Premier bébé et inquiétudes pour les symptomes!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
laetitia84
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2009, 11:53
Contact :

Premier bébé et inquiétudes pour les symptomes!

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, car je viens d'apprendre que je vais avoir un bébé. Je recherche quelques conseils pour vivre au mieux ma grossesse, car mise à part le papa.. je suis toute seule pour vivre cette nouvelle expérience, ce sera BB1 pour nous deux! Etant un bébé surprise, ni lui ni moi ne nous sommes préparés à ce merveilleux événement.. et le stress prend un peu le dessus !

J'ai des tas de questions qui me turlupine.. Je suis enceinte de 10 semaines! Je suis une pro pour tout ce qui est psycho-somatique, alors j'aimerai déméler le vrai de ce que j'imagine!

Est-ce normal qu'a 10 semaines les pantallons serrés de type jeans me gènent au niveau du ventre?

Est-ce normal d'avoir mal dans le bas ventre, tous les soirs lorsque je me pose enfin sur le canapé?

Est-ce normal d'avoir peur d'écraser mon bébé à chaque mouvement que je fais?

Je vous remercie pour votre aide!

Avatar du membre
loveme
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 17 juin 2009, 17:33
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Re: Premier bébé et inquiétudes pour les symptomes!

coucou miss!! deja félicitation a toi!! :applose: :applose: :applose:

et pour répondre a tes questions oui il aime normal que tu resente tout ça par contre ne t'inquiète pas tu n'écrassera pas ton bébé il est bien au chaud dans ton bidou!!
Attente d'une petite soeur pour mon Loulou d'amour
cycle 4 en cours...

Que pensez-vous de ma courbe?
marionfiona1
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 31 oct. 2009, 14:05
Contact :

Re: Premier bébé et inquiétudes pour les symptomes!

Rassure toi Laeticia, moi aussi je viens d'apprendre que j'attendais mon 1er BB pour juillet 2010 et je me pose aussi plein de questions comme toi surtout pour les douleurs dans le bas du ventre, ça aurait tendance à inquiéter mais visiblement c'est normal tout se met en place.
En ce qui concerne tes pantalons qui te serrent dis toi que je ne suis qu'à 5 semaines de grossesse et je ne supporte déjà plus mes pantalons surtout assise et en fin de journée et mon ventre pointe déjà c'est impressionnant.
J'espère que tout va bien se passer pour vous et peut être à très bientôt.
cfanny91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1428
Enregistré le : 18 août 2009, 19:31
Localisation : 91 st fargeau ponhierry
Contact :

Re: Premier bébé et inquiétudes pour les symptomes!

laetitia !! felicitation pour cette heureuse evenement !! :applose:
no panic surtout
ce que tu ressent est tout a fait normal !! ne t inquiete pas
en plus c mauvais pour bb de se faire de la bille et en plus tu n en ai qu au debut :lol:

profite a fond de ta grossesse c un moment unique !! ne gache pas c bon moment comme des fois des mauvais :tropdrole: (pipi la nuit insomnie mais normal je te rassure !! :tropdrole: )
vie au jour le jour !! et tu verras ca passe super vite !!
viens nous parler des que ta des interrogation et si vraiment tes trop angoissé appel la maternité il te renseignerons et tu seras rassuré !! ils sont la pour ca pour toi oublie j amais :wink:

ton terme est pour quand ????

j attend de tes nouvelles gros bisous fanny :bisou: :bisou:
elliot choffy né le 21 janvier 2010 49cm 3kg210
A 1 mois 4kg300 pour 54 cm
A 2 mois 5kg340 pour 56 cm
A 3 mois 6kg340 pour 60 cm
A 4 mois 7kg000 pour 64.5 cm varicelle


Image
Avatar du membre
Manole
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 02 août 2009, 18:46
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Premier bébé et inquiétudes pour les symptomes!

Salut à toi et félicitations ;)

On psychote beaucoup en étant enceinte, tout est prétexte :) Mais souvent il n'y a pas de raison..
Les douleurs au bas ventre sont normales, ton utérus se modifie, et ça tire sur les ligaments, ça peut être un peu douloureux, on finit par s'habituer :)

C'est aussi vers les 10 semaines que je commençais à me sentir un peu serrée dans mes pantalons.. et pas de souci pour écraser bébé, il parait qu'on peut encore dormir quelques temps sur le ventre, mais j'ai pas expérimenté, je dors toujours sur le côté pour ma part :)

n'hésite pas si tu as des angoisses, mais vis ça avec bonheur au maximum :)
à bientôt ;)
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Premier bébé et inquiétudes pour les symptomes!

Salut Laetitia,


Ben au risque d'écrire pareil que les autres, c'est vrai que ces sensations sont normales.
Pour les vêtements, peut-être que tu peux mettre encore tes vêtements "normaux" pendant quelques temps mais après tu vas vite "tricher" : enlever un bouton par ci par là, desserrer un cran de ceinture,...
Pour ma part, j'ai caché ma grossesse au boulot jusqu'à 3mois 1/2 à peu près en jouant avec les gilets, les vestes, tout en restant à l'aise dans mes vêtements car c'est le plus important.

Pour ce qui est des douleurs au ventre, c'est sûr qu'au premier trimestre, tu vas ressentir plein de trucs, le temps que les choses se mettent en place dans ton corps. C'est le grand chamboulement, surtout au niveau hormonal. :quoi:

T'inquiète pas , t'écrases pas ton bébé. Il est protégé par le liquide amniotique. Moi j'ai dormi sur le ventre jusque tard. Si tu surélèves ton bidon avec ton genou ou un coussin, no problem. Fais juste gaffe de ne pas prendre de choc violent c tout.

Surtout, reste zen c le plus important. No stress!!
Tiens nous au courant
Bisous :bisou:

Shoukette
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités