Proteinurie et glycosurie

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: Proteinurie et glycosurie

Heureuse, merci pour les renseignements. c'est bon à savoir. en ce qui concerne ma tension, je n'ai pas de problème de ce côté. de toute façon, mon médecin traitant qui me suit durant ma grossesse me surveille énormément.
moi, je fais du diabète gestationnel. je suis sous insuline depuis plus d'un mois avec un suivi tous les 15j chez la diabéto. la diététicienne m'a supprimé tout ce qui est sucre (chose que je ne prenais pas du tout bien avant). elle a aussi changé mon alimentation. en fait, je mange normalement mais je m'arrête au laitage. je prends un autre laitage et un fruit 2h plus tard comme ça le pancréas crée un bon taux d'insuline pour pallier la glycémie due au repas. et il y a beaucoup de femmes pour qui ça marche. moi, j'étais limite niveau glycémie.
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]

laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

alors je vais vous rassurer, j'ai deux beaux enfants né à 37 semaines au lieu de quarante mais avec 3kg500, en très bonne santé et j'ai une belle protéinurie isolée qui est à chaque fois pire de grossesse en grossesse! il faut être surveillée mais j'allais jusque 3, donc 0,2 c'est rien du tout!
on risque la prééclampsie si on fait trop de tension mais j'ai eu un médoc contre la tension et puis cette fois je compte ne plus manger salé, j'ai pas dit sans sel mais pas trop salé!
donc voilà, deux accouchements sans problème, j'espère que le troisième se passera bien!

:bisou: à toutes
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

j'attends des news de ma gynéco demain pour ma glycosurie élevée mais d'après la maternité rien d'alarmant car les reins on plus de travail pendant la grossesse donc on du mal à tout gérer je vais surement refaire une analyse pour être sûr que c'est que passager.Ma protéinurie est bonne est je suis suivie de près pour ça et j'ai de l'aspégic nourrisson à prendre tout les jours car j'avais fait un hématome rétro placentaire en plus de pré-éclampsie et on sait pas d'où ça viens car il n'y a rien dans mon sang qui à déclencher ça et je faisait pas de tension avant...pour l'instant tout est bon à part ma glycosurie....à suivre.....
Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

coucou,bon j'ai appeler la gynéco j'ai eu la secretaire et elle m'a dit qu'elle avait ranger les analyses et que la gynéco n'avait rien dit dessus...bon alors rassuré mais je trouve bizarre quand même car je suis super haute!par rapport à la norme...je vais faire confiance à la gynéco..pas le choix!
je suis à 16,2mmol/L au lieu de <0.8
et 2,9g/L au lieu de <0.1
je vais ralentir le sucre et on attendra la mois prochain pour verifier si ça à baisser...je suis quand même un peu perplexe j'espère que je fait pas diabète?
Image
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: Proteinurie et glycosurie

heureuse, question glycosurie je ne vois pas ce que c'est mais par contre, question risque de préclampsie, je l'ai eu aussi à cause de ma protéinurie, dès que ma tension a commencé à augmenter on a provoqué l'accouchement! à chaque fois à 37 semaines de grossesse! maintenant, j'ai peur pour cette grossesse-ci car évidemment, les problèmes empirent de grossesse en grossesse! mais bon, ma grossesse précédente je prenais un médoc pour la tension! bon, ici cela risque d'être plus compliqué mais bon, on verra... je fais confiance à ma gyné qui est d'un professionnalisme sans nom! :-D
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités