Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Le médecin est passé comme tous les jours, il a accepté que j’aille faire mon échographie morphologique à l’extérieur comme prévu chez un privé. Je suis contente.
D’une part, mon mari pourra y assister (c’est plus prés de son boulot). Sans compter qu’il me semble que les images sont de meilleure qualité. En plus, il a la 3D alors j’espère que les bibous seront bien placés et voudront nous montrer leur minois. Du coup, je ne la fais pas lundi (en plus c’est le lundi de Pâques), mais mercredi.

Carolyve : Je croise les doigts très forts pour qu’il ait toujours assez de liquide …. Merci à toi
Actuellement je suis 23 SA + 3 selon mon calcul et 22 SA+3 selon la datation échographique. Je me sis que dans un mois, j’aurais fais un bon parcours.

Opaline :coucou:
Image

Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou:

C'est super si ton mari peut venir pour l'écho. Oublie pas de nous raconter. Tu peux être fière du chemin parcouru jusque là. :bisou:
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Vice : Oui oui, je viendrai raconter, j’ai hâte de découvrir de nouveau mes bibous, et surtout d’avoir de bonnes nouvelles (ou au moins pas de négatif).

Je tiens bon même si j’ai encore perdu du liquide ce jour … Hier, tout s’est bien passé …. Pas simple ….

Opaline :coucou:
Image
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonjour,

Pour l’écho, les bébés vont bien.
Ils sont tous deux dans les normes et présentent un développement normal. Toutefois, ils sont petits mais rien d’alarmant.

Le premier fait 550 gr.

Le deuxième fait 500 gr. Sa quantité de liquide est faible, mais il ne semble pas en souffrir. Son cœur bat bien et à un bon rythme. Son crâne est toujours un peu aplati, mais le médecin n’est pas inquiet par rapport à ça.
Il a noté une suspicion de varus sur son pied gauche, mais il ne sait pas si c’est une réelle « anomalie » (qui d’ailleurs se remet par un kiné à la naissance) ou si c’est parce qu’il appuyait sur les tissus autour.

Tous les deux suçaient leurs doigts. On a une photo 3D, il a le bras devant la bouche mais c’est beau tout de même.
Tout est rassurant. J’espère que ça va continuer comme ça le plus longtemps possible.

Je me sens vraiment rassurée, en plus, l’échographiste a soigné son travail, ça a duré plus de 2 heures !!! Il n’a pas hésité à revérifier des mesures pour être sûr de lui. Bref, le top du top.


Voilà donc des bonnes nouvelles, mais il faut qu'on garde à l'esprit que ça peut toujours hélas basculer d'un moment à l'autre .... Rien n'est encore gagné et le bébé va encore devoir se battre pour continuer son développement ...


A bientôt – Opaline :coucou:
Modifié en dernier par opaline18 le 10 avr. 2010, 20:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: Opaline,

Je suis très contente pour toi. Je :croisedoigts: :croisedoigts: pour que tes bébés se portent à merveille.

Gros bisous à toi et ta petite famille
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonjour,


Je ne sais pas quand ils vont me faire la prochaine écho, ils m’ont parlé de 10 jours entre chaque …. Donc normalement ça m’amène à samedi …. Donc on verra aussi en fonction des places disponibles ….. Vu le liquide que j’ai perdu, bien entendu, je m’inquiète ….. Donc je couve toujours ….


Je vous fais partager une partie de mon écho morpho :
Voilà les trombines de mes loulous : tout d’abord tous les deux
Image


Et là le « premier » en 3D :
Image


Opaline :coucou:
Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou:
c est super d avoir de bonnes nouvelles
je suis contente pour toi opaline 18 et je :croisedoigts:
c est bien d être une battante, tu verras tes :bebegif: seront forts, c est certains
:bisou: et prends soin de toi
Image
lilipuce04
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 29 déc. 2009, 21:26
Localisation : nord
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Je viens de découvrir sur ce post tes inquiétudes.

Je n'ai jamais connu ta situation, je ne peux donc pas de donner d'infos.

Ce que je peux te dire c'est que tes bébés ont de quoi être fier de leur maman qui se bat pour eux et qui les aime déjà énormément.

Ne perds pas courage.

Apparemment ta fissure ne se résorbe pas, alors il est normal que tu perdes du liquide régulièrement. Et le liquide se renouvelant régulièrement (toutes les 24h si je ne me trompe pas) même si ton bébé n'a pas beaucoup de liquide autour de lui, il a toujours ce qu'il faut pour être bien nourri. Et si l'un est plus petit que l'autre, au vue des poids que tu donnes, c'est tout à fait normal, même s'ils sont jumeaux ils ne sont pas exactement identique, il leur faut bien cette petite différence qu'ils veulent déjà te montrer les coquins.

Moi je pense que boire ne peut être que bénéfique pour le liquide amniotique, j'avais lu qu'il fallait bien boire (env. 2l par jour) en commencant au moins 15 jours avant l'écho du 2ème trimestre pour permettre d'avoir une bonne quantité de liquide. De toute façon, si les docs ont raison, celà ne pourra pas faire de tord au moins, bien au contraire.

Prends-tu un complément vitaminique? Ca peut peut-être aidé.

Mais repose-toi bien et surtout sans stress, détend-toi. Je ne sais pas à quoi tu t'occupes, mais il est important de te changer les idées et de ne pas focaliser sur une seule chose.
Moi je compte me mettre au tricot pour confectionner une jolie couverture à mon bébé.

Quel âge ont tes autres enfants? Ton mari t'aide je suppose, en tout cas il peut être fier de toi, tu es une maman formidable.

Donne-nous de tes nouvelles.
Image
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Je couve doucement …. Je reste au repos maximum tant que je ne suis pas dans des dates « raisonnables » et ça se poursuit …. Je suis maintenant à 24 SA. Je tiens bon.

Voilà les news … Pour l’instant, les différents prélèvements sont tous négatifs ce qui est somme toute rassurants.

lilipuce04 : C’est vrai que le poids, ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus …. Le problème c’est les risques de malformations (membres, poumons, crâne ….) du bébé à la poche rompue à cause du manque de liquide. Mon angoisse est que le liquide parte plus vite que le liquide ne se reconstitue.
Par ailleurs, le manque de liquide lui apporte donc moins de nutriments
Concernant le fait de boire beaucoup, j’ai remarqué les choses suivantes :
À mon arrivée à la mater, je buvais environ 3/4 de litre par 24 heures, je perdais un peu de liquide tous les 3-4 jours
Au bout de quelques semaines, je buvais 1 litre, j’ai commencé à perdre un peu de liquide tous les jours
Depuis 3 jours, je bois 1,5 litre par 24 heures (voire plus) et je perds du liquide plusieurs fois par jour (même la nuit)
Donc je reste persuadée que la production de liquide a malgré tout un lien avec la quantité bue. Le moyen de m’en assurer serait de réduire la quantité consommée, mais je n’envisage pas de jouer « aux apprentis sorciers ». L’eau que je bois que je bois ne peut que faire du bien à mon organisme et l’aider à évacuer les déchets.
Au niveau vitamines, je prends du « gynéfam » prescrit par gygy, dedans il y a : acide folique (B9), zinc, vitamines E B6 B2 B1 B8 B12, Iode, Sélénium, Huile de poisson
J’arrive à m’occuper entre la TV, les courriers et appels aux administrations, des coups de fils de mes collègues (assez rares quand même) et de la famille et amis, la lecture, la psychologue avec qui on parle de tout et de rien (elle reste ici à papoter des heures durant et y prend plaisir de même que moi). Donc ça va encore …
J’ai même du mal à réaliser que j’ai déjà passé 6 semaines ici ….
Ma fille a 10 ans et mon fils a 6 ans. Mon mari gère la maison comme un chef (linge, courses, repas, devoirs des enfants, entretien des extérieurs, ménage et affaires diverses à me ramener etc …). Je suis fière de lui. Il est un papa et un homme d’intérieur hors pair ….
A mon retour, il m’a promis une matinée détente et massage dans un institut de beauté en me disant que j’en aurai bien besoin et que je l’aurais mérité…. Rien que de l’écrire, j’en ai les larmes aux yeux …

Merci pour vos gentilles attentions.

Opaline :coucou:
Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: OPALINE
comment vas tu ?
Et tes :bebegif:
bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités