Panache

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Kylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:14
Localisation : Nice
Contact :

Panache

Bonjour !

La dernière fois, mon mari et moi faisions les courses et je me suis dit tiens par cette chaleur je vais regarder les bières sans alool et quelle surprise lorsque j'ai vu que les pack portant la mention "sans alcool" et ceux ou ce n'était pas précisé mais avait - de 1% d'alcool n'avait pas le petit pictogramme de la femme enceinte barrée.

Q'en pensez vous ?!

Un petit panaché bien frais par ette chaleur ferait une heureuse !! :applose:
Bébé 1 pévu pour le 29/09 toujours pas là...

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Panache

moi, mon médecin m'a dit 0 alcool( ça tombe bien, j'aime pas ça) et 0 panaché... Après je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par - de 1% d'alcool... :bisou:
Avatar du membre
Kylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:14
Localisation : Nice
Contact :

Re: Panache

Oui, il y a écrit partout 0 alcool, je n'en bois d'ailleurs pas.

Mais il me semble que ceux sont des scientifiques qui ont "crée" ce pictogramme avec le gouvernement, une bière ou un cidre a l'icone femme enceinte barrée.

Mais pas là... Donc je commence fortement à me demander si le gouvernement qui prône de partout cette abstinence prendrait le risque de ne pas mettre ce symbole sur des bouteilles qui pourraient porter atteinte au bébé... :grattelatete: Ce serait grave dans ce cas. :-(

Surtout que pour le même taux d'alcool, certains pack ecrivent SANS ALCOOL alors que d'autres non... J'en viens donc à me demander !!

Je n'ai pas osé demandé à ma gynéco :tropdrole: Mais je crois que je vais le faire !! Parcque bon à part le perrier, je ne bois pas grand chose et j'avoue qu'on se lasse un peu !
Bébé 1 pévu pour le 29/09 toujours pas là...
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Panache

c'est clair!
si tu as une réponse, tiens-moi au courant!
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
Kylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:14
Localisation : Nice
Contact :

Re: Panache

Je lui demanderai le 22 ! :sage:
Bébé 1 pévu pour le 29/09 toujours pas là...
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Panache

ok!
:bisou:
Avatar du membre
lacaud21
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 11 nov. 2009, 16:06
Contact :

Re: Panache

je t'avoue qu'il m'est arrivée de prendre un petit panaché de temps en temps, il faut qu'en même savoir que dans une salade de fruit avec la fermentation il y a de l'alcool qui se créer, et je pense + que dans un panaché.

Et puis à partir du moment où tu n'en abuses pas....

il faut également relativiser, il y a des femmes qui fument, boivent, voir se drogue et ont des enfants en bonne santé, alors ce n'est pas un panaché qui va faire du mal à bébé.
:zen:
Mathis mon grand garçonImageImage
Image
Avatar du membre
Kylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:14
Localisation : Nice
Contact :

Re: Panache

C'est ce que je me dis aussi, surtout qu'une femme de mon entourage, plus âgée que moi, déjà mère d'une fille de 8 ans m'a dit "oh tu peux boire et fumer, moi je l'ai fait et regarde ma fille..."

je trouve pas ça très sain comme genre de conseils, elle fait ce qu'elle veut mais de là à donner sa conduite en conseils à une future mère, bof ! :grattelatete:

Donc en effet, ca fait relativiser pour un petit panaché !
Bébé 1 pévu pour le 29/09 toujours pas là...
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Panache

de toutes façons, c'est comme toutes les choses, faut pas en abuser!
Là, on a des exemples de femmes qui ont eut de beaux enfants malgré les excès lors de leurs grossesses! Toutefois, toutes les femmes qui fument et boivent pendant leur grossesse n'ont pas des enfants aussi bien portant!
Donc, après tu fais comme tu veux mais comme dis plus haut, ce n'est pas pour le % d'alcool du panaché que je pense que tu risques quelque chose pour ton bébé!
:bisou:
Avatar du membre
Kylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:14
Localisation : Nice
Contact :

Re: Panache

Surtout que je ne bois même pas une gorgée de champagne au anniversaire ou quoi et je ne suis pas fumeuse !

J'en suis venue à me demander ça car le pictogramme femme enceinte barrée n' était pas.

Merci en tout cas à toutes ^^ :bisou:
Bébé 1 pévu pour le 29/09 toujours pas là...
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités