Perte marron

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ninidu62380
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2010, 13:06
Contact :

Perte marron

Bonjour,

Voila je suis enceinte de 4 semaines et j'ai quelques pertes marron ...

J'ai fait une echo a 2 semaines mais il etait trop tot pour voir quelque chose. le bilan sanguin montre que la grossesse évolue mais l'interne de l'hopital me dit qu'une fausse couche ne se voit pas dans le sang ....

Quand pensez vous ???
Merci :-(
Image

loulou62
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 29 nov. 2009, 15:42
Contact :

Re: Perte marron

coucou ben moi je pense kil ne fo pa t inquieter ton corp fe le travail tt seul il se nettoi si on pe dire ca com ca si ca persisite ou autre retourne voir ta gyneco
mekadimtaylor
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 10 oct. 2009, 00:45
Contact :

Re: Perte marron

bah une fausse couche se voit pas dans le sang mais si tes hcg descendent c'est qu'il y a risque de fausse couche en moyenne les hcg double voir triple d'une semaine a l'autre :???:
si tu as fai une prise de sang recemement alors attend une petite semaine et retourne voir ton medecin pour kil te prescrive une detection hcg a une semaine d'intervalle pour comparer si ca augmente ou diminue ou si meme sa reste stagne

Tiens jte fai un copier coller de ce que j'ai trouver

Définition
L’HCG - gonadotrophine chorionique – est une hormone qui est sécrétée par l’embryon puis le placenta. Elle est présente dans le sang dès le dixième jour de la grossesse, et un peu plus tard dans les urines. C’est d’ailleurs sur sa recherche que sont basés les tests de grossesse, qu’ils soient sanguins ou urinaires.

L’HCG a pour rôle le maintien du corps jaune et la sécrétion de progestérone.

Un dosage précis de cette hormone permet de dater exactement la grossesse.
Son évolution permet, quant à elle, de s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Ainsi en cas de fausse couche, son taux s’effondre.
Entre la 15ème et la 17ème semaine, le dosage de la HCG permet également d’évaluer le risque de trisomie 21, et donc de prescrire, ou non, une amniocentèse.
En tout début de grossesse, le taux HCG double tous les deux à trois jours. Il atteint son maximum à la fin du troisième mois de grossesse, puis redescend lentement.


En esperant que ca t'aide un peu !
:bisou:
Et Je Suis un petit garcon!!!!

Image

Ma courbe de poids grossesse
ninidu62380
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2010, 13:06
Contact :

Re: Perte marron

Pour la prise de sang j'en ai fait une le samedi qui etait de 94 ui et le mercredi elle etait a 358 ui donc je pense que si c'etait même le début d'une fausse couche le taux n'orez pas augmenté ?
Je me pose des questions car je n'ai aucun syptomes depuis le début (nausées, ....) donc je ne c pas quoi pensé ...
Image
mekadimtaylor
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 10 oct. 2009, 00:45
Contact :

Re: Perte marron

a priori si le taux augmente comme tu as pu lire c'est que l'evolution se fait tres bien , le manque de signes ne veux rien dire , ils peuvent etre tardifs , chaque femme reagit plus ou moins differement aux maux de grossesse mais si j'etai a ta place je pense que je laisserai passer une petite semaine et refaire une prise de sang hcg pour te rassurer mais pour moi si c'etai une fausse couche les hormones hcg seraient sois stagne soit en chute libre

:bisou:
Et Je Suis un petit garcon!!!!

Image

Ma courbe de poids grossesse
ninidu62380
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2010, 13:06
Contact :

Re: Perte marron

G etait passé une echo et des examens car je perdé encore aujourd'hui et en faite bonne nouvelle c mon col qui saigne, il m'on dit que ct fréquent ...
Et en plus du coup g vu pour la première fois mon bébé a l'écran !!! :-D
Image
choupy77
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:58
Contact :

Perte marron

Bonsoir !

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis enceinte de 7 SA et depuis 2 jours j'ai des pertes marrons et un peu mal dans le bas ventre, est-ce-normal mon gynéco est en vacances !!!
merci, Choupy
Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Perte marron

bonjour
suis mon conseil et n'hésite pas: vas aux urgences.
ça peut être pas grand chose comme une catastrophe.
si c'est une fausse couche tu dois être prise en charge.
si c'est un décollement placentaire ou autre tu dois être mise au repos et peut etre sous médicaments.

je suis passée par là: dans un premier cas c'était une fausse couche, dans l'autre cas (actuel) du simple repos et des hormones ont suffis.

allé fonce.

lulu
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités