Quels aliments vous interdisez vous?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Quels aliments vous interdisez vous?

Coucou,

je suis curieuse de savoir comment vous gérez les choses qu'on peut ou ne peut pas manger....j'ai eu des avis et lu des choses tellement différentes que honnêtement je suis un peu perdu et je pense que chaqun fait un peu à sa sauce , donc pour moi:

Plus de
café, thé, coca-cola, boissons trop sucrées
Crudités dans les restaurants (à la maison j'en mange puisque je les lave moi-même)
Gorgonzola et autre fromages au lait cru (c'est pour moment le seul que j'ai trouvé)
Viande et poisson cru ou pas bien cuit..
le saumon fumé
le foie gras ou les patés ..(dommage pour noel)
les moules


A vous les filles :)

Bisous :bisou:
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

pourquoi ne manges tu pas les crudités au resto tu n'es pas immunisé contre la toxo ?

sinon beaucoup de fromages sont au lait cru (presque tous ceux à la coupe chez le fromager) mais on en trouve aussi plein au lait pasteurisé c'est noté sur l'étiquette, j'en ai décortiqué un paquet !!

sinon comme toi j'avais écarté toutes les charcuteries et saumon fumé......sauf exception pour mon mariage où il y avait du foie gras que j'ai dégusté avec plaisir et parfois un peu de saucisson ou saumon lors d'apéros chez des amis, il ne faut pas non plus être trop parano (mais bon moi j'étais immunisé contre la toxo !!)

sinon le café je m'autorisait une petite tasse ou deux par jour le coca ou autre sodas je les prenai light et sans caféine parce que les jus d'orange aux apéros j'en pouvais plus à la fin :marre:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
divine0786
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 28 févr. 2012, 17:52
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

Pour ma part je suis immunisé donc je ne me prive pas de grands choses, comme toi je fais bien cuire la viande et je lave bien les aliments. Par contre ma meilleure amie qui est sage femme m'a dit de ne surtout pas boire de soda light car ils remplacent le sucre par l'aspartame et c'est très mauvais pour le bébé mais c'est vrai que malheureusement on ne le sait pas car personne ne nous met en garde! donc un soda sans caféine c'est très bien. Si petite recommandation, ne pas abuser des sodas et de l'eau pétillante car ça favorise les infections urinaires et l'on est déjà sensible à ça pendant la grossesse.
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

Merci les filles :)

Non je suis pas immunisée contre la toxo , et au resto je ne suis jamais certaine si ca a été bien lavé. Pour ce qui est des fromages je prend les marques industrielles au lieu du fromager et c'est partout pasorisé. Pour ce qui est de la charcuterie à part les pâtés et comapgnie , je mange jambon, saucisson etc...j'avais redemandé à mon médecin qui m'a dit que ce n'était pas déconseillé..
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

perso je fais attention a la cuisson... je mange des fromages comme le cantal.. mais je ne me prive pas non plus... j'ai eu une envie de foie gras alors je me suis manger une petite tranche...

envie de macreau... j'ai mangé du macreau...

je bois des noisettes, pas de café pur...

je tente pas le diable mais je me prive pas, car le risque d'attraper la toxo est faible tout de meme!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
ELODIE2606
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 28 juin 2012, 20:19
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

Pour moi pas de grandes restrictions car le médecin m'a dit de faire ce que je voulais tout en restant raisonable.
J'ai arrêté l'alcool et le thé... Je n'aime pas le café.
Pour la viande, je n'aime pas la viande cuite donc je continue à manger ma viande bleu et je mange des crudité, de la charcuterie, du fois gras.
Le médecin m'a juste demandé de ne pas manger trop sucré
Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

je suis tout a fait ok avec toi elodie on ne doit pas se privé c'est pas bon psycologikement... surtout que si on fait attention le risk est faible!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
a2l1e
Super fraise
Super fraise
Messages : 1574
Enregistré le : 03 févr. 2012, 16:54
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

pour ma part je ne mange plus de crevettes (ou alors surgelée) saumon fumé, ralenti le café et le thé.
je ne suis pas fan des viandes bleu ou à point donc ça ne me change pas c'est toujours bien cuit.
les crudités même au resto je continue car vu les règles d'hygiène je pense ne pas etre embêtée.
le fromage ça c'est plus embêtant^^ pasteurisé ou à pâte pressée (cantal, comté...)
sinon toujours saucisson à l'apéro ...
il ne faut pas focaliser là dessus non plus il faut continuer à se faire plaisir
Image

prochain rdv 13/04
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

Merci les filles
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
biquette95
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:35
Contact :

Re: Quels aliments vous interdisez vous?

Bonjour à toutes,
Je suis d'accord avec vous attention mais on peu se faire plaisir qd même. J'ai lu qu'il faut également proscrire le SURIMI !
:bisou: ET BONNE JOURNEE
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités