Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
andie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:17
Contact :

Re: Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

je suis tout à fait d'accord avec marie...
je ne suis pas immunisée contre la toxo, j'ai un chat qui n'a rien demandé à personne (j'ai toujours eu des chats) et je mange du boeuf avec une cuisson "bleue" depuis que je suis toute petite! je pensais au moins avoir chopé une fois dans ma vie la toxo et être tranquille sur ce plan. Mais pas de bol!

Du coup, je congèle le boeuf avant de le manger et no souci pour le manger saignant dixit le gygy. Pour le chat, quand je le caresse je vais me laver les mains aussitôt. en ce qui concerne les fruits de mer... j'aime pas donc je me sens pas privée. Par contre le foie gras, j'en ai mangé et j'ai bien fait attention d'en prendre un cuit, sous vide et pas artisanal.

De toute façon, vu le temps que ça reste dans mon estomac (maxi 30 minutes), je me dis que je ne crains pas grand chose!

Et je me rappelle que ma mère mangeait de la choucroute froide directement sortie du frigo du charcutier... et pourtant ma soeur est en parfaite santé
Emma est née le 20/05/2012
Morgan a rejoint les anges le 20/03/2014

Image
Ma courbe de poids grossesse

ln1708
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2011, 17:24
Contact :

Re: Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

Hé ben je me retrouve bien dans vos messages, moi aussi je me demande ce que je vais manger aux fêtes... pour les fruits de mer, j'avais posée la question a ma gygy pour les moules et elle m'a dit que si c'etait chez moi bien cuite et bien lavée il n'y avait aucun problème donc je suppose que c pareils pour tout les fruits de mer par contre pour ce qui est du foie gras ou saumon fumé je vais lui posé la question mais je pense qu'un petit morceaux ne peux pas faire de tort. c'est vrai que nos maman mangeait de tout mais la mienne a quand meme contracter la toxo alors perso je prefere faire attention et demander a gygy ce que je doit éviter. mais il reste pleins de choses dont on ne doit pas se priver :wink: Qu'est ce que vous comptez faire de bons pour les fêtes??? ca peux donner des idées de menus

bizzzz
Image
Avatar du membre
angelminous54
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 24 nov. 2011, 16:05
Contact :

Re: Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

Le saumon fumé, mon gygy m'a dit :non: dans l'ensemble tout ce que vous avez dis,se rejoins. Moi pour Noël, j'ai décidé de faire un menu où je pourrais mangé de tout sans me poser de questions, j'ai enlevé tous les interdits!!
pour l'apéro: pingouin (olive + boursin) saucisses feuilletées, des pruneaux au lard et quelques gâteaux
entrée froide: soupe de concombre avec un clafoutis aux poireaux
entrée chaude: escargots
plat chapon farci + gratin dauphinois et fagots d'haricots verts
dessert: bûche traditionnelle

et vous???
Image
andie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:17
Contact :

Re: Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

alors question repas de fêtes, cette année je ne me prend pas la tête.

Noel chez mes parents donc ça sera sûrement
amuses bouches: knacki en pâte feuilletée, et petits four faits maison
entrée:bouchée à la reine, saumon (mais j'aime pas ça) et foie gras
plat: rôti de boeuf ou dinde farcie avec haricots verts et pdt(mais arrivé à ce stade du repas plus personne n'a faim!)
dessert: souvent ma mère prend des pâtisseries individuelles en boulangerie car on a tous des goûts différents (je suis allergique à la vanille et ma soeur ne mange pas de chocolat) ou alors une bûche glacée style fruits exotiques ou noix de coco

Et pour le 31, on le fait dans une salle des fête avec un buffet froid donc je trouverai bien quelque chose que j'aime (je suis tellement difficile)

Voilà, je ne sais pas trop si ça peut t'aider tout ça.

Bises
Emma est née le 20/05/2012
Morgan a rejoint les anges le 20/03/2014

Image
Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

En ce qui me concerne, je ne sais déjà pas ou est-ce qu'on va passer les fêtes. Si on regroupe les deux familles ou non. Mais en tout cas, cela sera certainement la surprise pour savoir ce que je vais manger. Mais je suis sure que mon chéri, pensera à moi et fera quelques choses que je pourrais avaler et de bon par la même occasion. (J'ai de la chance c'est lui qui cuisine). Bien évidemment, comme je ne suis pas immunisée contre la toxo,il y a pleins de trucs que je pourrais pas manger et que j'adore :(

Ainsi que pour le dessert, car le gynécologue m'a mit au régime de sucre (je suis en intolérance de glucose). Enfin, je verrai bien.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités