rendez vous chez le dentiste ... mais enceinte

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
capucine48
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2010, 08:39
Contact :

rendez vous chez le dentiste ... mais enceinte

Coucou à toute :coucou: ,

j'avais pris un rendez vous en avance chez un dentiste (3 mois d'attente !!!) pour une douleur récurrente à la mâchoire. C'est la semaine prochaine. Mais voilà, depuis je suis enfin tombé enceinte.
Est ce que ça peut être un soucis d'aller chez le dentiste pendant la grossesse ? ça peut pas faire des problèmes pour BB ?
Mais je crois aussi que des problèmes de dents mal soignés peut provoquer des fausses couches.
Du coup je sais pas quoi faire, aidé moi please ...

cogithe
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 14 oct. 2008, 23:21
Contact :

Re: rendez vous chez le dentiste ... mais enceinte

Tu peux te faire soigner sans problème mais il te faut le signaler à ton dentiste car il devra éviter de te faire des radios et si une est nécessaire il devra te mettre une protection sur le ventre.

Il est vivement recommandé d'aller voir son dentiste pendant la grossesse même pour une visite de contrôle
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
vivine001
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2010, 12:01
Contact :

Re: rendez vous chez le dentiste ... mais enceinte

Bonjour,

Non seulement tu peux aller chez le dentiste sans problème mais en plus il est recommandé d'y aller plus régulièrement car pendant la grossesse les gencives voire les dents tout comme les cheveux sont plus "vulnérables". Comme le dit Cogithe il faut juste le signaler à ton dentiste.
Je suis enceinte de mon 4ème enfants, prévu pour mi-février et je suis allée chez le dentiste il y a 15 jours. Pendant mes autres grossesses, j'ai fait des visites de contrôle régulière et les soins associés qui étaient nécessaires.
Mes enfants sont en pleine forme, alors rassures toi et fonce.
Prends soin de toi...ce que tu fais pour toi tu le fais aussi pour ton petit bout.
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités