Nausées de début de grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Bouchky
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:18
Localisation : 60110
Contact :

Nausées de début de grossesse

Bonjour,
A toutes les :m1: ,

Je suis enceinte de mon premier :bebegif: après 2 ans d'essais mais en ce moment je souffre de nausées importantes toute la journée qui me fatiguent beaucoup. Je prends de l'homéopathie mais il y a des jours où j'ai l'impression de cela ne fais pas effet et cela me rend très malade.
Avez vous des astuces au niveau nourriture ou tisanes afin d'allégé ces nausées ??? :reflechis:
En plus la nourriture me dégoute beaucoup et je dois me forcer à manger pour le petit :bebegif: dans mon bidou.

En vous remerciant par avance de vos réponse

:bisou: :bisou:
Moi 34 ans et chéri 35 ans
Clément né le 4/8/2011
Charles né le 30/5/16
Alice née le 25/8/17

Image

SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

Bonjour,

Moi j'ai vue qu'il faux manger en petit quandtité mais plusieur foi pour éviter les naussée, ne pas manger tros gras, friture....

Allez courrage sais le début puis sa va diminuée.


Image
petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

Tout d'abord félicitations pour ton bébé.
Malheureusement en ce qui concerne les nausées il y a pas forcement grand chose à faire.
Pour ma part je suis à 11 sa et les nausées ne me quittent pas depuis 6 semaines, j'ai tout essayé l'homeopathie, le domperidone, le primperan en comprimé et en sirop et prokinyl et actuellement rien n'y fait.
Sinon essaye de fractionner tes repas pour éviter que ton estomac soit vide et essayer de manger avant de mettre le pied par terre le matin.
Bon courage il parait que le plus souvent les nausées disparaissent à la fin du premier trimestre.
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

Hello les filles :coucou:

J'ai eu un début de grossesse avec tout pleins de nausées et de vomissements. J'ai même été hospitalisée, donc perfusion de primpéran !
Le primpéran était la seule chose à peu près efficace.
Il faut éviter les aliments tel que le café, les aliments gras, fritures, la cigarette, les chose acide...
Préférez plutôt les pâtes, les viandes grillées, fractionnez les repas... ET mangez ce qui vous semble passer le mieux.

Après, il n'y a rien à faire, sauf attendre que ça passe.

En fin de grossesse il y aura, possiblement, l'acidité gastrique (bien sûr toutes non pas ça !).

Courage les filles !

Et Bravo pour vos bébé ! ^^
Image

Image
Bouchky
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:18
Localisation : 60110
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

Merci a toutes pour vos messages,

Il est vrai que je fais des repas légers et que je grignote entre les repas car au boulot ce n'est pas toujours simple !!! Mais dès fois les nausées sont tellement présentes que je n'ai vraiment pas envie de manger !!!! En ce moment la nourriture me dégoute :-( et c'est vraiment pas marrant !!!!

Je voie ma gygy demain et je vais lui demander conseil !!! :croisedoigts:

En tout cas bon courage à celles qui sont aussi comme moi !!! :bisou: :bisou:
Moi 34 ans et chéri 35 ans
Clément né le 4/8/2011
Charles né le 30/5/16
Alice née le 25/8/17

Image
Malaya12
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:05
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

Salut les filles!

Je me joins a vous car j'ai moi aussi les nausées qui me pourrissent la vie! La nourriture me dégoute. Lors de ma première grossesse mes nausées ont cessées à 11 Sa alors je garde espoir, plus que quelques semaines.

La seule chose qui me soulage c'est de grignoter dès que mes nausées arrivent. Mais ce n'est pas toujours efficace. J'ai aussi essayé les tisane au citron et les tisane a la menthe. Tout ca semble correct le temps de les consommer mais les nausees reviennent peu de temps apres.

Moi qui a l'habitude de surveiller ce que je mange, maintenant les légumes me dégoutent complètement et j'ai de la difficulté à manger sainement. Souvent les choses qui me font envie sont des choses que je n'ai pas l'habitude de manger en grande quantité. Et j'ai l'impression que ca n'aide pas puisque je me sens gonflée après le repas, ce qui me donne à nouveau des nausées!

Je vois mon médecin la semaine prochaine et j'essayerai le diclectin. Pour le reste, je patiente, ca se termine bientot et les beaux moments s'en viennent!

Bon courage les filles!! :)


Image
lilanne31
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2011, 21:50
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

Coucou!

Pour moi, voici ce qui marche : couper un citron en deux et le sentir.

On me l'avait conseillé, jy croyais pas trop et en faite ça marche!

Jespere que se sera efficace pour vous

Biz++


Image
Avatar du membre
lihly
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 03 janv. 2011, 12:51
Localisation : charente
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

je me joints a vous car je suis dans le meme cas. j'ai essayé le vogalene et domperidone. rien n'y faisait.
là j'essaye l'homeopathie. l'avantage c'est que je ne vomis pas! mais les nausées sont souvent concentrés avant le repas du soir. rien ne me fait envie... j'attend avec impatience le fin du 3 eme mois en esperant que ca passe. car là je ne prend pas un Gramme et j'ai meme perdu 3kg debut janvier tellement les nausées etaient là.
alors je me dis courage!!!

Image]signature[/url]
Image
Bouchky
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:18
Localisation : 60110
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

Bonsoir à toutes,

Pour ma part, j'ai de moins en moins de nausées la journée mais elles sont toujours présentes le soir après le diner et quand je suis très fatiguée. Je prends du primpéran et c'est pas mal efficace mais de tant en temps certains aliments ne veulent pas passer .... :???:

Mais bon j'espère que cela passera, c'est pour la bonne cause :-D !!! Je fais 3 repas par jour et des grignotages la journée pour être bien !!!!

Bon courage à toutes

:bisou: :bisou:
Moi 34 ans et chéri 35 ans
Clément né le 4/8/2011
Charles né le 30/5/16
Alice née le 25/8/17

Image
Poka42
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2011, 12:44
Contact :

Re: Nausées de début de grossesse

Bonjour à toutes,

lors de ma 1ère grossesse j'avais été très malade : nausées et vomissements durant le 1er trimestre. Je suis enceinte de mon 2ème enfant et rebelote, j'ai des nausées qui ne me lachent pas et je vomis. Rien n'a agi : vogalène, dompéridone, homéopathie...Du coup je suis tellement faible : j'ai perdu plusieurs kilos et j'ai 9 de tension que mon médecin m'a prescrit des perfusions de Ringer pour m'hydrater et relancer un peu le foie.
Vivement la fin de ce trimestre.

Courage à toutes, c'est pour la bonne cause.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités