problème au niveau des jambes

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

problème au niveau des jambes

Bonjour à toutes

Je vous explique brièvement ce que je ressens .

Je suis à 38sa+1 et depuis ce matin j'ai les jambes hypers lourdes, j'ai l'impression que le sang n'y passe plus, c'est désagréable comme sensation.

J'ai également l'impression que c'est gonflé au niveau des pieds et orteils. Hors depuis le début de la grossesse je n'ai jamais connu ce problème.

Je mange très peu de sel pourtant, et mon mari me dit que c'est normal c'est la fin et je n'ai jamais eu ça.

Je me met sur mon côté gauche le plus possible mais ça finit toujours par me couper le sang au niveau des jambes... ou alors j'ai mon bras qui dort...

Avez vous connu cette sensation? Est-ce un problème de santé qui pourrait s’avérer grave? Je n'ai rdv chez gygy que lundi 15h30.

Merci à celles qui me répondront :wink:

Avatar du membre
sabibenounous
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3393
Enregistré le : 26 sept. 2012, 12:52
Localisation : 76
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

coucou maithe
j eu sa vers la fin de ma grossesse c le bb qui descends de plus en plus dans le bassin sa comprime les vaisseaux sanguins , javais de vrai poteau a la place des jambe mais tt comme toi jetais inquiete car en me levant le matin j trouver mes jambes enfles donc j suis aller consuler histoire d me rassurer il m'ont conseiller de porter des bas de contentions
pds + le 13 sept fc 15 sept
c4:ni courbe ni TO et ben c'est c'est +++ le 29.01.2013
pds :369 ul 31.01.2013 YOUPIIIIIII
mon petit filou
Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Image
Fearanel
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2015, 22:03
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

Les problèmes de circulation sont courants hélas... Moi j'ai un terrain déjà hors grossesse alors avec le poids du bébé, ça flambe !

Il faut que tu réhausses les pieds de ton lit d'une dizaine de centimètres pour dormir avec les jambes surélevées. Tu peux effectivement demander une ordonnance pour des bas de contention, ça limite l’œdème.

D'autres trucs pour soulager :
- Pas de douche ou de bain chaud mais tiède et terminer avec un jet d'eau froide sur les jambes, de la cheville en remontant vers les cuisses

- Demande à ton chéri de masser tes jambes : de la même manière, il faut masser en partant des chevilles et en remontant peu à peu jusqu'aux cuisses en insistant bien au niveau du mollet et de l'intérieur des genoux (emplacement d'un important noeud lymphatique)

- La piscine c'est magique, faire des mouvements dans l'eau favorise le retour veineux !

- En cas de "crise" (jambes très enflées) moi je m'allonge les jambes le long d'un mur en angle droit avec un livre. En plus ça me permet de détendre mon dos qui est étalé bien à plat. Mais je suis loin d'être aussi avancée que toi dans ma grossesse ! Alors c'est peut-être pas faisable dans ton état...

Courage, tu n'as plus long à attendre avant de ne plus avoir ce désagrément !
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

sabibenounous a écrit :coucou maithe
j eu sa vers la fin de ma grossesse c le bb qui descends de plus en plus dans le bassin sa comprime les vaisseaux sanguins , javais de vrai poteau a la place des jambe mais tt comme toi jetais inquiete car en me levant le matin j trouver mes jambes enfles donc j suis aller consuler histoire d me rassurer il m'ont conseiller de porter des bas de contentions
Merci ça me rassure

Car j'ai tendance à lire de tout et n'importe quoi , comme par exemple la pré éclampsie qui donnerait les mêmes symptômes...

je verrai avec gygy ce qu'il me propose
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

Fearanel a écrit :Les problèmes de circulation sont courants hélas... Moi j'ai un terrain déjà hors grossesse alors avec le poids du bébé, ça flambe !

Il faut que tu réhausses les pieds de ton lit d'une dizaine de centimètres pour dormir avec les jambes surélevées.


- En cas de "crise" (jambes très enflées) moi je m'allonge les jambes le long d'un mur en angle droit avec un livre. En plus ça me permet de détendre mon dos qui est étalé bien à plat. Mais je suis loin d'être aussi avancée que toi dans ma grossesse ! Alors c'est peut-être pas faisable dans ton état...

Courage, tu n'as plus long à attendre avant de ne plus avoir ce désagrément !
Merci pour ta réponse

Pour ce qui est de relever le bas du lit.. malheureusement j'ai fait tout l'inverse depuis 1 mois, nous avons relevé le haut car je suis prise de remontées acides et ça m'aide bien...


Et pour ce qui est de faire l'angle droit contre un mur, je voudrais bien, il faut que j'essaie car c'est vrai que j'ai, à mon stade, un ventre conséquent :-D

Sinon pour la piscine , malheureusement je ne peux m'y rendre pour cause d’allergie au chlore...

Et pour le massage des jambes par mon mari, je vais lui demander car il me met déjà de l'huile vergetures tous les soirs sur ventre fesses et hanches donc il n'est pas contre le fait de m'aider et de passer son temps à me masser :coeur:
Fearanel
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2015, 22:03
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

Pour les remontées acides, oui moi aussi j'ai ce problème. Tu ne peux pas réhausser ta tête à l'aide de coussins et réhausser les pieds pour tes jambes ? :???:
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

si je pourrais le faire faut que je demande à mon mari de mettre des épaisseurs sous le matelas pour surélever , du coup je vais finir ma grossesse en dormant en V :tropdrole:

C'est moins pratique pour dormir sur le côté mais comme tu dis.. ce n'est plus qu'une question de jours et heureusement!

merci
Avatar du membre
sabibenounous
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3393
Enregistré le : 26 sept. 2012, 12:52
Localisation : 76
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

:tropdrole: tu ma bien fais rire maithe , dormirr en V :tropdrole:
cest vrai qu additionner a d autre symtome comme l hyper tension , sa pouvais etre la preeclampsie mais ne tkt pas tt facon tu va consulter pour te rassurer ,
quand j eu sa j accoucher peu de temps apres meme pas une semaine je crois quatre jours plus tard si je me trompe pas
pds + le 13 sept fc 15 sept
c4:ni courbe ni TO et ben c'est c'est +++ le 29.01.2013
pds :369 ul 31.01.2013 YOUPIIIIIII
mon petit filou
Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Image
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

:tropdrole: j'ai eu l'image d'un V directement, des pieds surélevés et la tête pareil... avec mon ptit 1m60 ça va faire presque ça :-D

Si je pouvais accoucher d'ici 4 jours à 1 semaine max.. ça serait top , surtout que je suis à terme pour les sage femmes donc no soucis pour bébé

Je viendrai donner des news après rdv chez gygy, j'espère rien d’inquiétant :croisedoigts:
Fearanel
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2015, 22:03
Contact :

Re: problème au niveau des jambes

Comme la table de kiné quand on va faire un drainage lymphatique :D

Courage !!
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations