elle ne peux pas me donné de traitement, elle m'a prescrit une médoc "FURADANTINE" (qui soigne les infection urinaires je précise) pour soigner (sois disant) le staphylocoque...

j'ai vu avec mon généraliste, elle m'a dit de faire confiance a ma gynéco mais mon entourage me fou les boules en me disant que c'est GRAVE!
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Staphylocoque doré pdt la grossesse

Ok, c'est plus clair, je n'avais pas compris!!!!!
En effet, la Furadantine est pour les infections urinaires importantes, et soigne aussi d'autres germes à staphilo! Si ta gynéco t'a prescrit cet antibio, c'est certainement car il est le plus efficace, surtout qu'on ne peut pas prendre n'importe quel antibio pendant la grossesse!
Si tu as tes résultats de prise de sang sous les yeux, peux tu me donner ton taux de leucocytes, ainsi que celui de ta PCR (ou CRP selon les labos)? Je pourrai ainsi te répondre plus clairement.... Merci
En tous, je te conseille de suivre les conseils de ta gynéco, elle sait ce qu'elle fait. Si tu as confiance en elle, ne te pose pas de question. Ne te fie pas à ton entourage! Dis toi qu'il n'y a rien de grave du moment que tu prends les choses en mains rapidement. Prends soin de toi, de ton bébé, et tout ira bien!
J'ai une amie qui a été sous antibiotique du début jusqu'à la fin de sa grossesse pour fièvre et infection sans cause.... elle et son bébé vont très bien, tout simplement car elle a été prise en charge à temps, sans conséquence pour sa santé, ni pour celle de son bébé!
Ne pas prendre d'antibiotique quand tu en as besoin est bien plus grave que de suivre les conseils de ton médecin!
Bon courage, j'attends ta réponse, tes résultats de prise de sang, et bonne grossesse!
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité