rupture de la poche des eaux à 21 SA

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
sab110
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 04 mai 2009, 09:57
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

franchement fripouille je te connais pas mais je suis vraiment de tout coeur avec toi. c est une situation tres tres difficile que tu vis.. une dure epreuve, un combat que tu menes avec une grande force.. je t envoie pleins d ondes positives et te souhaite beaucoup de courage, ton bébé a l air d etre tres fort il se bat bien..surtout parle lui au maximum, dis lui tout ce que tu ressents, partage tout avec lui. je sais ce que c est et je pense que ca les aide.
et n hesite pas a en parler à tes proches, et a pleurer pour vider ton sac, en tous cas si tu as besoin on est toute la. je compatie beaucoup
gros gros bisou :bisou:
Image
mon amour de fistonImage

fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Bonsoir à toutes,

Un grand merci pour vos encouragements.
C'est sur que ce n'est pas une situation facile mais pour l'instant je me bats pour ne pas craquer car je pense que mon fils a besoin de sentir que je suis forte. J'ai beaucoup pleuré au début et maintenant je pense que ma force mentale m'empêche de craquer. Je sais qu'à un moment ou à un autre la pression va retomber et que je vais péter mon câble...on verra à ce moment là comment gérer la situation !

Sinon voici des nouvelles fraiches de mon Loan.
Hier il a eu sa deuxième ponction lombaire car son périmètre crânien avait encore augmenté. J'espère vraiment que c la dernière et que tout va rentrer dans l'ordre. Je ne supporterai pas qu'on en arrive à la pose d'une valve de dérivation.
Au niveau respiratoire il continue ses progrès. La nuit dernière il pleurait bcp et voulait arracher son tuyau de son nez. L'infirmière a donc décidé de tester les lunettes à oxygène et il se débrouille bien. C encourageant !

Bonne grossesse à vous et profitez en surtout si elle se passe bien car c une chose que je regrette aujourd'hui : ne pas avoir pu profiter pleinement de ma grossesse avec toutes les joies que cela peut apporter : préparer l'arrivée de bébé en mettant en avant son "gros ventre" (décorer sa chambre, acheter des vêtements...) !

:bisou: :coucou:
Avatar du membre
sab110
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 04 mai 2009, 09:57
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

t forte.. tu vas voir tu vas en faire un ptit costaud dans la vie, il saura affronter les epreuves avec une grande force mentale..
on est de tout coeur avec toi :bisou:
Image
mon amour de fistonImage
cfanny91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1428
Enregistré le : 18 août 2009, 19:31
Localisation : 91 st fargeau ponhierry
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

fripouille ton ptit gars ca sera un costaud et un battand dans la vie !!
de plus vous serez super proche !!
tu vas craquer !! oui c sur !! personne ne doit te mentir la dessus quand la pression sera redescendu !! et nous on sera la pres de toi a t ecouter et a te soutenir mais ta plus belle victoire sera ton petit bout dans tes bras a la maison
je t envoie plein de gros bisous a toi et ton fils courage !!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
elliot choffy né le 21 janvier 2010 49cm 3kg210
A 1 mois 4kg300 pour 54 cm
A 2 mois 5kg340 pour 56 cm
A 3 mois 6kg340 pour 60 cm
A 4 mois 7kg000 pour 64.5 cm varicelle


Image
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Bonsoir

Voici des nouvelles de mon loulou des bonnes et moins bonnes
commençons par le positif :
Loan a changé de ventilation, il a une ventilation qui lui fournit de l'oxygène moins intensément. Il se débrouille donc mieux mais en a encore besoin et c normal !
ensuite ce qui est dur pour nous :
il va subir un opération demain ou après demain par un neuro chirurgien à cause de la dilatation de ses ventricules. On va lui poser des valves de dérivation temporaire pour le moment.
Il devra se faire de nouveau opérer dans quelques mois pour une valve de dérivation définitive.
Pour cela il va donc avoir une anesthésie générale et comme c cérébrale ça fait très peur !
c pour son bien mais on se demande comment le neurochirurgien peut opérer un tout petit bébé né prématurément et qui n'a pas encore tout a fait un mois de vie
on s'inquiète et personnellement je ne sais pas comment gérer ce stress.
D'ailleurs ce soir j'ai craqué pour une banalité que m'a dite mon conjoint mais ct la goûte d'eau qui a fait déborder le vase.

Enfin je souhaite que cet épisode se passe vite et bien.

bisous à vous et à bientôt
cfanny91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1428
Enregistré le : 18 août 2009, 19:31
Localisation : 91 st fargeau ponhierry
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

fripouille tous d abord merci de nous donner des nouvelles de loan il se passe pas 1 jour sans qu je pense a vous !!

je :croisedoigts: pour que l operation se passe bien et que tres vite vous soye reunit tous ensemble
je vous envoie plein de :+++: et j attend tres vite de tes nouvelles

pour l oxygene c une bonne chose c un battant ce petit gars vous pouvez etre fiere de lui !!
si tu as juste envie de parler de tous de rien de craquer je suis la tu peux meme me contacter en message prive
gros bisous :bisou: :bisou:
fanny
elliot choffy né le 21 janvier 2010 49cm 3kg210
A 1 mois 4kg300 pour 54 cm
A 2 mois 5kg340 pour 56 cm
A 3 mois 6kg340 pour 60 cm
A 4 mois 7kg000 pour 64.5 cm varicelle


Image
Avatar du membre
nahil06
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 23 sept. 2009, 19:33
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

ton histoire me touche je suis de tout coeur avec vous je pense a vous :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

plein d'ondes positive bisous et courage!!!
Image
Image
Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

je suis de tout coeur avec vous et vous envoie pleins de bonnes ondes
Image
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Bonsoir

Voilà c bientôt le grand jour pour mon petit homme, il se fait opérer demain à 8h15 à l'hôpital de Necker sur Paris.
Je dois partir avec lui à 7h de pontoise avec le SAMU pour rencontrer le chirurgien qui va l'opérer car nous avions rendez vous avec lui aujourd'hui mais on a jamais été mis au courant :???: même les médecins ne semblaient pas être informé : super la communication au sein du service. On nous a donc convié à venir rencontrer le chirurgien avant qu'il fasse l'opération. Je vais le rencontrer 10 mn et c tout :marre:
C dur de penser à cette opération car notre petit bouchon qui a fait plein de progrès et qui commençaient à être tranquille va se retrouver intubé de nouveau et avec une perfusion alors qu'il était libre depuis un petit bout de temps. J'ai l'impression qu'on va retourner au début...même si le médecin nous a dit qu'il serait intubé soit quelques heures seulement soit 1 à 2 jours
C déjà trop ! Surtout que du coup pour Noël on risque de ne pas pouvoir lui faire de calin peau à peau !!
:ouin:

Je vous tiendrais au courant
bonne soirée
Modifié en dernier par fripouille1977 le 22 déc. 2009, 23:18, modifié 1 fois.
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Bonsoir

Voilà c bientôt le grand jour pour mon petit homme, il se fait opérer demain à 8h15 à l'hôpital de Necker sur Paris.
Je dois partir avec lui à 7h de pontoise avec le SAMU pour rencontrer le chirurgien qui va l'opérer car nous avions rendez vous avec lui aujourd'hui mais on a jamais été mis au courant :???: même les médecins ne semblaient pas être informé : super la communication au sein du service. On nous a donc convié à venir rencontrer le chirurgien avant qu'il fasse l'opération. Je vais le rencontrer 10 mn et c tout :marre:
C dur de penser à cette opération car notre petit bouchon qui a fait plein de progrès et qui commençaient à être tranquille va se retrouver intubé de nouveau et avec une perfusion alors qu'il était libre depuis un petit bout de temps. J'ai l'impression qu'on va retourner au début...même si le médecin nous a dit qu'il serait intubé soit quelques heures seulement soit 1 à 2 jours
C déjà trop ! Surtout que du coup pour Noël on risque de ne pas pouvoir lui faire de calin peau à peau !!
:ouin:

Je vous tiendrais au courant
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités