Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou les filles !

De bonnes fêtes à toutes. Peut-être que Zaza a accouché, ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles.

Moi rdv gygy samedi, je verrais pour mon col, j'espère que ça va. J'ai toujours beaucoup de contractions, surtout en étant debout. Ca m'angoisse !

:bisou:

ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

coucou elodie,

Essaie de te reposer un max et pas trop de folies pendant les fêtes :-)
Ah je suis curieuse de savoir si elle a accouché!!
Joyeux Noël et à très bientôt,

Biz biz
:bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:coucou: les filles et un joyeux noël à vous toutes :bc:
Effectivement Elodie a vu juste :wink:
Risque de pré éclampsie à cause de ma tension + albumine dans les urines + oedèmes et du coup après mon rdv mater mardi ils décident de me garder pour déclencher l'accouchement, surtout que les 37sa sont passées donc plus de prématurité (même si c'est tôt quand même...) et ma "crevette" estimée à 3.600 kgs.
Petit récit :wink:
Mardi 18/12 : 17h décollement des membranes (pas super agréable et pas efficace du tout car la puce est toujours haute et aucunes contractions).
Merc 19/12 8h : pose d'un tampon pour 24h pour modifier le col (toujours ouvert à 2 mais encore mi long, c'est tout le "problème").
Toute la journée avec mon chéri on arpente les couloirs de la mater (qu'on connait par coeur maintenant :lol: ) et des contractions au fur et à mesure plus fortes, monito et examen du col plusieurs fois dans la journée et faux travail car contractions mais rien ne bouge :-(
Jeudi 20/12 8h pose du gel pour 6h et là les contractions commencent de plus en plus belles environ 2h après...Retour pour un monito prévu à 14h15 mais à 13h45 je fissure la poche des eaux donc on y va. Salle d'accouchement on me pose la péri et la perf pour accélérer le travail (j'ai "connu" tous les modes de "déclenchement" du coup !!).
Ca commence de plus en plus mais avec la péri ça va :-D 1cm par heure, "classique" donc ça avance puis ça s'emballe.
Malgré la péri (pompe que je dosais moi même) j'ai super mal, d'énormes contractions et comme une envie de pousser, étrange, 1er bébé pour moi, sensations inconnues on appelle la sage femme...Résultat en 30 mns je suis passée d'un col ouvert à 5 à 9.5 cms !!!! Elles ont halluciné pour un 1er bébé. Et là la sf me met sur le côté pour que la puce descende un max et les contractions arrivent de plus en plus, plus de péri (j'essaye) pour tout "ressentir" pour mieux pousser.
20h40 on commence à "pousser" et là au final ça parait une éternité car la douleur est inimaginable (plus questions d'appuyer sur la péri là), 3, 4 poussées max après Enora est là :-D Malgré la douleur énorme (la tête a eu du mal à passer, épisio, elle avait le cordon autour du cou) mais au final ça a été super rapide d'après tout le monde !!!! A 20h52 précisément ma puce naissait ♥
Une merveille (forcément :lol: ) de 3.640 kgs et 50.5 cms, un beau bébé comme prévu pour 37sa + 3 quand même :lol:
Nous sommes parents et aux anges :-D
On me pose directement la puce sur moi et elle ne m'a encore jamais quitté depuis :-D (pendant la délivrance du placenta et les points de suture de l'épision et après pendant qu'il la pesait etc... tout était dans la même pièce donc c'était super on nous l'a jamais "enlevé").
Enora est donc née le 20 décembre :-D
Nous sommes rentrés de la mater aujourd'hui en fin de matinée et avons passé noël tous ensemble avec mes parents et mon frère pas vu depuis 6 mois c'était super :good:
Nous avons quelques "soucis" avec la puce car malgré son bon poids elle reste née avec 1 mois d'avance et l'allaitement est très difficile (même complémenté ma puce ne mange que très peu, dort beaucoup beaucoup, beaucoup de soucis de glaires, digestion etc...et là d'ailleurs on se bagarre à chaque fois pour la faire manger par n'importe quel moyen, il faut la réveiller exprès car elle ne réclame jamais et prend très peu de lait et s'endort !! Même quand on lui fait une prise de sang elle s'endort ma puce !!!!).
Des débuts délicats mais nous sommes tellement heureux, elle est magnifique (je ne suis pas pour mettre des photos sur le fofo ni sur facebook alors le seul moyen serait de me donner une adresse mail "classique" par message privé si vous voulez une petite photo :wink: ).
Je vous laisse ça va bientôt être l'heure de retenter de la réveiller et la "booster" pour qu'elle mange un max (du coup je tire mon lait un max et parfois complémente avec du lait artificiel et essaye de la mettre au sein quasi à chaque fois mais c'est encore dur car elle s'épuise très très vite...).
JOYEUX NOEL A TOUTES et bientôt à vous la joie de connaitre ce bonheur immense qu'est le notre en ce moment :trefle:
:bibi:
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou Zaza !

Félicitations pour ta puce ! Elle est bien portante. Moi mon fils est estimé à 3 kg 200 à terme et pas très grand. D'un côté, je fais 1m59 et le papa 1m70. C'est pas très grand.

Moi j'ai toujours souvent des contractions non douloureuses en étant debout et bébé appuie bas, ça m'angoisse. Trop peur qu'il arrive trop tôt. Je pense même faire un tour à la maternité car j'ai beaucoup de pertes en ce moment mais comme c'est liquide et que j'ai entendu parler de fissure de la poche des eaux, j'ai peur et je pense qu'à ça. Autant y aller et me rassurer si c'est pas ça. Et puis ils vérifieront sûrement l'état de mon col. Je vais y aller en fin de matinée je pense. Ah là là, comment c'est angoissant la fin de la grossesse ! J'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose à mon fils et que je le perde, je suis une grande stressée !

Je vous tiendrais au courant.
Encore félicitations et bienvenue à Enora !

:hola:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Merci Elodie je te comprends c'est toujours inquiétant et tu verras tu t'inquièteras après pour ton bébé !!
Enora mange de mieux en mieux mais comme elle était pas allée à la selle depuis plus de 48h appel mater pédiatre et du coup suppo de glycérine et médecin à 11h45 et elle a tout fait là bas la totale :tropdrole: Au moins on est rassuré. Petit à petit ça va aller de mieux en mieux, même avec un bon poids elle a un mois d'avance alors pas évident.
Tiens nous au courant pour toi :wink:
Pour ce qui est des pertes j'avais les mêmes craintes et ne t'inquiètes pas je pense (mais tu as raison d'aller à la mater vérifier je ferai pareil mieux vaut y aller pour "rien" que passer à côté de qqch) que ce sont des pertes "normales" car j'ai fissuré les eaux avant de rompre complètement la poche plus tard et tu sens vraiment que c'est pas des pertes ordinaires car tu perds quand même plus, ça coule quand même pas mal, c'est différent, sensation particulière.
Courage en tout cas car effectivement la fin de grossesse n'est pas de tout repos !
Bisous les filles. :bisou:
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Zaza, super si ta fille ba bien. Je vais être une grande stressée aussi me connaissant quand mon fils sera là.

Je suis allée aux urgences mater du coup ce matin. En fin de compte, ce sont juste des pertes vaginales abondantes dues à une petite mycose mais j'ai pas mal et ça ne gratte pas. Mon col est toujours mi-long et bien fermé depuis 1 mois. J'aurais cru qu'il se serait modifié encore avec les contractions que j'ai souvent mais non. La sage-femme m'a dit de me reposer et prendre des Spasfon si beaucoup de contractions mais en tout cas rien d'alarmant elle m'a dit. Tout va bien. J'ai aussi eu droit à un monitoring pendant 30 minutes (le premier que j'ai eu, je n'en avais jamais fais avant). J'étais heureuse d'entendre battre le coeur de mon fils, je ne m'en lassais pas. Sinon il est bien bas, c'est pour ça que debout j'ai souvent une tension dans le bas ventre et quelque fois des douleurs.

Quand j'étais dans la salle de monitoring, j'ai entendu une femme arriver avec son mari, elle criait dans le couloir à cause des contractions, elle pleurait aussi, elle m'a traumatisée. :lol:
Ils sont venus la chercher car je crois qu'elle faisait peur aux autres femmes en étant dans le couloir. J'appréhende quand même ce jour là. On verra bien, faut bien qu'il sorte un jour. :tropdrole:

Voilà, je vous tiens au courant des changements.
:bisou:
Bon courage et profite bien avec ta puce Zaza, ça grandit tellement vite !
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

:hola: :litb: :pous: :chatjoyeux: :fete: :pous: :litb: :hola:

FELICITATIONS ZAZA!!!!!!!!!!!!!! :-)
Quand je pense il y a qq mois encore que tu demandais sur ce forum si tu pouvais connaitre le sexe de ta crevette à 13 SA... Là voilà ta puce!!!
Je suis contente pour toi que l'accouchement se soit déroulé rapidement... Et bravo pour les douleurs... Par contre, j'ai pas trop compris ton histoire de peridurale... Tu en mettais, puis non, puis oui.. ?
Moi je pensais qu'on recevait une dose (qui pouvait se remettre si nécessaire), mais que la dose agissait qd mm d'office plusieurs heures? Tu m'expliques un peu?
Et comment se passe le retour à la maison? Les nuits?
En tout cas ta petite a un poids et une taille extraordinaire pour 37 SA!
Chez nous en Belgique, l'accouchement est prévu à 40 SA ,donc elle n'a "que" 3 semaines d 'avance (ça sonne mieux qu'un mois,non ;-) )
En tout cas je suis sûre que tu vas t'en sortir comme une chef et qu'elle sera en pleine forme!

Elodie ne te tracasse pas, tu vois tout se passe bien... Profite de ta grossesse tant que tu peux et chasse les mauvaises idées! :wink:
De toute façon ça ne changera rien ou alors ça risque de te stresser et donc d'avoir un effet plutot négatif :-)
Je suis sure que tout va aller pour le mieux pour toi et ton petit mec!

Sinon j'ai eu mon écho du 3ème trimestre aujourd'hui. J'ai encore vu mon babilou manger... Gourmand comme ses parents. Il fait désormais 2kg et est estimé à 3,4 d'ici la fin de la grossesse. Poids parfait quoi.
Pour le col, je vois ma gygy la semaine prochaine mais je reste zen. J'ai un chou qui s'occupe bien de moi et qui me ménage bien, donc no soucis!

Voilà, je vous embrasse et courage Zaza pour ses premières journées souvent éprouvantes!!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2013 avec vos petits bouts d'chou les filles, bientôt ils seront là ces petits :bebegif: :bisou:
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

coucou les filles
bonne année à vous également!!! j'espère que vous avez bien fêté ça!!

Voici les dernières nouvelles, j'ai eu mon rdv gygy ce matin.
bb se porte tjs bien et il grossit à vue d'oeil
Il est désormais à 2,3kg (alors qu'il était à 2kg il y a à peine une semaine)
Par contre je suis désormais allitée
Eh oui, mon col a encore rétreci, il est désormais à 1,3 cm (2,5 il y a 3 semaines) et ma tension a chutée à 9. Bref repos repos repos (ça a l'air facile comme ça, mais c'est vraiment difficile pour moi )
Il faut tenir encore 3 semaines et bb ne sera pas prématuré!

Et vous les filles, comment allez-vous?
Bizz à vous,

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Peut on voir le sexe de bébé à 13sa ?

Coucou les filles !

Une bonne année à vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur !

Pour ma part, comme Zabou, mon col s'est rétrécit, il est devenu court. Par contre il est toujours bien fermé. Je dois me reposer beaucoup, surtout que j'ai régulièrement des contractions chaque jour. Elles ne font pas mal mais ça m'angoisse beaucoup, j'ai peur d'accoucher trop tôt.

C'était une remplacante la gynéco samedi matin, j'avais rdv à 9h30, je suis passée à 13h45 ! :rougedecolere: Elle a eu 5 accouchements du matin à la clinique, j'ai jamais vu ça, autant d'un coup. Du coup j'ai fait un tour de 10h à 12h et après je suis revenue et j'ai attendu jusque 13h45 dans le cabinet. J'ai failli faire un malaise assise sur leurs chaises pas confortables et j'avais hyper mal au dos.

Sur le coup j'avais demandé un autre rdv pour pas attendre mais la secrétaire a pas voulu car soit disant c'est rempli. C'étais une remplacante elle aussi, pas très compétente. Et puis c'était mon rdv du 8ème mois, c'est important, elle a vérifié mon bassin et je devais faire le prélévement vaginal pour le streptocoque B et refaire ma prise de sang pour la toxo. Résultats reçus aujourd'hui : tout va bien ! :-D

Voilà les news ! Zabou repose toi bien aussi. On est dans la même situation quasiment mais elle ne m'a pas dit de rester allitée.

Zaza, j'espère que ça va avec ta puce et ton homme.

:bisou: à toutes.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités