rupture de la poche des eaux à 21 SA

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
asnico
Super fraise
Super fraise
Messages : 1811
Enregistré le : 09 nov. 2009, 13:58
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

bon courage, ca ne doit pas etre evident et c'est normal d'etre stresser. plein de bonne chose pour toi et ton bébé, que la fin de la grossesse se passe dans les meilleurs condition possible. et que a l'arriver ce petit bout de chou se porte bien
Après OCEANE née le 06/02/2010
MAËL est ne le 19/10/2012
Les amours de ma vie.

Maël nous a rejointImage

kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Je suis du finistere. La mater de niveau 3 est a 100km de mon lieu d'habitation, du coup je pense qu'ils vont me garder la bas non?
Image
Pitouniou
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2009, 16:36
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

non, ils vont pas forcement te garder. Si tu peux voir une sage-femme à domicile et y aller une fois par semaine, ce sera mieux. Moi, même en region parisienne, je suis loin d'être à côté de l'hopital, nous y allons pour l'echo une fois par semaine. Heureusement d'ailleurs, avec mes autres enfants, je ne sais pas comment nous aurions faits. Par contre, prepare toi, à y rester un petit moment, tu vas surement accoucher d'un prematuré qui va rester un petit moment à l'hopital, et ils ne te garderont pas aussi longtemps que le bébé normalement.

Fripouille, tu vas bien?

Echo pour nous cette aprem, toujours un petit serrement avant d'y aller. Ma sage-femme à domicile m'a raconté qu'elle suivait une femme qui accouchait la semaine prochaine à 34 semaines avec une rupture des membranes aussi precoce que la mienne. ça m'a mis du baume au coeur :-)

Bon courage à toutes
cfanny91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1428
Enregistré le : 18 août 2009, 19:31
Localisation : 91 st fargeau ponhierry
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

pas de nouvelle les filles !!!
j espere que vous allez bien donne vite de vos nouvelles
gros bisous
fanny :bisou: :bisou: :bisou:
elliot choffy né le 21 janvier 2010 49cm 3kg210
A 1 mois 4kg300 pour 54 cm
A 2 mois 5kg340 pour 56 cm
A 3 mois 6kg340 pour 60 cm
A 4 mois 7kg000 pour 64.5 cm varicelle


Image
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue vous rendre visite et ce pour une bonne raison j'étais à l'hôpital.

Dans la nuit du 6 au 7 j'ai perdu du sang donc direction les urgences. Bien sur ils ne m'ont pas laissé repartir. A partir du samedi 14 j'ai commencé à avoir des contractions mais pas grand chose comparé au mercredi 18.

Le dénouement de ce séjour c'est la naissance de mon petit Loan à 29 SA le 18 Novembre à 14h20.
Il pesait 1kg414 à la naissance et mesure 38,7cm.

Il a tout de suite été pris en charge et se trouve en réanimation néonatale.
Il est sous ventilation car il a de petits poumons étant donné le terme de l'accouchement et le manque de liquide qu'il y avait dans la poche. Sinon il n'a fait aucune infection et il n'avait aucune malformation.
Malheureusement vendredi il a fait une hémorragie cérébrale au niveau des ventricules. Il a donc eu une transfusion sanguine et de plasma. Depuis son hémorragie s'est stabilisée mais elle est toujours présente et cela nous inquiète bcp pour les séquelles cérébrales. La seule chose à faire c'est d'attendre et d'espérer que tout s'arrange.
En plus depuis lundi il est sous photothérapie car il a la jaunisse.

J'espère que pour vous tout va bien et je vous souhaite pleins de courage !
A bientôt
Image

On t'aime déjà petit ange !Image

Image
Demi-lune
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:54
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Je vous souhaite beaucoup de courage Fripouille.
J'espère sincèrement que tout ira bien pour Loan. :bisou:

(c'est la première fois que j'interviens sur ce forum, je le lis pour me renseigner).
cfanny91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1428
Enregistré le : 18 août 2009, 19:31
Localisation : 91 st fargeau ponhierry
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

courage fripouille je :croisedoigts: pour ton petit bout !
donne nous de tes nouvelles et de ses nouvelles
gros grosbisousssssssssssssssssssssss
fanny
elliot choffy né le 21 janvier 2010 49cm 3kg210
A 1 mois 4kg300 pour 54 cm
A 2 mois 5kg340 pour 56 cm
A 3 mois 6kg340 pour 60 cm
A 4 mois 7kg000 pour 64.5 cm varicelle


Image
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

cfanny91 a écrit :courage fripouille je :croisedoigts: pour ton petit bout !
donne nous de tes nouvelles et de ses nouvelles
gros grosbisousssssssssssssssssssssss
fanny

Bonsoir,

Rentrée seule n'est pas facile. C'est difficile de laisser son petit ange à l'hôpital. Depuis ma sortie je vais voir Loan tous les jours à l'hôpital. Aujourd'hui était une bonne journée. Loan respire tout seul et on a pu faire un peau à peau pour la première fois. Quel bonheur de sentir son fils tout contre soi.
Pour ce qui est de l'hémorragie cérébrale on est toujours dans l'attente. D'après le médecin cela peut prendre du temps à se résorber.
En tout cas c un battant, il est courageux notre petit ange !

Sinon moi je suis fatiguée et j'essaye de rester forte pour ma fille qui a besoin de moi. Mon retour à la maison lui a fait bcp de bien. Dur dur pour elle d'avoir sa maman à l'hôpital !
Par contre je dois faire attention car j'ai eu une césarienne et depuis mon retour je fais trop d'effort et j'ai bien cru que ça allait se rouvrir. L'infirmière à domicile m'a dit d'y aller tout doux et de continuer à mettre de la bétadine deux fois par jour !

En tout mon homme et moi on espère que tout ira pour le mieux pour notre Loan. En 9 jours, il y a eu des hauts et des bas et nous espérons que la victoire d'aujourd'hui se poursuive ...

Bon courage à toute et profitez de votre grossesse ! :bisou: :coucou:
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles de mon petit ange Loan.
Demain il aura 3 semaines ! Depuis sa naissance il se bat et a fait bcp de progrès au niveau respiratoire. Il est encore sous ventilation mais il a besoin de moins en moins d'oxygène. Puis il est moins encombré au niveau des poumons ce qui facilite bien sur sa respiration.
Il a eu une jaunisse qui a duré 8 jours et là ça va mieux.
Notre inquiétude c tjs suite à son hémorragie intra venticulaire. Jeudi dernier il a eu une ponction lombaire car il a eu une augmentation du liquide céphalo rachidien provoquant une dilatation des ventricules et risquant de comprimé le cerveau.
Il est très suivi on lui fait régulièrement des écho du cerveau pour surveillé et tous les jours on mesure son périmètre crânien. C très stressant car dès que ça augmente on s'imagine le pire. Comme aujourd'hui où le médecin m' annoncé qu'il allait surement avoir une deuxième PL car son PC avait augmenté. Mais après vérification par écho ct stable. Et oui il ne faut pas oublié non plus que le PC doit augmenter puisque bébé grandit.

Voilà on croise les doigts mais c là le plus difficile.
bon courage à tous
Image

On t'aime déjà petit ange !Image

Image
cfanny91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1428
Enregistré le : 18 août 2009, 19:31
Localisation : 91 st fargeau ponhierry
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

fripouille je suis tres heureuse d avoir de tes nouvelles et de celle du petit loan !!
je vois qu il se bat se petit bonhomme !!! c un courageux et vous allez gagner se combat ensemble je :croisedoigts: pour que tous rentre dans l ordre rapidement !!

je vous fait a toi et a toute ta famille pleins de gros bisous et vous envoie plein d onde positive !!
n hesite pas venir discuter meme si c pour te soulager dans des moments plus dur on est la pour ca et pour toi !!ne l oubli jamais

j espere que tu continuras a nous donner de tes nouvelles

gros gros bisousssssssss
fanny :bisou: :bisou: :bisou:
elliot choffy né le 21 janvier 2010 49cm 3kg210
A 1 mois 4kg300 pour 54 cm
A 2 mois 5kg340 pour 56 cm
A 3 mois 6kg340 pour 60 cm
A 4 mois 7kg000 pour 64.5 cm varicelle


Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité