Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Opaline

Je voulais juste te donner mon soutien et te dire que tu fais tout pour que tout se passe au mieux.
Je te félicite ma belle. Je suis sûre que ce n'est pas évident pour toi mais bats toi, ça en vaut vraiment la peine. :bisou:

opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Pitouniou : Merci pour ton témoignage poignant et plein d’espoir. Je dois atteindre au minimum le 20 avril (25 SA), mais l’idéal est de pousser jusqu’au moins le 10 mai. Je sais que chaque jour, chaque semaine de gagnée est du pus pour les bibous.
Est-ce qu’il restait beaucoup de liquide dans la poche de ta poulette ? Moi, à la dernière écho, il y avait 2 « petites citernes », visiblement un peu plus importantes qu’à l’écho précédente. Est-ce que ta poupette était serrée dans sa poche ? Ici, le bébé concerné a le crâne un peu plus aplati que l’autre bébé.
Donc, ta fille est toujours hospitalisée ? Est-ce que tu sais quand sa sortie peut être envisagée ? Bon courage à toi et mille pensées à ta fille.

Demain, je vais voir mes crevettes à l’écho et avec toute l’eau que j’ai ingurgité, j’espère avoir de bonnes news, j’y crois.

Vice : Merci pour tes encouragements, ça aide énormément à garder le cap et à rester positive.

Opaline :coucou:
Image
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Tiens moi au courant ma belle.

Je :croisedoigts: :croisedoigts:
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Hello!
Je n'ai pas connu tous tes soucis de grossesses, mais je tiens à t'apporter du courage et du soutien..Ton histoire me touche beaucoup, et j'espère sincèrement que tu auras tes 2 bébés en forme! Je ne peux qu'imaginer le stress dans lequel tu dois vivre
Garde l'espoir et fait confiance en la vie
:bisou: :bisou:
Pitouniou
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2009, 16:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Opaline,
je n'avais qu'un bébé donc pas de problème de mobilité et donc pas de problème pour le développement des membres. Pour le liquide cela dépendait entre 2 et 6 cm. Boire de l'eau ne change pas grand chose effectivement au niveau du liquide par contre pour toi cela va diminuer les risque d'infections. Reste aliter aussi ça ne peut pas te faire de mal.
Tu es suivie dans quel hôpital?
Demande à visiter le service de réanimation neonat si tu t'en sens capable.
Claire est à l'hôpital de Poissy, c'est très difficile d'avoir une date de sortie, elle évolue de manière très positive désormais mais elle est toujours sous oxygène continue. Sa sortie va dépendre des futurs sevrages.
Quand je te disais de te préparer c'est qu'effectivement il faut avoir en tête d'accoucher le plus tard possible, ça change tout pour nos bébés. Mais si pour une raison ou une autre tu accouches entre la 25 et la 28ème prépare toi à des moments difficiles. Claire a été opéré du canal artériel, elle était intubée sur de grosses machines et nous pouvions à peine la toucher.
Alors comme tu dis, tiens le plus longtemps possible et bois, bois, bois. Mets de la musique et câline tes bébés en caressant ton ventre. Ils sont déjà très réceptifs à ce terme.
Bon courage à vous.
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Merci pour vos ondes positives et votre soutien, ca aide à tenir bon … Si on pouvait visualiser toutes les bonnes ondes que l’on m’envoie, je suis sûre que j’aurais une auréole autour du ventre.

Alors, pour l’échographie de ce jour :
Il n’y a pas de négatif, il manque toujours du liquide (puisque j’en perds régulièrement) mais le bébé a l’air de bien le supporter pour le moment. Il est encore dans les normes et bouge bien. Il est même à l’envers par rapport à la semaine dernière !!!

Son crâne est toujours un peu aplati, mais gygy ne semble pas plus inquiet que ça. Il faut dire que selon les gygy, j’ai des informations qui vont du très pessimiste à l’optimiste en passant par toutes les nuances possibles entre deux …

Le premier va bien, impec, son liquide est normal, il se frottait les mains !!!
Bien entendu, il faut encore attendre et tenir bon.
Pour le poids, je suis à +3 Kg


Pitouniou : Les médecins ne mesurent pas la quantité de liquide, ils font juste une estimation visuelle et voient s’il en reste encore
Je suis suivie dans une clinique dans la Somme, je connais la néo nat car une amie y bosse, j’y suis allée faire un tour à ma précédente hospi. Mais ils n’ont pas de service de réa ici, donc je vais être transféré à la mater de niveau 3 vers le 10 mai.
Merci pour tes conseils avisés. Ca fait combien de temps que ta poupée est à l’hôpital ? Je lui souhaite plein d’évolution positive. Elle a l’air d’être une petite battante.

Bonne soirée – Opaline :coucou:
Image
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Coucou Opaline,

Comment vas-tu ma belle?
:bisou:
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Je perds un petit peu chaque jour, il me semble que c’est plus souvent qu’avant … Depuis Vendredi, j’en ai perdu un peu chaque jour. Ca me désole ….
Sinon, j’attends toujours …. Je me coche les jours sur mon calendrier, ça m’aide à voir la progression entre ce qui est fait et le chemin qu’il reste à parcourir ….

Opaline :hello:
Image
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2010, 21:38
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai encore perdu du liquide, et plus que les jours précédents …. Le plus pénible est cette incertitude … La bonne nouvelle de l’écho de lundi est vite effacée par ces fuites …. Je me dis que chaque centilitre de perdu, c’est ce que le bébé n’a pas pour lui …. Les médecins n’ont pas l’air d’être plus affolés que ça ….. Selon eux, « c’est normal » …. Mais moi je veux le meilleur mon mes bébés et je veux que la poche se colmate ….

Je ne peux hélas rien faire de plus que ce que je fais déjà ….


Opaline :coucou:
Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeau

:coucou: opaline 18
tu sais je pense que le les bébes auront toujours assez de liquide
le plus important, c est le repos et rester allongée
c est ce qui te permettra d atteindre tes caps
à combien de SA es tu?
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité