Maux de tête et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
loulette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 19 juin 2010, 19:15
Localisation : Bormes les mimosas
Contact :

Maux de tête et grossesse

Coucou les filles, :coucou:

enceinte de 14 SA, les nausées ont été remplacées depuis quelques jours par des maux de tête assez importants. J'ai l'habitude d'être assez "migraineuse" en temps normal et j'arrive à me calmer avec de l'Ibuprofène mais là avec du Doliprane, ça ne semble pas suffire.....

Je ne pense pas qu'il y ait caractère à s'inquiéter, mais avez-vous connu ça vous aussi durant votre grossesse et comment avez-vous réussi à y remédier ?

Samedi après-midi par ex. j'ai du rester allongée dans le noir et attendre que ça passe, mais au travail c'est un peu plus compliqué !!!

Merci de vos réponses
Gabriel ♥
28.04.2014
2.750 kg - 48 cm
Né le même jour que ma maman partie trop tôt ♥


Ma courbe de poids

aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Maux de tête et grossesse

Coucou je suis migraineuse depuis mes 8 ans. Pendant la grossesse pas de migraine mais parfois de gros maux de tête a part doliprane bah y a rien sauf ds le cas ou tu avais un médicaments spécial. Je m'explique pour ma part ibuprofene et ici dafalgan ou doliprane chez toi lol ne me fait rien donc je suis sous imitrex en injection (sumatriptan) je sais que pendant la grossesse on peut l'utiliser mais avec avis du médecin avant! Pour ma part ayant un seuil de douleur (pour les migraine) très élevé je n'en ai pas eu besoin. Parle en a ton médecin :-)
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Maux de tête et grossesse

J'ai également été migraineuse durant mon adolescence, mais ça s'était considérablement calmé depuis.
J'ai eu des apparitions de maux de tête fréquents et ayant du mal à passer à partir de 3 mois environ. Ca a duré un bon mois.
J'en ai parlé à la gynéco qui me suivait et qui m'a dit que pour elle, ça n'avait rien à voir avec mes ancienne migraines, mais juste avec le fait que la circulation sanguine se trouve très modifié à ce stade de la grossesse, ce qui explique ces maux de tête.
Pour elle, les seuls remèdes sont le doliprane (en même temps, on ne peux pas prendre grand-chose enceinte... :???: ) et boire beaucoup d'eau pour augmenter le volume sanguin...
Je ne sais pas si ça a fait grand effet, mais le point positif, c'est que ça n'a duré qu'un mois. Ca a fini par passer!
Je te souhaite la même chose! (sans les brûlures d'estomac, les fuites urinaires et la sciatique qui ont suivis! :wink: )
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
loulette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 19 juin 2010, 19:15
Localisation : Bormes les mimosas
Contact :

Re: Maux de tête et grossesse

Mon médecin m'avait conseillé aussi de beaucoup boire !

Je :croisedoigts: mais depuis 2 jours je n'ai pas fait de nouvel épisode ! Pourvu que ça dure !

Merci les filles pour vos avis :coucou:
Gabriel ♥
28.04.2014
2.750 kg - 48 cm
Né le même jour que ma maman partie trop tôt ♥


Ma courbe de poids
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité