SOS nausees

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
hihibebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2010, 14:00
Contact :

SOS nausees

Bonjour a toutes

Auriez vous des astuces et remedes contre la nausee car la c'est de pire en pire

ça fait plus de 15 jours que ça dure et j'ai beaucoup de mal a le supporter ! :marre:
J'essaye de manger un truc a chaque repas mais c'est tres dur de bosser dans ses conditions

merci d'avance
Image

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: SOS nausees

alors il n'y a aps de remedes miracles, moi on m'avait dit de boire un verre d'eau avant de me lever, ca n'a pas trop marcher mais qui soit sur toi peut etre :wink:

et puis manger par petite quantité

mais si c'est vraiment inspportable ton gyneco peut te prescrire un medoc
RAMATA
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 21 mai 2010, 20:07
Contact :

Re: SOS nausees

Pour ma part les medoc n ont pas eu trop d effet
parcontre ce qui me soulageait bien
c etait les chips, les cacahuetes salées et le coca lol
Image

Image
hihibebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2010, 14:00
Contact :

Re: SOS nausees

Merci les filles heureusement demain j'ai mon premier rdv je vais voir ce que dit le doc
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: SOS nausees

:coucou:

alors moi au début je buvais de l'eau avec de la menthe dedans.
ça faisait un peu effet, mais que sur du court terme. de plus, les odeurs et de nombreux aliments me dégoutaient. je ne pouvais plus cuisiner de choses cuites. alors je ne mangeais que des concombres, tomates, avocat !!! après j'arrivais à manger un peu de poisson cuit au four en papillote, mais parfois, rien que de le sortir du four, ça m'écoeuré.
je pouvais manger chez les autres, ou au resto, mais il ne fallait pas que j'ai senti les odeurs avant trop longtemps.

je me suis décidée à aller voir un homéopathe et à faire de l'acuponcture. ce fut radicale.

bon courage.

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Natch
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2010, 09:47
Contact :

Re: SOS nausees

Alors ce qui me soulage moi c'est l'homéopathie, tu peux prendre 5 granules de tabacum 5CH 3 fois par jour, associée à 5 granules de SEPIA 9ch 3 fois par jour + ipeca 5 ch 2 fois ^par jours, ça estompe bien l'état nauséeux...Bon courage à toi :wink:
nadinou1975
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2010, 08:34
Contact :

Re: SOS nausees

Perso, j'ai entamé ma 2è série de piqures de Vogalène hier soir. Avant ça, j'ai fait les comprimés, l'homéopathie (Nux Vomica), les suppos, 10 jours à 2 piqures/j, les gélules et même les bracelets anti nausées. Y a eu du mieux parfois mais ça n'est jamais terrible quand même! ça fait 1 mois 1/2 que ça dure et que je suis allongée quasi à la journée et je commence vraiment à en avoir marre.

Autrement en petits trucs, il y a:
- le petit déj au lit ou au moins une biscotte ou n'importe quoi à ingérer avant de poser un pied à terre (l'eau du fait de sa consistance fait souvent un aller retour alors je ne te le conseille pas vraiment)
- ne pas attendre que l'estomac soit totalement vide - moi, maintenant quitte à ce que ça ressorte, je mange un petit truc toutes les 1h30/2h et j'ai moins mal à l'estomac
- certains lèchent une rondelle de citron (parait que ça peut marcher) ou inspirent (mochoirs en papier) et boivent de la menthe (sirop)

Tu dis que tu as du mal à supporter ces nausées au boulot, en as tu parlé à ton médecin?

Bon courage à toutes celles qui ne voient pas la fin des symptômes de début (soi disant) de grossesse............je compatis
$o
Top fraise
Top fraise
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2010, 07:51
Contact :

Re: SOS nausees

bonsoir, ou bonjour il est très tôt le matin...
j'ai besoin d'un petit conseil, s'il vous plait...
je suis dans mon 5ème mois de grossesse, et je n'ai eu les 3 premiers que quelques légères nausées (barbouillée) qui se sont arrêtées tranquillement... (que l'eau + pulco citron, ou le coca zéro décaféiné calmaient bien)
Or depuis 3 ou 4 jours je suis de nouveau barbouillée sans raison apparente, et là ça m'a carrément "réveillée"...
pensez-vous qu'il y ait un souci (je suis du genre angoissée rapidement), j'ai pris ma t° qui était tout à fait normale... dois-je consulter?

je post aussi ce message sur un autre thème si ça peut éclairer ma lanterne / merci d'avance de votre aide
Image
nadinou1975
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2010, 08:34
Contact :

Re: SOS nausees

Ne t'angoisse pas.....si ça dure ou si vraiment, tu vomis plusieurs fois, tu peux aller consulter le généraliste mais je pense qu' il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le bébé à moins que tu te mettes à perdre beaucoup de poids.
Pour ma 1ere grossesse où j'ai été malade les 3 premiers mois (mais pas au point de celle ci) sans être quand même obligée d'arrêter le boulot, j'ai vomi jusqu'à 22 fois par jour pendant mon 5è mois. J'étais allée aux urgences où on m'a fait une écho pour vérifier que BB allait bien mais comme c était le cas, je suis repartie illico avec des médicaments.

Bon courage
$o
Top fraise
Top fraise
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2010, 07:51
Contact :

Re: SOS nausees

Merci pour ta réponse,
je suis allée consulter mon généraliste qui m'a donné du Gaviscon à prendre après chaque repas, et un autre truc en cas de nausée. Je me suis achetée un tensiomètre pour voir quand je baissais trop et quand c'est le cas, je m'allonge les pattes en l'air une 20aine de minutes.
merci encore de ta réponse et bonne journée!
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités