Prise de poids

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
christelle84
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2008, 14:57
Contact :

Prise de poids

Bonjour, voilà, je suis seulement dans mon 1er mois de grossesse et j'ai déjà l'impression d'avoir prit un peu de partout !!! :oops:
Mon ventre et mes cuisses sont les 1ers touchés !!!

Je me demandais simplement si c'était normal de voir son corps changé si vite dès les premières semaines... ou si c'était seulement psychologique !!! :D

Merci d'avance pour vos témoignages

ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Prise de poids

kikou la miss que dire pour ton message si tu prend partout cest que ton corp change mais ces peu etre un peu psycologique car tu te ditr que tu est enceinte.bref sinon pourvoir si tu prend du poids tu na que te peser et vera.moi je suis enceinte presque de trois mois te je fais que de maigrir jen suis meme inquiete car depuis que je suis enceinte jai perdu 7 kilo car jarette pas de vomir tout le long de la journée.bon cest sur je suis pas trop mince donc dun coter je me dis que si je pren pas trop poids sa sera bien mais jai quand meme peur.et pourtant cest mon deuxieme enfant et jai plus peur que pour le premier.demain jai render vbous chez mon gygy pour une echo et je vai lui poser la question.tu me dira je maigrir mais jai mon ventre qui prend un peu de forme alors je comprend pu rien aller ne tinquiete pas trop.bisous
christelle84
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2008, 14:57
Contact :

Re: Prise de poids

Merci pour ta réponse.
En attendant, j'ai un petit bidon que je n'avais pas avant... J'ai dejà prit 1.500kg !!! Ca me semble aller super vite juste pour le 1er mois !!! Pourtant, je n'ai pas l impresion d'avoir changé mes habitudes alimentaires, ni en qualité, ni en quantité...
Qu'a dit ton gygy pour tes vomissements et ta perte de poids?
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Prise de poids

kikou la miss ben mon rendez vous ses bien passer jen ai parler a mon medecin il ma dit que cetai pas trop grave vu que jetai pa trop mince mais quil fallait que je fasse attention.jaurai etait mince il maurait mis sur perfusion.mais bon il ma dit que le bebe etait en parfaite santé je ne connais pas le sexe.par contre oui ton ventre peu sarondir si tu a pris un kilo.moi le plus drole chez moi cest que je maigrir mais mon ventre prend du volume.donc voila render vous pour la prochaine echo le 29 mai sa va etre long mais bon cest comme sa
kimandra
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2008, 09:21
Contact :

Re: Prise de poids

Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum, je vois que vous êtes au début de votre grossesse et il est normale de prendre un peu ou pas du tout de poids ou même dans perdre j'en suis à ma deuxième grossesses, je ne suis pas forte de nature, je fesais 62 kilos pour 1m68 avant la grossesse, histoire que vous vous fassiez une idée. Pour ma première grossesse, les 5 premiers mois on etait superbe je n'avais pris que 4 kilos mais dès l'arrivé du 6ème mois rattrappage j'en suis arrivé a accoucher à 90 kilos à 41 semaines de grossesses, vous dire que ca a était très dur à vivre surtout quand on vous dit qu'il faut arreter de prendre du poids et que malgres vos effort rien n'y fait, j'ai du voir une diététicienne, je ne mangeais plus de sucre ni de matière grasse les deux derniers mois et je continuais à prendre du poids.
l'accouchement à était très dur 21h de travail, mon bébé est sortit il fesait 3kg940 pour 53cm, donc vous dire qu'il n'était pas légé non plus lol, au final je suis sortie de la maternité avec 11 kilos en mois, donc voilà tout ce que le corps peut prendre!!! très vite aussi et j'ai perdu 11 autre kilos en moins de 6 mois et j'ai retrouvé mon poids d'origine en moins d'un an. Donc pour vous dire on ne doit surtout pas se soucier de son poids pendant la grossesse je pense que psychologiquement ca a du me poursuivre et j'ai découvert que j'avais des probleme de rentention d'eau et circulatoire donc tout les fruits ingurgité et litre d'eau c'est bénéfique pour bébé et pour soit mais mon coprs lui voilà comment il a tellement gonflé, pour la deuxième grossesse j'ai pris les précautions mais peine perdue lol ca recommence en connaissant toutes les astuces malgres tout, alors je vis, mon gynéco n'etait pas content et pourtant j'ai réussit à prendre moins de poids cette fois, je ne suis pas encore arrivé au terme et je risque mm d'accoucher à l'avance car gros bébé en vue encore une fois, il fait déjà plus de 3kg200 et je suis à 35 semaines d'aménorrhée, mais je crois les doigts et en mm temps faut se laisser aussi vivre un peu une grossesse doit être agréable et non un calvaire quotidien, malgrès tout ces petits désagrément qu'on oublie bien vite au bout de qlq mois. bon courage à toutes!!
ImageImage
marina
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2008, 21:48
Contact :

Re: Prise de poids

bonjour je viens de m inscrire et quand a moi j ai l impression que plus ca va mois ca va! je ne rentre plus dans mes pantalons par rapport a mon ventre et je ne suis que a 13 SA alors qu avec mon premier ce n'était pas le cas, es ce que c est normal?
biz a ttes
marina
kimandra
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2008, 09:21
Contact :

Re: Prise de poids

marina a écrit :bonjour je viens de m inscrire et quand a moi j ai l impression que plus ca va mois ca va! je ne rentre plus dans mes pantalons par rapport a mon ventre et je ne suis que a 13 SA alors qu avec mon premier ce n'était pas le cas, es ce que c est normal?
biz a ttes
marina
Kikooo, et bienvenue!!!
Bon, je ne crois pas que ce soit si dramatique, il faut s'y attendre ton corps se prépare et on dit souvent que chaques grossesses est différente, tu peux prendre au début et ne plus prendre ensuite ou alors en continue ou tout après le 6ème mois rien n'est prévisible à l'avance pour une grossesse c'est comme çà on joue le jeu!!
ImageImage
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: Prise de poids

Bonjour,

pour ma part je n'ai aucun problème de surpoids ( 1m65 pour 55 kg) mais en allant chez le gygy ce matin, il a été clair, plus de charcuterie, plus de boissons fruitées, plus de fromage à patte molle et ce immédiatement alors que je ne suis pas encore enceinte. Il m'a dit qu'il était très à cheva sur la prise e poids pendant la grossesse car c'était mauvais pour le bébé et que ça pouvait donner de la tension :ciao:
Image
Image
kimandra
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2008, 09:21
Contact :

Re: Prise de poids

rekikoo,
fromage à pate molle c'est pour autres choses et charcuteries aussi c'est pas bon à cause de listeriose, pas de pâtée, foie gras viande cru poisson cru et encore!!!
Le plus simple est de manger sain et la prise de poids ne ce controle pas pendant la grossesse, il faut savoir qu'une clementine c l'equivalent de deux sucres donc avis à l'orange on ne peut pas en manger autant qu'on veut comme la pomme tout fruit contient sucre et eau et on assimile toutes de differentes façon!! On stocke pendant 9 mois c'est pas rien!!
un ptit lien utile http://www.mangerbouger.fr/telechargeme ... ssesse.pdf :fleur:
ImageImage
mininous69
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2008, 13:12
Contact :

Re: Prise de poids

salut tout le monde

je suis nouvelle sur ce site ba moi je suis enceinte de 17sa et jai un ptit bidon ki commence a bien se voir mais je ne prend pas de poid je suis toujours a mon poids initial et meme je fais le yoyo car je perd un kilos je le reprend je le repere

je m'inkiet pour la santé du bébé et j'espere kil manke de rien car je n'ai pas d'appetit j'ai envie de rien a part de manger des tomates!!!!!
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités