Mauvais résultats tri test

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Claudie13
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 17:03
Contact :

Mauvais résultats tri test

Bonjour les filles , je viens vers vous car mon gyneco m'a appelé pour me transmettre mes résultats du tri test et là le choc : 1/45! Donc il me donne le choix entre l'amio et la nouvelle prise de sang , 650€ non remboursée mais zéro risque pour le bébé. J'ai rdv demain , je suis très triste et angoissée à l'idée d'une issue malheureuse , j'aurais besoin de vos témoignages , avez vous déjà eu des mauvais taux avec une bonne nouvelle à la fin ? Merci

Avatar du membre
Syrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:26
Contact :

Re: Mauvais résultats tri test

Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bien du courage, je sais que c'est une épreuve difficile...

J'ai une amie qui avait eu un résultat cata aussi, elle avait fait une amnio et il s'est avéré qu'il n'y avait pas de raison de s'angoisser. Aujourd'hui, sont fils a 5 ans et va très bien. Je te souhaite la même issue.
[align=center]Poupinette est née le 9 décembre <3[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Mauvais résultats tri test

Deja tout depend d'un facteur important : ton age !
Plus tu "prends de l'age" plus les risques sont accrus, et cela se ressent sur le tri test.
Ensuite, la clarte nucale ? Etait elle normale ?


Ensuite il y a un tas de facteurs propres a la mere qui peuvent "fausser" le tri test, sans qu'il y ait de souci genetique pour le bebe derriere.

Je te souhaite bcp de courage pour ce moment difficile, meme si c'est dur essayes de te dire que pour le moment on ne t'a pas dit qu'il y avait un souci...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Claudie13
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 17:03
Contact :

Re: Mauvais résultats tri test

Merci pour vos paroles rassurantes , le gyneco n'a pas été alarmant ce matin , il m'a dit que ce n'était qu'un facteur de risques et non un diagnostic , de plus clarté nucale 1,2 , et ils ne la prennent pas en compte dans le calcul, et j'ai 35 ans , donc le test est forcément plus mauvais .
Il m'a dit aussi que le taux d'hormone es pris en compte dans les marqueurs sériques étaient propres à chacun , et pas forcément signés de trisomie .
Ça y est j'ai fait ma prise de sang dans la foulée et maintenant j'attends , 10 jours de délai .
Je viendrai vous donner des nouvelles quand j'en saurais plus , ça pourra toujours servir à d'autres futures mamans .
Avatar du membre
Syrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:26
Contact :

Re: Mauvais résultats tri test

Tu as dit exactement ce qu'il fallait : c'est un facteur de risque et non un diagnostic ! Cela veut dire que tu as plus de risques que d'autres mais pas que ton bébé présente une anomalie génétique. Je sais que c'est dur de se rassurer avec ça mais c'est important de se dire que tant que tu n'as pas les résultats, tu ne peux rien affirmer.

Et pour ce qui est de la clarté nucale elle est très bonne il me semble.

Bon courage en tous cas, le plus dur c'est l'attente.
[align=center]Poupinette est née le 9 décembre <3[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités