rupture de la poche des eaux à 21 SA

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

cfanny91 a écrit :oui on tres proche !!
mais je pense que je n irai pas jusque la aussi !! :???: j en suis a trois fausse couche et la la grossesse est particulierement tres dur !!!je suis tres controlé !!
chaque jour de passer est ca de gagné mais je t avoue que je compte les jours !!

pour l instant la poche tiens je :croisedoigts: mais j ai tres peur aussi

tiens moi au courant je te suit tous les jours car arreté !! et n hesite pas en cas de blues !!

je t envoie plein de gros bisous d encouragement et je :croisedoigts: pour toi et ton loulou
tu as deja decidé du prenom? nous ce sera Elliot !!
voili vloilou gros bisous a demain *
:bisou: :bisou: :bisou:
Je constate qu'il y a beaucoup de grossesse difficile. Et en vivant une je sais que ce n'est pas facile à vivre et je suis comme toi je compte les jours ! Chaque jour passé est une victoire et plus on s'approche de la 26 ème semaine et plus je me dis que bébé aura la chance de s'en sortir ! même si bien sûr mieux vaut aller le plus loin possible !


Pour nous on est pas encore fixé sur le prénom mais j'aime beaucoup Loan !
Bon courage à toi aussi et prends soin de toi et de ton petit Elliot !
Bisous
Image

On t'aime déjà petit ange !Image

Image

fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Bonjour à toutes,

Alors voilà hier je suis allée à l'hôpital où on m'a fait une nouvelle prise de sang pour vérifier si le taux de crp augmenté. Et après 1h30 d'attente ouf rien à signaler le taux de crp était redescendu à 5 !
Plus de peur que de mal pour cette fois !
La sage femme en a profité pour me faire une écho de contrôle et vérifier le niveau du liquide amniotique. Le niveau est stable !

J'espère que pour vous tout va bien,
A bientôt :bisou:
Image

On t'aime déjà petit ange !Image

Image
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

oh là là j'en ai marre ! je ne fais rien de spéciale je reste tranquillement allongée ou assise et voilà que depuis la fin de l'après-midi je n'arrête pas de perdre du liquide amniotique rosé ! Alors bien sur je sais que je vais en perdre continuellement jusqu'à l'accouchement mais ça me stresse toujours car j'ai peur que bébé n'en ai plus assez pour se développer correctement !
J'avais besoin de me lâcher donc voilà je ne veux pas perdre de liquide !!!! Marre marre marre :???:

Merci à vous de votre attention !
Image

On t'aime déjà petit ange !Image

Image
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2009, 18:37
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Pitouniou a écrit :coucou,
alors ton écho s'est bien passée? le petit va bien?
pour moi, bientôt 23 semaines (je coche chaque jour une croix sur mon calendrier), pas d'infections, bébé bouge, j'ai un bon feeling...
et j'avoue aussi que c'est dure de ne pas pouvoir porter de la même façon ma fille, Maelys, qui a 14 mois.
voili voilou...
Week-end déménagement en perspective, j'arriverai peut-être à penser à autre chose.
Plein de pensées positives

Alors Pitouniou, comment ça va de ton côté ?
Quelles sont les nouvelles ? ça fait un moment que tu ne donnes pas de news. J'espère que tout va bien.
A beintôt
Image

On t'aime déjà petit ange !Image

Image
kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

coucou,
je suis a 23sa +3 et j'ai fissuré ma poche des eaux. Pour l'instant bébé a sufisament de liquide mais je stressa chaque fois que je sens couler, en priant pour ne pas trop en perdre. Le sentir bouger est un vrai bonheur et un vrai reconfort.
Je suis a domicile, alitée ( pour d'autre raison), j'ai une prise de sang et un prelevement vaginal a faire toute les semaine en attendant le 13 novembre, prochain rendez vous avec ma gynéco pour une echo de controle et prevoir les injection pour les poumon de bébé . ensuite je serai transferer dans un hopital de niveau 3.

je compte les jours, car chaque jour passé est un jour gagné. et je prie pour ne pas choper une infection!!

Plein de courage les filles il faut rester positive ( plus facile a dire certains jours!)

biz :bisou:
Image
Pitouniou
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2009, 16:36
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

coucou,
bon ben on va faire mentir les statistiques et leur faire de beaux bébés, certes prematurés, mais en bonne santé :-)
Allez! haut les coeurs :-)
Pour ma part, ça avance doucement les jours sont longs... 24 semaines et bébé (une fille) va bien. Comme Fripouille, chaque perte de liquide est une véritable angoisse, mais bon, il parait que ça se regenère toutes les deux heures. A partir de la semaine prochaine, une sage-femme va venir à la maison fair eun monitoring une fois par semaine, plus les analyses, plus les echos, plus... Et pour les infections, je sors d'une infection urinaire classique, aucune consequence pour le bébé, donc il faut pas trop s'affoler. Sinon, moi je bouge pas mal quand même, à l'hopital de Poissy, ils m'ont dit que ça n'avait aucune consequence sur le niveau de liquide et que ça m'empecherait de psychoter... Je fais pas les magasins mais bon je bouge dans la maison, je m'occupe des enfants, je fais les repas,...

Voili voilou, bon ben bon courage à toutes
kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

coucou,
je me posais justement la question, le liquide se regenere toute les 2h mais dans quelle mesure? Pas suffisament pour reremplir la poche? J'ai lu que les rein de bébé fabriquaient 90% su liquide , il faut donc qu'il en ingurgite suffisemment non? ou le echange mere enfant suffisent a faire fonctionner ses reins?
je perd un peu de liquide tous les jours, et je flippe a chaque fois que je vais au toilette peur de rompre la poche sans m'en rendre compte.
pour vous qui avez carrement rompu la poche, comment ca c'est passé? et depuis quel quantité perdez vous? le niveau de liquide est il deja remonté?...........

oui je sais ca fait pas mal de questions lol

courrage a toute! :bisou:
Image
Pitouniou
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2009, 16:36
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

alors pour repondre à tes questions dans la mesure de mes connaissances et de mon experience. J'ai eu plusieurs "fuites" franches inodores et incolores qui m'ont mis la puce à l'oreille. Mais aujourd'hui, je continue à perdre du liquide mais je ne m'en rends pas compte. le niveau du liquide est fluctuant pour moi, à chaque echo c'est un peu different avec un minimum de 2cm et un max de 6cm. Pas d'autres symptôme si ce n'est une grosse perte de sang qui m'a conduite aux urgences et qui a permis de detecter cette rupture de la poche des eaux.
Voilà, si tu es inquiète va voir ton gyneco pour qu'il te fasse une echo de contrôle, il verra le niveau de liquide.
Sinon question moral, c'est plutôt dur, au debut on a peeur de faire une fausse couche et après que le bébé soit en mauvaise santé en cas de grande prematurité. Les nuits sont parfois difficiles. d'ailleurs les journées aussi. Un vrai calvaire cette grossesse.
Mais chaque jour est une victoire, vivement demain :-)
kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

J'ai le meme stress depuis le debus de ma grossesse ( perte d'un des jumeaux, hemoragie a deux reprise, decolement placentaire,fissure de la poche....)je suis alité depuis fin aout. que du bonheur!
Un matin j'ai mouillé ma culotte et mon pantalon avec un liquide transparent, inodore. du coup direction les urgences ou la fissure a été diagnostiqué mais bébé avait suffisament de liquide. depuis j'ai eu une echo ( il y a 15 jours ) le niveau etait encore bon. Mais mardi dernier en allant au urgence pour des cntractions anormale, le niveau de liquide avais baissé, d'ou mon stresse de ne pas ma rendre compte si je perd beaucoup de liquide au toilette ou sous la douche, et d'ou mes nombreuse question lol!
j'ai rendez vous vendredi prochain pour un nouveau controle et voir pour ma prise en charge en mater de niveau 3, et les injection de corticoide.

merci pitouniou pour ta reponse.
Biz
Image
Pitouniou
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2009, 16:36
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 21 SA

Salut Kissy, courage ça va aller :-)
On va accoucher de petites forces de la nature. (pas avant l'année prochaine quand même). Quant au niveau du liquide, il n'y a que l'echo qui peut le dire, alors il ne faut pas aller inspecter les toilettes pour verifier :-) et puis ma petite elle se porte bien avec à peine deux cm à certains moments.
Et tu as raison, il faut que tu sois suivie dan sun hopital niveau 3, dans le meilleur des cas, tu vas accoucher d'un prema, c'est donc indispensable.
Tu es de quelle région?
Biz et bon courage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité