Retomber enceinte sans réeducation du périnée

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Retomber enceinte sans réeducation du périnée

Bonjour a toutes,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour demander cela, j'ai testé sur un autre qui me semblait plus approprié mais il n'est pas très actif et personne ne réponds.

J'ai accouchée Mardi 22 Juin, malheureusement ma princesse d'amour prématurée (29SA) est décédée suite à des malformations (elle n'avait pas de trachée, agénésie trachéale) a 2 jours de vie . 1kg 090 de d'amour et 39cm de tendresse..

Ravagés par le chagrin, avec mon homme nous avons décidé de lui faire une petite soeur ou un petit frére pour tenir le coup, et nous donner une raison de continuer a vivre, à croire en la vie.. Plus que tout nous voulons un bébé espoir, le plus rapidement possible... Je sais que la décision a été prise rapidement, mais sachez que ce n'est pas du tout pour remplacer notre petite puce d'amour qui sera a jamais dans nos coeurs et nos pensées, c'est juste un besoin de vie, d'amour... Je me sens si mal, si vidée, moralement et physiquement, j'ai vraiment besoin d'une motivation pour ne pas sombrer... Pour continuer a vivre, avoir la force de vivre sans Naléa.

Je n'ai pas eu mon RDC forcément, j'ai accouché il y'a une semaine seulement, je saigne encore des pertes post accouchement..

Pensez vous qu'il soit grave si je retombe enceinte ce mois ci, avant mon RDC mais surtout avant la réeducation du périnée ?
La réeducation du périnée n'est pas envisageable sil y a une nouvelle grossesse ? c'est dangereux ? Il y'a plus de risques de fausse couche sans réeducation ? ou plus de complication pour l'accouchement à venir ou durant la grossesse ?
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !

niiiina
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 26 avr. 2010, 10:55
Contact :

Re: Retomber enceinte sans réeducation du périnée

Bonjour :coucou:

Tout d'abord je souhaite te transmettre toutes mes condoléances, ce que vous avez vécu doit être tellement douloureux :-( D'autant plus que je dois accoucher dans un mois d'une princesse également et que, du coup, ça me touche d'autant plus... Je comprends votre désir de "remettre le couvert" :-D rapidement. Déjà, as tu mis au monde ta fille par voie basse ou par césarienne? C'est un point important. Le meilleur conseil que je pourrai te donner, c'est quand même de consulter une sage femme libérale qui saura répondre à tes questions et qui pourra te dire si oui ou non, d'un point de vue physiologique, tu peux remettre un bb en route.. A mon avis, la rééducation du périné ne rentre pas du tout en compte, j'ai une amie qui a accouché et au retour de couche... rebelotte, elle a mis le second en route alors qu'elle n'avait fait aucune rééducation. Je te souhaite d'avoir un :+++: rapidement afin que vous puissiez passer à autre chose même si c'est évident que tu n'oublieras jamais ta fille.. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: Retomber enceinte sans réeducation du périnée

Merci beaucoup Nina :)

j'ai accouché par voie basse. Mais je nai eu aucune déchirure, aucune épisio rien, tout semble s'etre remis en "place"

J'espère aussi avoir un ++ rapidement, j'en ai plus que besoin .. Aujourd'hui une journée de plus, sans but, a déprimée.. tout est difficile désormais, un quotidien étouffant rempli de pleure, de souvenirs ... J'espère que mon amour m'enverra une petite soeur ou un petit frére le plus vite possible.. sinon je crains de ne pas tenir longtemps .
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
niiiina
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 26 avr. 2010, 10:55
Contact :

Re: Retomber enceinte sans réeducation du périnée

Déjà si tu as accouché par voie basse, c'est un bon point car lorsque tu subis une césarienne, tu dois toujours attendre quelques mois avant de réessayer car l'utérus a été fragilisé et c'est donc fortement déconseillé... Tu as mis longtemps pour tomber enceinte? Ne t'inquiètes pas, vous allez bientôt redécouvrir le bonheur, toi et ton zhom, vous le méritez.. Et ce prochain bb sera en pleine forme!! Je sais que c'est facile à dire pour les gens qui n'ont pas vécu des moments aussi douloireux mais tu ne dois surtout pas baisser les bras car dans quelques temps, tu auras "tourné la page" (entre guillemets bien sûr). Tu sais, j'ai une cousine éloignée à qui il est arrivé une histoire semblable, à 8 mois de grossesse, alors que tout se déroulait bien, ça faisait plusieurs jours qu'elle ne sentait plus bb bouger.. Elle est allée consulter etil s'est avéré que son bb était sans vie, plus d'activité cardiaque.. l'horreur quoi.. Il a fallu accoucher de ce bb mort, ça a été très diffcicile.. Depuis, elle est retombée enceinte, tout s'est bien passé, elle est maman d'une jolie demoiselle en pleine santé.. Tenez bon, dites vous qu'il ne reste que le meilleur à venir :wink: et qu'un autre bb tardera pas à pointer son nez.. Bon courage
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Retomber enceinte sans réeducation du périnée

Il me semble qu'il serait plus judicieux d'attendre un petit peu. Ce n'est pas comme une fausse-couche, tu as été jusqu'à l'accouchement. Il faudrait un avis médical sur le risque d'une récidive de malformation foetale. En tout cas c'est plus ça qui me ferait peur que le périnée pas rééduqué.
Je pense que tu devrais d'abord consulter un obstétricien et une sage-femme, consulter un psychologue aussi pour t'aider à surmonter cette épreuve, avant de te lancer dans une nouvelle grossesse.

Bon courage en tout cas, c'est vraiment dur à vivre.
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations