Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Elle est splendide ta puce!!!!! :-)
Oui, 5 jours et je suis tranquille! d'ailleurs je ne vous cache pas que je vais bien bouger apd jeudi prochain pour qu'il vienne dès que possible, comme ça je peux profiter de lui plus longtemps pendant mon congé maternité!
J'imagine que ça doit être fatiguant, mais je m'ennuie tellement que je serai ravie d'avoir sa présence près de moi 24h sur 24h.

Tu es en congé jusque quand? Tu as déjà trouvé une crèche? Comment se passe l'allaitement?
Big bisous
:bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image

zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Merci oui c'est vrai qu'elle est splendide mais je suis pas très objective lol :lol:
Je suis en congé mater jusqu'au 27 mars (du coup ma DPA était au 16 janvier donc c'est vrai que j'en profite plus). De toute façon j'ai décidé de prendre un congé parental pour finir l'année (scolaire, comme je suis prof) car pas envie de laisser ma puce et de reprendre le boulot pour avril/mai/juin. Je dois me renseigner mieux car apparemment je pouvais pas prendre moins de 6 mois mais au final un collègue de mon papa a une femme dans l'éducation nationale qui a accouché et elle a pu prendre apparemment que 3 mois. A voir je suis en train de me renseigner ces jours ci...
On a fait la demande à la crèche de là on nous faisait construire (la crèche se construit aussi, à 5 mns de chez nous) dans l'été. On était les premiers inscrits. On sait pas encore si on est pris ou pas car comme la crèche est en construction on en saura mieux plus tard. Elle doit ouvrir en septembre et donc je prend un congé parental pour rester avec elle jusque là et je reprend à la rentrée de septembre et elle ira à la crèche...
Pour l'allaitement ça a été un échec pour moi :-( Comme Enora n'arrivait pas à prendre le sein, qu'elle avait du mal à téter au début et manger pas trop, trop fatiguée parce que née un peu tôt etc...j'ai du tirer mon lait (pour au moins qu'elle boive le mien) mais on a du la compléter très vite au lait artificiel. On la mettait au sein de temps en temps mais elle tétait pas vraiment, s'énerver et s'endormer ensuite car rien ne venait ou pas assez et pas assez vite !!
Pendant encore 15j à la maison j'ai pu faire l'allaitement mixte (je tirais mon lait, lui donner et lui donner du lait en poudre pour le complément) puis petit à petit je n'ai plus eu assez de lait donc au final elle a bu mon lait (plus lait en poudre en complément) pendant 15j et donc ça fait environ 15j qu'elle est plus qu'au lait en poudre uniquement...
C'est pas simple, même quand on souhaite allaiter c'est vrai qu'au final on sait pas comment ça va se passer et parfois les choses font que c'est pas possible ou très difficile.
Je ne me rappelle plus tu souhaites allaiter Zabou ? Et toi Elodie ?
Courage en tout cas car je sais que c'est pas facile, au final moi on peut pas dire que j'ai allaité, même les 15 premiers jours donc pas trop de fatigue, mais l'allaitement fatigue bcp et du coup le papa peut pas se lever pour donner le bib et s'il faut nourrir le petit bout toutes les 2h au sein c'est épuisant !! Mais je ne vais pas vous désespérer avant lol !! Quand on veut de toute façon on fait tout pour et malgré la fatigue notre petit bout nous comble de bonheur ♥
Bisous les filles.
:coucou:
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou zaza,

oui je veux allaiter pendant 3 mois, du moins tenter l'allaitement; J'espère que ça se passera bien et si pas, tant pis, je n'en ferai pas toute une histoire!
Je suis contente de lire que tout va bien!

Elo, donne nous de tes news, car on va croire que tu as accouché à force :-)

Bisous les filles!!!!
:bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:coucou: les filles
Comment ça va ?
Enora a passé son écho des hanches ce matin, résultat elle a une dysplasie des hanches, elle va devoir porter un lange spécial qui lui laisse les jambes écartées pendant 1 mois et recontrôle écho dans un mois. J'espère que ça va aller je :croisedoigts: Là nous allons voir le médecin traitant demain matin pour la prescription de ce lange/ceinture je sais pas trop ce que c'est et j'espère que ça sera pas trop galère à lui mettre...
Gros bisous :bisou:
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou les filles,

Zaza, alors comment ça se passe la petite avec ce lange?

En ce qui me concerne depuis mardi j'ai des douleurs intenses au niveau de l'aine. Après plusieurs coup de fil au gyné + visites en maternité puor voir ce que ça pouvait être j'ai enfin rencontré ma gyné ce w-e qui m'a ausculté.
Ca faisait 4 nuits que je ne dormais plus, donc la fatigue devient vrmt pesante...

La bonne nouvelle c'est que ce n'est ni les intestins, ni les ovaires vu la localisation de la douleur. La douleur est probablement due à une varice ou une tendinite. La seule manière de soigner cela c'est de prendre des anti-inflammatoires, chose interdite en fin de grossesse. Bref, j'ai deux options à l'heure actuelle: supporter ou déclencher l'accouchement.
Je vais essayer de supporter le plus longtemps possible, mais j'espère vrmt que bb vient vite car j'en ai marre d'avoir des crises de douleur...
Décidément je n'ai pas de chance, moi qui me réjouissait d'être à 37 SA, voilà que j'ai ça mtn :-S
Sinon bb va tjs aussi bien.

Pour aussi donner des nouvelles sympas, jeudi pour les 37 SA nous avons été faire un peu de shopping, mais surtout un bon resto!!! Il faut en profiter, car qd bb sera là, ça ne sera plus aussi évident

Et vous les filles, comment allez-vous? J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous!
Big bizzz

:bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:coucou: Zabou
Aie pas facile cette fin de grossesse, je :croisedoigts: pour que tu supportes au mieux tes douleurs et que tu puisses aller le plus loin possible comme ça dans ta grossesse car c'est vrai que même si les 37sa sont dépassées + tu gardes ton bébinou au chaud mieux c'est quand même...courage. Tu as bien raison pour le resto :good: nous on avait fait pareil pas longtemps avant que je suis déclenchée au final !! On avait eu du flair car on savait pas que j'accoucherais si tôt :lol:

On a eu rdv chez l'orthopédiste ce matin pour qu'il regarde l'écho et effectivement il y a dysplasie des hanches et il faut qu'elle porte bien son lange 24h/24 jusqu'à la prochaine écho le 21 février et puis on refera le point avec lui pour voir où ça en est, si on continue ou pas...je :croisedoigts: pour que ça aille. Elle a eu un peu de mal le 1er jour et elle s'est habituée maintenant. De toute façon c'est pas douloureux c'est juste enquiquinant pour elle :lol: Et comme me disait l'orthopédiste c'est + "douloureux" pour les parents qui se font du souci c'est normal...donc prochain rdv le 21 pour voir comment ça a évolué.

Elodie où es tu passée ? Tu as accouché pt être ? Si c'est le cas j'espère que ça s'est bien passé et que ton petit bout est en pleine forme et toi aussi ! Essaye de venir nous donner des nouvelles quand tu peux :wink:

Bonne journée les filles.
Bisous.
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

bjr les filles! je n ai pas encore accouchee. je suis a 39 sa samedi qui va arriver. j ai eu mon dernier rdv au gyneco hier. mon col est ouvert a 1 doigt mais notre fils est encore assez haut. je dois marcher du coup, pourtant j ai mal dans le bas du ventre. je n ai tjr pas internet, je suis sur un tel portable.
voila. j essaye de vous tenir au courant.
bisous les filles.
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Elodie598 a écrit :bjr les filles! je n ai pas encore accouchee. je suis a 39 sa samedi qui va arriver. j ai eu mon dernier rdv au gyneco hier. mon col est ouvert a 1 doigt mais notre fils est encore assez haut. je dois marcher du coup, pourtant j ai mal dans le bas du ventre. je n ai tjr pas internet, je suis sur un tel portable.
voila. j essaye de vous tenir au courant.
bisous les filles.
:coucou:
Contente d'avoir de tes nouvelles :-D
Bon courage à toi alors, quoi qu'il en soit c'est bientôt la fin maintenant, tu tiens le bon bout :lol: Ménage toi quand même un peu car tu auras besoin de toutes tes forces :wink:
Gros bisous ma belle et tiens nous au courant quand tu peux.
:bisou:

:bibi: à toi aussi Zabou.
Passez une bonne journée les filles.
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Bonjour les filles !

J'espère que vous allez bien. Moi toujours pas accouchée. Mon terme est au 16. J'ai hâte maintenant. J'ai commencé à perdre un peu du bouchon muqueux et j'ai très mal au bassin.

Voilà les news.
:bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Elodie598 a écrit :Bonjour les filles !

J'espère que vous allez bien. Moi toujours pas accouchée. Mon terme est au 16. J'ai hâte maintenant. J'ai commencé à perdre un peu du bouchon muqueux et j'ai très mal au bassin.

Voilà les news.
:bisou:
:coucou: Elodie
Contente d'avoir de tes nouvelles. Et oui bientôt la fin maintenant ça approche à grands pas, courage pour ces derniers jours et tiens nous au courant dès que tu peux :wink:

Zabou comment ça va ?

Ici ça va. Enora a bien accepté son lange pour lui tenir les jambes écartées, pas trop le choix c'est pour son bien mais on sent bien des fois que ça la gène quand même ! Elle dort moins en ce moment, très peu la journée, elle est de + en + éveillée en même temps c'est normal et la nuit maintenant elle prend un dernier bib entre 21h et 22h en général, à peu près, et se réveille entre 5h30 et 6h30. Le temps qu'elle se couche après le bib (des fois elle a des coliques en plus) on va dire qu'elle fait des nuits de 7h environ. Bon parfois elle nous faisait plus mais je me dis qu'au final même 7h c'est pas mal pour son âge (elle aura 7 semaines demain).
Sinon elle commence à faire de "vrais" sourires et ses premiers areu et ça c'est trop mimi surtout qu'elle s'énerve si aucun son ne sort quand elle essaye de "parler" :lol: Et oui elle aura bientôt 2 mois déjà (le 20) ce que ça passe vite, profitez en bien les filles car ça défile après le temps :-D

Bonne journée.
:bibi:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations