Coucou les filles ,
je sait c'est un peu long comme post mais nos futurs bébés valent bien qu'on s'attarde beaucoup sur cette décision qui pourrait affecter leurs vies futur !
Alors bon j'ai appeler mon médecin et ma gynéco et passer le week-end a faire le tri dans toutes les informations trouver un peu partout (internet, journaux, télé...) et j'ai prit ma décision. Enceinte de cinq mois et demi j'irais me faire vacciné lorsque je recevrait le bon.
En effet j'ai poser plusieurs questions a mon médecin et a ma gynéco et leurs réponses était identiques. Déjà a la question dois-je me faire vacciné? la réponse: "OUI" et même "au plus vite" car il faut 10 jours a trois semaines pour que le vaccin soit efficace et comme je travail en contact avec des clients, c'est assez risqué ! Ensuite en ce qui concerne les éventuelles effets secondaire graves: la il s'agit de la même réflexion que lorsque l'on fait n'importe quel vaccin (hépatite b et risque de sclérose en plaque) ces risques sont minimes et imprévisible mais bien réel. Il faut donc évaluer le rapport bénéfice/risque. Ai-je plus de risque de contracter la grippe A que de développer une conséquence grave suite au vaccin? La réponse (dans mon cas) étant que; oui j'ai beaucoup plus de risque d'attraper la grippe A, travaillant face aux clients et ne pouvant ni m'arrêter ( étant chef d'entreprise), ni porter un masque (sinon je met la clé sous la porte, les clients ne rentreront plus, surtout dans un restaurant!!!) j'ai plus de chance(risques) d'avoir la grippe A. De plus mon système immunitaire est affaiblie par la grossesse, le pic de pandémie en hiver étant en même temps que mon troisième trimestre ( la ou il y a le plus de risque de complication pulmonaire ) ce risque étant de 4 a 10 fois supérieur aux autres personnes ... Bref tout cela faisant que j'ai plus de risque a ne pas faire ce vaccin qu'a le faire. En ce qui concerne le bébé: ma gynéco ma certifier que le vaccin ne traversait pas la barrière placentaire et que le vaccin n'aurait aucun effet sur lui . Le bébé ne sera protéger du virus a la naissance que si je partage mes anticorps (crée grâce au vaccin) avec lui par le biais de l'allaitement.
Sinon, j'ai chercher des informations concernant les vaccins en générale au cour de la grossesse. J'ai chercher des sources d'infos antérieur a l'apparition de la grippe A. Et il semble que tous les vaccins ne soit pas déconseiller; dans certains pays le vaccin contre la grippe saisonnière est même fortement conseiller aux futurs maman. Alors je pense que si les vaccins contre la grippe ne sont en général pas contradictoire avec la grossesse,ou que le bénéfice soit plus important de les risques; le vaccin de la grippe A étant fabriquer sur les même base de vaccin les risques serait a priori les mêmes! ( ps: je parle dans la majorité des cas, car il y a eu des fausses couches suite a des vaccins de grippe qui n'ont jamais été assez étudier pour pouvoir dire que c'est effectivement la faute du vaccin ou non et qui sont en trop petite quantité pour incriminer les vaccins). Je dirais aussi que si certaines maladies n'ont sont aujourd'hui inconnue en France c'est grâces a la vaccination . Sans bien sur tomber dans l'excès , comme au états-unis ou certains enfants a 6 ans ont reçu depuis leur naissance plus de 40 injections de différents vaccins ! Il faut aussi laisser le corps rencontrer des microbes et des virus pour qu'il apprenne a se protéger tout seul et éviter de vivre dans un monde trop aseptiser. Si je n'était pas enceinte je ne ferait pas le vaccin contre la grippe A étant de bonne constitution et ayant déjà attraper le grippe je ne m'inquiéterais pas pour moi. Mais n'étant plus seule, si il m'arrive quelque chose en attrapant la grippe A et que je fait une fausse couche a cause de la fièvre ou que le bébé née prématurément et que cela entraine un handicap pour lui dans se vie futur je m'en voudrais toute ma vie . Si je fait le vaccin et qu'il arrive quelque chose je m'en voudrait également toute ma vie mais ma balance bénéfice/risque est pour moi sans équivoque et je prend la bonne décision pour mon bébé et notre famille. Si certaines informations que j'ai donné ne vous semble pas juste n'hésiter pas en m'en faire part car depuis le début de la pandémie nous avons tous tendance a ne plus vraiment faire confiance a nos médecin et a leurs savoir. Pour être sur il faut soumettre nos questions a plusieurs personnes dans plusieurs corps de métier, ce que j'ai fait en interrogeant: deux médecins, une gynécologue, des pharmaciens et des gens travaillant auprès des enfants et s'étant eux même très largement renseigné. Je me fie aussi aux expert de santé interroger sur internet et a la télévision qui semble d'accord entre eux pour dire qu'il faut se faire vacciné et qui ne prendrait pas le risque (étant au service de la santé) de donner de mauvaises informations aux gens. Les médias cherchais un autre sujet que la crise financière et les pathétiques tribulations de nos politiciens et en ont fabriqué un méli-mélo incompréhensible pour la population.
Voila pour les infos trouver et j'ai ait d'autres si vous avez des questions ...