RCIU (retard de croissance) pdt ma grossesse!! :(

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
mamzelleMao
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 27 mai 2010, 15:32
Contact :

RCIU (retard de croissance) pdt ma grossesse!! :(

bonjour,

déja,j'espere etre dans le bon forum, j'ai aussi posté dans grossesses particulières donc j'effacerais un des 2 s'il est au mauvais endroit! )

enfait je suis enceinte d'une petite nenette et je suis à 28 SA aujourd'hui...
hier lors de mon écho morpho du 2ème trimestre, on m'annonce une probabilité de RCIU (retard de croissance in-utéro). Cette annonce m'a fait un choc, je savais que ma nénette était assez petite (il faut dire que je suis assez mince, et le papa fait 1m62 pour 60kg ^^) mais je me doutais pas qu'elle puisse avoir un retard de croissance... :(

j'ai l'impression de culpabiliser, que c'est de ma faute, il est vrai que j'ai un sommeil très leger (je dors pas comme une marmotte) et que j'ai pas pris un gramme (je pèse actuellement 54kg..)

d'apres les examens toutes les mesures du bb sont en dessous de la moyenne avec un pic pour le perimetre abdominal (en dessous des 3%), et le poids du bébé qui ne fait que 870g a 22 SA :(

du coup j'attends lundi pour appeler la maternité et leur demander quoi faire (sachant que mes echos se sont fait dans une clinique mais le doc m'a renvoyé au CHU ou je dois accoucher fin janvier!)

donc voila si je peux avoir des femmes qui ont eu le mm diagnostic et dont la fin a été heureuse :-D
ou des encouragements, parce que là je sais plus quoi penser j'ai peur d'un declanchement à venir ou d'un pb pour mon bb !

merci :coucou:

combaznat
Top fraise
Top fraise
Messages : 823
Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:39
Localisation : village à coté d'Etampes (91)
Contact :

Re: RCIU (retard de croissance) pdt ma grossesse!! :(

mamzelleMao a écrit :bonjour,

déja,j'espere etre dans le bon forum, j'ai aussi posté dans grossesses particulières donc j'effacerais un des 2 s'il est au mauvais endroit! )

enfait je suis enceinte d'une petite nenette et je suis à 28 SA aujourd'hui...
hier lors de mon écho morpho du 2ème trimestre, on m'annonce une probabilité de RCIU (retard de croissance in-utéro). Cette annonce m'a fait un choc, je savais que ma nénette était assez petite (il faut dire que je suis assez mince, et le papa fait 1m62 pour 60kg ^^) mais je me doutais pas qu'elle puisse avoir un retard de croissance... :(

j'ai l'impression de culpabiliser, que c'est de ma faute, il est vrai que j'ai un sommeil très leger (je dors pas comme une marmotte) et que j'ai pas pris un gramme (je pèse actuellement 54kg..)

d'apres les examens toutes les mesures du bb sont en dessous de la moyenne avec un pic pour le perimetre abdominal (en dessous des 3%), et le poids du bébé qui ne fait que 870g a 22 SA :(

du coup j'attends lundi pour appeler la maternité et leur demander quoi faire (sachant que mes echos se sont fait dans une clinique mais le doc m'a renvoyé au CHU ou je dois accoucher fin janvier!)

donc voila si je peux avoir des femmes qui ont eu le mm diagnostic et dont la fin a été heureuse :-D
ou des encouragements, parce que là je sais plus quoi penser j'ai peur d'un declanchement à venir ou d'un pb pour mon bb !

merci :coucou:
:coucou:
je te donne un petit conseil qui peut être utile.. attend d'avoir l'avis du CHU car si vraiment il y a un retard de croissance tu vas faire une écho de controle...
Il faut que tu te reposes au maximum ca aide bb à prendre du poids et grandir... Par contre ne t'inquiète pas trop ca sert à rien pour l'instant... Je suis au même stade que toi..
Je suis surprise que tu dises 870 g à 22 SA c beaucoup... à moins que ce soit une erreur... la mienne est petite aussi... mais je ne m'inquiète pas car pour ma grossesse précédente (ma Léane) ils ont pensé à un manque de liquide amniotique, retard de croissance mais tout s'est bien terminé je devais juste me calmer dans mes efforts ne rien faire... et apparemment c juste une petite crevette comme les femmes du coté de mon homme :tropdrole: alors ca sert à rien de trop t'inquièter ce ne sont que des moyennes si tu es bien suivie ca ira bien...
POur te donner une idée à la naissance ma dernière faisait 46 cm et 2.940kg pour 3 semaines d'avance...
:bisou:
Moi 30 le 7/06, mon homme 36

28/09/2010 : écho : une petite poupée 409g à 19SG+6
Tahyna est née le 31 janvier 2011 avec 13 jours d'avance... 3kg 550 pour 51 cm
mamzelleMao
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 27 mai 2010, 15:32
Contact :

Re: RCIU (retard de croissance) pdt ma grossesse!! :(

heu non je me suis trompée je suis a 28 SA!
a 6 mois de grossesse et même pas un kilo, d'apres le medecin elle devrait faire plus d'1.2 kg déja :(

beh il a dit suspision d'un RCIU mais a demi-mot il en etait sûr d'ou le fait que je m'inquietes!

en tt cas je suis heureuse que ca se soit bien terminé dans ton cas, esperons que ce soit la même pour moi

oui beaucoup de repos pour moi, allongée sur le coté gauche, j'essaie de manger un peu plus en plus de prendre des vitamines pour la grossesse :wink:
je te tiens au courant pour lundi si tu veux bien ^^
combaznat
Top fraise
Top fraise
Messages : 823
Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:39
Localisation : village à coté d'Etampes (91)
Contact :

Re: RCIU (retard de croissance) pdt ma grossesse!! :(

mamzelleMao a écrit :heu non je me suis trompée je suis a 28 SA!
a 6 mois de grossesse et même pas un kilo, d'apres le medecin elle devrait faire plus d'1.2 kg déja :(

beh il a dit suspision d'un RCIU mais a demi-mot il en etait sûr d'ou le fait que je m'inquietes!

en tt cas je suis heureuse que ca se soit bien terminé dans ton cas, esperons que ce soit la même pour moi

oui beaucoup de repos pour moi, allongée sur le coté gauche, j'essaie de manger un peu plus en plus de prendre des vitamines pour la grossesse :wink:
je te tiens au courant pour lundi si tu veux bien ^^
oui tiens moi au courant lundi :wink: mais te prends pas trop la tête c pas bon pour bb... sur les sites et livres ils mettent qu'à 28sa c un peu plus de 700g en moyenne alors je pense que les enfants ont chacun leur évolutions. Attend de voir le prochain avis :wink:
:bisou:
Moi 30 le 7/06, mon homme 36

28/09/2010 : écho : une petite poupée 409g à 19SG+6
Tahyna est née le 31 janvier 2011 avec 13 jours d'avance... 3kg 550 pour 51 cm
cogithe
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 14 oct. 2008, 23:21
Contact :

Re: RCIU (retard de croissance) pdt ma grossesse!! :(

:coucou:

Surtout ne t'inquiète, j'ai été dans le même cas que toi et ma puce a 13 mois et pète la forme

Je te répondrais plus en détail ce soir

:bisou:
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
alexasam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2010, 06:53
Contact :

Re: RCIU (retard de croissance) pdt ma grossesse!! :(

mamzelleMao a écrit :bonjour,

déja,j'espere etre dans le bon forum, j'ai aussi posté dans grossesses particulières donc j'effacerais un des 2 s'il est au mauvais endroit! )

enfait je suis enceinte d'une petite nenette et je suis à 28 SA aujourd'hui...
hier lors de mon écho morpho du 2ème trimestre, on m'annonce une probabilité de RCIU (retard de croissance in-utéro). Cette annonce m'a fait un choc, je savais que ma nénette était assez petite (il faut dire que je suis assez mince, et le papa fait 1m62 pour 60kg ^^) mais je me doutais pas qu'elle puisse avoir un retard de croissance... :(

j'ai l'impression de culpabiliser, que c'est de ma faute, il est vrai que j'ai un sommeil très leger (je dors pas comme une marmotte) et que j'ai pas pris un gramme (je pèse actuellement 54kg..)

d'apres les examens toutes les mesures du bb sont en dessous de la moyenne avec un pic pour le perimetre abdominal (en dessous des 3%), et le poids du bébé qui ne fait que 870g a 22 SA :(

du coup j'attends lundi pour appeler la maternité et leur demander quoi faire (sachant que mes echos se sont fait dans une clinique mais le doc m'a renvoyé au CHU ou je dois accoucher fin janvier!)

donc voila si je peux avoir des femmes qui ont eu le mm diagnostic et dont la fin a été heureuse :-D
ou des encouragements, parce que là je sais plus quoi penser j'ai peur d'un declanchement à venir ou d'un pb pour mon bb !

merci :coucou:
salut
ne culpabilise pas deja par rapport ç ta mor^hologie ca n a rien à voir avec le poids de ton bebe: des filles minces peuvent faire des gros bebes, des filles + rondes des petits bebes.
ma fille ainee (7ans) avait un retard de croissance au niveau poids +taille du au stress+ j ai fais une pre eclampsie+ma fille avait le cordon autour du cou. j ai accouche par cesa en urgences à 38 sem et l echo passee 2 jours avant annoncait 2.2kgs.
ma fille faisait au final 1.7kgs et a priori 43 cm (pas mesuree aussitot).mais aujourd hui elle va tres bien , elle a juste fait 2 semaines de couveuse et meme si elle n est pas tres grosse elle a toujours ete dans la courbe de senfants de sonage.aucun autre souci particulier tres tonique
mamzelleMao
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 27 mai 2010, 15:32
Contact :

Re: RCIU (retard de croissance) pdt ma grossesse!! :(

Merci a ttes pour vos reponses :)

c'est mon premier bébé c'est peut etre pour ca que je m'inquiètes, oui j'attends demain j'apellerais ma gygy pour savoir ce qu'elle va me dire, j'espere qu'elle pourra me rassurer comme vs :)

en tt cas je suis soulagée d'entendre que des bébés à priori de petite morphologie finissent par naitre et grandir convenablement ^^
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités