Proteinurie et glycosurie

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Joanny28150
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2013, 16:09
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Proteinurie et glycosurie

Help

Je viens de regarder mes analyses de sang faites ce matin et là analyse d'urine pas bonne du tout :'(

Proteinurie : 0,21 (g/l inf. à 0,10)
Glycosurie : 0,16 (g/l inf. à 0,15)

rassuré moi je ne vais pas le perdre ? :(

Joanny28150
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2013, 16:09
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

Il y a pas quelqu'un qui peut me répondre ! Je suis en train de paniquer là :'(
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: Proteinurie et glycosurie

slt
j'ai fait aussi mon test d'urine. j'ai eu les résultats ce matin. glucose bien mais protéine à 0,20. j'ai tout de suite appelé mon médecin traitant qui m'a rassuré en disant que c'est tout à fait normal que ce soit un peu élevé lorsque l'on est enceinte. tant que ça ne dépasse pas 0,30. voilà ce que je saius de la protéine mais pour le glucose, je ne peux pas vraiment te répondre. à mon avis ça ne doit pas être trop grave. si tu as vraiment un doute appelles ton médecin traitant ou ta sage femme, je ne sais pas qui te suit.
bon courage
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Joanny28150
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2013, 16:09
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

Merci chounana

J'ai appelé ma gynéco en me disant que c'était tout a fait normal je suis rassurée :)

merci de ta réponse
Cordialement
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: Proteinurie et glycosurie

je t'en prie :wink:
il faut te dire que s'il y a un soucis dans tes analyses que ce soit prise de sang ou urine, le médecin qui te l'a prescrit t'appellera tout de suite. tant que tu n'as pas d'appel, il faut rester zen parce que ça veut dire que tout va bien.
bon courage
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Joanny28150
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2013, 16:09
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

Le soucis c'est que le laboratoire n'envoie pas les résultats a ma gynéco donc c'est a moi de lui faire part des résultats
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

coucou, ce que je sais c'est que le mélange protéinurie et tension c'est pas bon du tout!ce sont des symptômes de pré-éclampsie ce que j'ai eu pour ma première grossesse!
et les œdèmes aussi si tes extrémités sont enflés bouscule un peu ta sage femme ou gynéco pour qu'ils te surveillent de près
tu est enceinte de combien?
j'ai eu ça à 8mois et il m'avais hospitalisé avant que j'ai une césarienne d'urgence car j'ai eu un autre pb qui s'est greffé dessus je veux pas t’affolè mais insiste pour qu'ils te surveille bien ta protéinurie et ta tension!
bises et prend soin de toi!!
Image
Joanny28150
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2013, 16:09
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

Je suis a 3 mois et demi de grossesse et j'ai donné les résultats a ma gynéco qui ma dit que c'était normal. Etant donné que j'ai fait 2 fausses couches si elle avait eu le moindre doute elle aurait voulu m'avoir en consultation d'urgence sachant que je la voit tout les 15 jours... et pas de tension justement j'ai vérifié qd j'ai eu mes résultats donc je ne m'inquiète pas trop et je fait confiance a ma gygy :)
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: Proteinurie et glycosurie

cc
c'est bon à savoir cette histoire de tension et protéine. je vais surveiller de près. par contre, je n'ai pas bien compris le problème des extrémités qui enflent parce que je suis dans cette période en ce moment. ce n'est pas extrême mais j'ai un peu de mal à fermer les mains et mes pieds ont du mal à rentrer dans les chaussures. je pensais que c'était normal :???:
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

coucou,
je répond qu'avec mon expérience de ma première grossesse....si tu a des doutes consulte ta gygy je parle d’œdèmes qui sont associée à la tension et la protéinurie dans les urines ce sont des symptômes de pré-éclampsie mais si tu gonfle tout cours souvent c'est normal à cause de la grossesse!je veux paniqué personne!
si t analyses sont bonne pas de panique et si ta gynéco à les résultats ils savent ce qui est normal ou pas

je viens d'avoir mes résultats de sang et d'urine et j'ai la glycosurie très élevée mais pas de protéinurie j'ai appelé ma gygy qui à eu les résultats faxé elle doit me rappeler demain car elle est pas là cet am donc j'attends de savoir si c'est embêtant ou pas....sur internet apparemment ça serai mes reins qui gère mal le sucre hors mes analyse de diabète était négatifs le mois dernier avec le sucre à boire te prise de sang de suite après 1h et 2h après c'était tout nikel
j'espère que j'ai pas de diabète car j'aime trop le sucre!!!!!lol
cette grossesse n'a rien de paisible depuis le début c'est chiant vivement la fin!!plus que 3mois à galérer....
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités