prélèvement vaginal = staphylocoque doré

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

prélèvement vaginal = staphylocoque doré

bonjour
un examen médical systématique (prélèvement vaginal du huitième mois) a révélé la présence d'un staphylocoque doré.

je sais qu'il n'y a pas de risque pour le bébé actuellement mais qu'il y en a un au moment de la naissance, lorsque le bébé passe par les voies naturelles.

les personnes qui ont eu un staphylocoque doré (et non un streptocoque b) ont elles eu un antibio pendant la grossesse? pendant le travail? pendant l'accouchement?

leur enfant a t il pu éviter de l'attraper?

j'ai rdv avec mon gynéco le 9 mai.

merci de vos témoignages.

lulu
Image

Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: prélèvement vaginal = staphylocoque doré

Coucou

J'ai une cousine uéricultrice qui m'a parlé de ce test. J'en ai aprlé a Gygy a mon rdv des 6 mois. ELle m'a dit qu'elle me le ferait au 8eme mois.
Ma cousine m'a informé que si nous avaons strepto doré on nous mettait sous perfusion a l'acccouhcement pour qu'il n'y ait pas transmission bébé au moment du pasage par voie naturelle.
Elle m'a dit aussi qu'a la naissance il mettait bébé sous perfusion par précuation.

Voilà ce que je peux te dire
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: prélèvement vaginal = staphylocoque doré

c'est un staphylocoque, mais j'imagine que le protocole est le même.
je vois la sage femme cet après midi, je vais en profiter pour lui demander.
ça ne m'enchante pas de voir mon bébé avec une perf dans le crâne...
j'ai fais trois fausses couches et j'espérais envisager cette grossesse et cet accouchement ainsi que la suite sereinement...

merci
Image
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: prélèvement vaginal = staphylocoque doré

luluberlulu6 a écrit :c'est un staphylocoque, mais j'imagine que le protocole est le même.
je vois la sage femme cet après midi, je vais en profiter pour lui demander.
ça ne m'enchante pas de voir mon bébé avec une perf dans le crâne...
j'ai fais trois fausses couches et j'espérais envisager cette grossesse et cet accouchement ainsi que la suite sereinement...

merci
Demandes lui et tient moi au courant au cas ou ...
Apres ma cousine m'a dit que des fois il ne perfusent pas bébé donc ... demandes bien a la SF ...
Courage
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités