Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Bon …. Pas grand chose de plus à l’échographie …
Le doc a un peu traité à la « va vite ».

Il n’a pris que 3 mesures (pour J2 alors que c’est lui qui en a le plus besoin), a noté que les mouvements des 2 étaient négatifs (bon, c’est vrai qu’ils ne bougeaient pas des masses).

Je lui ai rappelle la suspicion de varus au pied pour qu’il vérifie, il n’a pas regardé ….
Et cerise sur le gâteau, dans son compte rendu, il a inversé J1 et J2 !!!

Les seuls points positifs (et c’est vrai que ça a toute son importance), c’est que les cœurs battent bien, et que les deux ont pris du poids de façon très proportionnelle (50 gr chacun). Donc, si on compara par rapport à leur poids de la semaine dernière, celui à la poche rompue a pris plus chaque jour en proportion.
Donc J1 fait 625 gr et J2 575 gr (à 24 SA+4)

Les deux sont encore tête en bas, selon le médecin, ils ne vont plus se retourner. C’est déjà ça …

Sinon, j’avais la tête qui tournait un peu ce matin en descendant à l’écho (en fauteuil). Idem dans la journée … Un p’tit 8 de tension : tout s’explique … Du coup j’ai passé l’après midi à pioncer …. J’espère que je ne vais pas le payer cette nuit ….


Bises et à bientôt – Opaline :coucou:
Image

Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: ma belle,

C'est vrai que ces médecins ne sont pas toujours très compréhensifs. Je suis contente si tes petits grandissent bien.
Repose toi bien ma belle. :bisou:
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Ca se poursuit …

Mais j’ai perdu beaucoup de liquide aujourd’hui … Beaucoup trop à mon goût … Ce n’est pas faute de me reposer …

En plus, pour bien faire, ma mère m’a téléphoné (ça fait 3 ans que j’ai coupé les ponts avec elle …). L’année dernière, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas que notre relation s’arrange … Ca fait 1 an ½ qu’elle ne m’embrasse plus (et mon père pareil depuis 6 mois). Et là .. Comme par hasard, elle pense que c’est le moment de renouer ….. Ben voyons …. :non:
Ca me met en rogne …. :pfff:
Il se trouve que l’aide soignante est passée à ce moment pour prendre ma tension, elle est passée de 8 à 14 !!!
Je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment ... Ils peuvent pas me respecter pour une fois et me laisser couver tranquille .... :kaola: Depuis 3 ans ça ne les a pas inquiétés si j'avais un rhume ou un pet de travers .... :fou:

Désolée, c'était mon coup de g***** :kaola:

Bon …. Allez …. Zen, je vais essayer de ne plus penser à eux, ils n’en valent pas la peine …. :pfff:

A bientôt – Opaline :coucou:
Image
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: Opaline

Je sais ce que c'est la famille c'est pas toujours évident. Eux pensent bien faire mais c'est souvent tout l'inverse. J'ai connu...
Pense à toi et à tes bébés le reste passera ensuite.
Courage ma belle. Tu as raison de vider ton sac ça fait du bien. :bisou:
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: opaline 18
tu as raison de pousser un cri de colère ne te laisse pas stresser par tes parents...
qu ils te laissent couver tranquillou!!!
j ai eu le même souci avec mon père lors de ma 1 ère grossesse...
j avais coupé les ponts avec lui et, comme ma mère le quittait, il venait m emm.....r chez moi, en pensant que j allais passer l éponge
eh bien, non... mais comme toi, j avais des poussées de tension!!
allez pense à tes :bebegif:
tu es hospitalisée à quel endroit?
apparemment, tu as internet?
:bisou: et prends soin de toi
Image
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonjour,

C’est toujours pareil au niveau pertes de liquides … J’ai l’impression d’en avoir perdu un peu moins aujourd’hui, mais la journée n’est pas finie …..

J’essaye de redevenir zen …. Sincèrement, elle n’a pas intérêt à me rappeler ….. Je crois que je ne vais plus décrocher mon téléphone …

Je suis dans une mater de niveau 2. Je suis bien entourée, le personnel est super sympa. Ils disent que je ne dois pas me laisser faire par mes parents si je le ressens comme ça. Ils ont raison, je dois penser à mes bébés et c’est tout.

A bientôt – Opaline :coucou:
Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: opaline 18
t as bien raison
fais toi chouchouter par le personnel
reste :zen:
bisous
Image
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Je n’étais pas trop bien aujourd’hui, j’ai eu des vertiges tout en restant allongée … Pourtant ma tension est bien … Du coup, j’ai surélevé mes pieds : vive le lit électrique. Mais alors les remontées acides commencent ….

Mon mari a toujours dit que ce type de lit est un gadget. Je sui ok avec lui, mais en ce moment, je dois reconnaître que c’est bien pratique. Il me dit que ça va me manquer à la maison …. Mais je n’aurai pas les mêmes contraintes quand je vais rentrer ….

Gygy qui est passé ce matin a été très rassurant. C’est un des deux que je préfère, celui qui me suit normalement. Il dit que la croissance régulière et parallèle des bébés c’est une bonne chose. Ils ont commencé à parler de la cure de corticoïdes. Mais pensent que c’est encore tôt. Ils parlent de 27SA (c’est la semaine où je dois être transférée ….
Comme je le pense, gygy me dit qu’il faut encore patienter 8 semaines … Alors je m’arme de patience ….

La SF d’hier soir aussi a été très rassurante. Elle a écouté les cœurs des bébés et tout va bien (bon rythme). Elle dit que si la poche se vide complètement, le travail commencera car l’utérus ne pourra plus être amorti par l’eau. Ca me rassure quand même.

La prochaine écho est prévue le 26. Gygy dit que tous les 10 jours c’est bien.

Je ne sais plus si j’ai noté mon poids de ce WE, je suis toujours à +4. C’est cool …

A bientôt - Opaline :coucou:
Image
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: ma belle,

C'est très bien. Continue de prendre soin de toi et ta petite famille. Je suis là si tu n''as pas trop le moral. :bisou:
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: opaline18

bonnes nouvelles de ttes façons il faut s armer de patience
je suis alitée comme toi pas pour les mm raisons mais si tu veux on peut se soutenir car parfois c est pas facile
l essentiel c est de garder nos :bebegif: au chaud
pour ma précédente grossesse je suis restée 6 semaines alitée de la 29 à la 35
c est sûr qu il y a des médecins plus compréhensifs que d autres
j ai lu un truc sur le liquide amniotique il se refait entièrement toutes les 3 h
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités