Manque d'appétit et végétarienne

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Quampus
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:15
Localisation : Oise
Contact :

Manque d'appétit et végétarienne

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 8 SA, je n'ai pas de symptômes particuliers sauf quelques douleurs aux seins, tiraillements dans le bas du ventre et ... un manque d'appétit.
Je culpabilise du fait de ne pas avoir faim car je sais que ça peut peser pour le bon développement de mon bébé.
De plus, je sais que depuis 1 semaine que je suis enceinte, je suis végétarienne depuis un peu plus de 10 ans et j'ai donc recommencé à manger de la viande depuis mon test positif. Selon vous, est ce grave si je n'ai pas manger de viande pendant mes premières semaines de grossesse ?

Il y a t-il des mamans dans un de mes deux cas ?

Merci
[align=center]~ [shadow=grey]E n c e i n t e . d e . B é b é . I I[/shadow] ~
Image

~ [shadow=grey]G a u t i e r . n é . l e . 1 5 / 0 2 / 2 0 1 5[/shadow] ~[/align]

lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

Bonjour,

Félicitations pour cette bonne nouvelle !

Je ne suis pas végétarienne, mais j'ai des soucis avec l'alimentation depuis mon adolescence, je ne suis pas anorexique, mais les gens qui ne me connaissent pas, peuvent facilement le croire.

Du coup, lors de mes grossesse, j'ai vécu un enfer.
Particulièrement pour ma 2ème grossesse, j'ai perdu 6kg en quelques jours à 1 mois de grossesse et jusqu'à la fin, j'ai été malade ( malgré les médocs ), je ne mangeais quasiment rien.

A la fin de ma grossesse, j'étais à +4,5kg et après avoir accouché, j'ai perdu 6kg.

J'ai été quasiment alitée à 5 mois et demi de grossesse, ma gynéco voulait m'hospitaliser à 7 mois parce que j'étais trop faible, etc, mais à côté de ça ma fille à toujours été en pleine forme, elle a toujours beaucoup bougé, elle faisait 3,160kg 3 semaines avant terme.

Ne t'inquiète pas, au pire c'est toi qui sera faible, mais le bébé, lui, va puiser tout ce dont il aura besoin dans tes réserves.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Quampus
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:15
Localisation : Oise
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

Oula c'est compliqué, je suis désolée si tu n'as pas eu de bons souvenirs de ta grossesse à cause de ce soucis. L'essentiel c'est que bébé se porte bien dans tout ça.
J'espère que je vais retrouver la faim rapidement, est-ce le prix à payer quand on n'a pas de nausées ? ^^
Il y a un côté rassurant dans ce que tu me dis par rapport à la santé de bébé, mais du coup dans mes réserves niveau fer, protéines animales, etc. Il n'y a pas grand chose :/ Vivement mon RDV prénatal que je puisse savoir si tout va bien. Je m'en voudrai tellement d'être responsable d'un mauvais développement ...
[align=center]~ [shadow=grey]E n c e i n t e . d e . B é b é . I I[/shadow] ~
Image

~ [shadow=grey]G a u t i e r . n é . l e . 1 5 / 0 2 / 2 0 1 5[/shadow] ~[/align]
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

Bonjour. Je ne suis pas vegetarienne mais au debut de ma grossesse je n'ai pas pu avaler un seul bout de viande. Ca me dégoûtait. Apres 3 mois j'ai pu en remanger. De plus, pendant tout ce 1er trimestre je n'avais jamais faim. Les seuls trucs qui passaient étaient les fruits et légumes. Pour le reste je mangeais en mini quantité. Resultat moins 4kg a la fin du 1er trimestre mais +18 a la fin de la grossesse donc je me suis bien rattrappé... et mon bébé va tres bien malgré tout ça. Apres il faut maintenant que tu manges quand même correctement pour que vous alliez bien tous les 2 mais ne te culbabilises pas pour tout ce que tu as fait avant de le savoir. Pleins de femmes, moi y compris, on certainement fait des choses "non recommandés" et nos bébés vont très bien.
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

Pas de nausées pour moi non plus, tu as peut etre raison
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

Bonjour,

je n'ai qu'une question, pourquoi te remettre à la viande alors que tu as les mêmes apports d'habitude par ton alimentation ?
Le fer tu en as dans les légumineuses, donc ce n'est pas un souci, et même avec de la viande on peut être carencée ce qui est mon cas, mais je n'aurais pas mangé d'abats pour autant.
Le manque d'appétit est un symptôme de grossesse. Comme dit précédemment, bébé prend ce qui lui faut, c'est toi qui sera carencée si carence il doit y avoir.

Honnêtement, je pense que tu peux rester à ton régime végétarien si c'est ce qui te convient le mien. L'appétit viendra ou pas, mais profite de ne pas avoir de nausées, je n'en ai jamais eu et ça rend la grossesse agréable.

Bonne grossesse
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

Oui moi j'aurais été toi j'aurais pas recommencé a manger de la viande, surtout si c'est pour manger de la viande élevée en batteries aux hormones et farines en tous genres. Le fer et les protéines tu en trouves bien assez dans les légumineuses ou le tofu!
Je pense même qu'un régime végétarien peut être bénéfique tu manges moins de cochonneries...
Quant au manque d'appétit comme ont dit les filles c'est normal.
Moi pendant les trois premiers mois je vomissait tout ce que je mangeais sauf les ravioli et la semoule (je mangeais que ça du coup haha) et j'ai perdu 9kilos, je me suis rattrapée ensuite niveau apports, mon bebe pesait 3,840kg a la naissance et moi je pesais moins qu'avant ma grossesse après avoir accouché.
Donc pas besoin de prendre 20kg pour faire un beau bebe en pleine santé :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
Quampus
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:15
Localisation : Oise
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

Tout ce que vous me racontez me rassure, et puis les examens sont là pour vérifier si bébé va bien.

Pour ce qui est de mon régime alimentaire, je ne préfère pas jouer avec le feu, je ne suis pas assez égoïste pour ça. Déjà que je couvre à peine mes besoins pour moi seule, donc pour deux c'est prendre des risques. Après oui d'accord dans les légumineuses il y a du fer, etc. mais en trop faible quantité par rapport à la viande, ou alors il faudrait que je m'en mange 3 bols par repas ! Et le tofu est déconseillé, voir même interdit pendant la grossesse, et ça, pour quelque soit la forme du soja.
Pour ce qui est du choix de mes aliments, avec mon chéri nous avons toujours privilégiés la qualité et ce n'est pas enceinte que ça changera. Nous avons la chance d'habiter en campagne donc nous cultivons nos légumes, achetons nos viandes à la ferme ou dans des boucheries de confiance, prenons du label rouge pour les poissons et du français bio pour les fruits etc. Je fais la guerre aux élevages intensifs et aux cultures aux pesticides, ce n'est pas pour en avoir dans mon assiette ^^
Cela dit, je garde mes convictions sur le pourquoi je suis végétarienne, je mangerai de la viande seulement pendant mes grossesses et allaitement. Mais pour un bon développement de bébé, il faut savoir revenir sur nos besoins originels pour qu'il puisse en puiser le meilleur.
[align=center]~ [shadow=grey]E n c e i n t e . d e . B é b é . I I[/shadow] ~
Image

~ [shadow=grey]G a u t i e r . n é . l e . 1 5 / 0 2 / 2 0 1 5[/shadow] ~[/align]
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

C'est sur que ce n'est pas que des bons souvenirs!
Mais quand je vois ma louloute en pleine forme, qui sourit toute la journée et me fait des nuits de 14h, je me dis que ça en valait la peine !

En fin de grossesse, j'étais en manque de fer, compte tenu de mon alimentation tout au long de la grossesse, du coup la gynéco m'a mise sous tardyferon, c'est un complément de fer.
Ils en donnent aussi très souvent après l'accouchement.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manque d'appétit et végétarienne

Le tofu pas recommandé pendant la grossesse, mouais, j'en mange plusieurs fois par semaines et mon bébé est né avec ses deux mains et ses deux jambes :lol:

Il y a des études scientifiques qui le diabolisent, d'autres qui disent que c'est bon pendant la grossesse, enfin bref rien n'est démontré.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités